Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes

Aller en bas 
+25
Picaduros
sainte barbe
JAMES B
apocalypsenow
LMDV/LG
L'intendant zonard
totor
Mymo
Senateur
lasvegas
youpi
barbule
Isaac Newton
Winnie
SUPER_SASU
Patafil
Vieil intendant
polaire
Duduche
acp
Fondateur
Aye-Aye
mfdalleau
Alcor
Bozinchu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sainte barbe
****
****



Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:18

barbule a écrit:
JAMES B a écrit:
Un conseil d'ami, tiré de l'expérience.

Tout thème abordé dans l'exposé préliminaire doit pouvoir être explicité.

Et vous devrez être à même de suivre , sans le moindre égarement , toute piste dont l'existence aura été , sinon empruntée , du moins subrepticement signalée par vos soins à l'extrême attention du jury ,volontairement ou non d'ailleurs .
oups, j'avais pas lu. Du coup mon précédent message fait un peu doublon !!
désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:54

barbule a écrit:
Un forumeur vient de m'envoyer un mail pour me demander de bien vouloir lui envoyer le programme de révision pour l'oral d'APAENES en 12 thèmes
Ne seraient -elles pas sous ce fil, ou sur le site ?

Suite à ma proposition, Nanard avait gentiment reproduit ma liste de 2009 de mes principaux thèmes qui avaient été placés dans un fil en rapport avec APAENES. Si le demandeur fait une requête sur mes posts, il retrouvera celui-ci (je pourrais le faire mais je ne sais pas le renommer entre croches pour faire un joli c'est ici et que ça marche APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Kopfschuettel )ou il envoie un mél à mon adresse. Je le rajouterai dans mon carnet d'adresse 2010 avec les autres. Je rebosse la semaine prochaine...pour l'instant je profite du rhume et des congés. Bon courage surtout aux candidats.APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:56

Picaduros a écrit:

Suite à ma proposition, Nanard avait gentiment reproduit ma liste de 2009 de mes principaux thèmes qui avaient été placés dans un fil en rapport avec APAENES. Si le demandeur fait une requête sur mes posts, il retrouvera celui-ci ...

C'est ...
ICI


APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:43

barbule a écrit:
Picaduros a écrit:

Suite à ma proposition, Nanard avait gentiment reproduit ma liste de 2009 de mes principaux thèmes qui avaient été placés dans un fil en rapport avec APAENES. Si le demandeur fait une requête sur mes posts, il retrouvera celui-ci ...

C'est ...
ICI


APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_wink

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 A0014 APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 A0014 APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Emo2_bie

Faut absolument que je trouve le "truc" pour faire des choses jolies tout plein aussi, nom d'diou !! (merci Barbule).

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
chris
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : A l'ouest tout est nouveau
Date d'inscription : 21/06/2009

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: apaenes convoc le 10 mars recherche hôtel   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:51

Bonjour,
je suis convoquée le 10 mars à 8h (lettre G). Venant de province je recherche un hôtel (proche ? ou pas très loin. et pas trop cher). Vu l'endroit, je ne sais pas si c'est compatible. Si vous avez des pistes ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Patafil
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2007

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:07

salut Chris,

à partir du site du Routard, il y avait ce lien
http://www.venere.com/fr/france/paris/?ref=189967
que j'ai utilisé pr 1 résa d'hôtel à moins de 70€ ds le 17ème.

Les critères étaient le prix et la proximité d'1 station de métro avec ligne pr Miromesnil (pr moi ce sera la 13).

Il y a aussi des hôtels pas mal ds le 11ème vers République avec la ligne 9 qui va bien.

Bonne recherche ! APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_wink

PS : dites moi les pros du forum, comment on fait pr que le lien ne
soit pas l'adresse complète mais un mot, comme "ici" ou "là" ?
euh désolé Barbule, j'ai pensé après avoir posté que j'aurais pu utiliser la fonction "recherche" .... APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:30

quand tu utilises la fonction répondre il apparait une fenêtre avec différentes icônes...
Tu sélectionnes en surbrillance le mot pour lequel tu veux créer le raccourci..
Puis tu cliques sur l'icône qui représente un globe
Il apparait une petit fenêtre (où on te demande de coller le lien ou l'URL) dans laquelle tu colles l'adresse internet que tu auras pensé à copier
Tu fais "ok"
Et le tour est joué....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patafil
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2007

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:34

Trop fort !
merci pr le tuyau ; m'en vais essayer ça dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:56

Picaduros a écrit:


APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_wink
Faut absolument que je trouve le "truc" pour faire des choses jolies tout plein aussi, nom d'diou !! (merci Barbule).

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Avocat07

Bon, ben si c'est l'Ile Rousse qui répond à ma demande précèdente et à celle d'un autre forumeur, ça le fera aussi.
Kikou APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:56

Bonjour à tous, les épreuves d'ADAENES ont commencé aujourd'hui par la note de synthèse, qu'en avez vous pensé ? Etait-elle difficile ? Bon courage pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
SUPER_SASU
.
.
SUPER_SASU


Nombre de messages : 33
Localisation : dame carcasse sonne
Date d'inscription : 06/03/2009

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: BIEN VU L'AVEUGLE   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:08

bien vu WINNIE pour la HALDE.
c'est tigrou qui t'as soufflé le tuyauAPAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_razz ?

par contre la fongibilité asymétrique était côtée à 150 contre 1...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:17

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 415395
Jolly a écrit:
Bonjour à tous, les épreuves d'ADAENES ont commencé aujourd'hui par la note de synthèse, qu'en avez vous pensé ? Etait-elle difficile ? Bon courage pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:29

SUPER_SASU a écrit:
bien vu WINNIE pour la HALDE.
c'est tigrou qui t'as soufflé le tuyauAPAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_razz ?

par contre la fongibilité asymétrique était côtée à 150 contre 1...
La fongibilité asymétrique c'était vraiment cadeau. D'ailleurs je n'ai pas trouvé de question "piège" cette année. Pour la dernière année de questions, je m'attendais à une apothéose, mais non.
En revanche pour nos amis des autres ministères que l'EN qui ont passé ce concours, ça devait être un peu plus ardu, je pense.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:33

Pour ma culture perso, une âme charitable pourrait elle me passer un scan du document avec les questions sur ma boite ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:42

J'ai pas de scan. Et normalement y'en a pas, vu que faut répondre sur la copie. J'ai eu les questions par un collègue, et sur un autre forum (sans les libellés exacts).

statut mission compétences de la HALDE
fonctions ordonnateur et comptable et expliquer le principe de séparation
principe d'accueil des élèves dans les écoles primaires en cas de grève et responsabilité
procédure de réquisition du comptable
compétences données aux universités par la LRU
programmes européens en matière éducative et acteurs concernés
procédure administrative et financement des voyages scolaires facultatifs
les instances lycéennes et le rôle du conseil des délégués pour la vie lycéenne
la réforme de l'enseignement professionnel à la rentrée 2009
le principe de fongibilité asymétrique et les raisons de l'asymétrie
les documents concernant la sécurité dans les EPLE
de quelle manière la taxe professionnelle d'apprentissage peut-elle ou doit-elle être employée ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:56

Et il y a quelle place pour répondre entre chaque question?
C'est trois lignes par réponse ou 30 lignes.

Les questions 1 3 5 6 8 m'auraient donner du fil à retordre (sans préparation)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:00

Bozinchu a écrit:
Et il y a quelle place pour répondre entre chaque question?
C'est trois lignes par réponse ou 30 lignes.

Les questions 1 3 5 6 8 m'auraient donner du fil à retordre (sans préparation)

Pour moi la 8, et un léger doute sur la 6.
Revenir en haut Aller en bas
NvGEst
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2010

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:03

J'ai les questions (il suffisait de demander un exemplaire vierge à la sortie chez nous) faut que je scanne et je transmets APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:21

Pfff... trop facile, c'est le concours de SAENES ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:42

Delph67 a écrit:
faut que je scanne et je transmets APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_wink

APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Bouquet2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes   APAENES - préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparations au concours d'attaché et à l'examen d'apaenes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Achat livres préparations cours enseignant
» Préparations des cofis -questions comptables pour classes 1 et 2 -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: