Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facturation des élèves du primaire hébergés

Aller en bas 
+2
Fondateur
Collège Camille Claudel
6 participants
AuteurMessage
Collège Camille Claudel
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2009

Facturation des élèves du primaire hébergés Empty
MessageSujet: Facturation des élèves du primaire hébergés   Facturation des élèves du primaire hébergés Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:35

Qui établit les factures des élèves du primaire hébergés au collège ; dans les établissements que je connais c'est la mairie : chez moi le maire refuse ! qu'en est'il des textes ?
Merci CCC
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Facturation des élèves du primaire hébergés Empty
MessageSujet: Re: Facturation des élèves du primaire hébergés   Facturation des élèves du primaire hébergés Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:42

Ben, celui qui fait l'ordre de recette. Il parait plus normal que ce soit le CLG qui est à même de comptabiliser les repas servi. Dans les ER que je connais ce sont les EPLE, cela me parait normal.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Facturation des élèves du primaire hébergés Empty
MessageSujet: Re: Facturation des élèves du primaire hébergés   Facturation des élèves du primaire hébergés Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:16

Je facture mensuellement les repas servis aux élèves du primaire à la mairie. La mairie facture elle-même aux familles. Ce qui me semble normal. Le prix facturé aux familles est supérieur au coût du repas. Il doit tenir compte des frais de personnels de la mairie mis à disposition de l'EPLE et aussi des accompagnateurs des élèves. La mairie verse également à l'EPLE : une subvention de participation aux frais de fonctionnement, elle verse aussi à la CT une subvention reversée sous forme de prime au cuisinier (responsabilité et charge de travail supplémentaire).
Une convention tripartite est établie entre la mairie, l'EPLE et la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Facturation des élèves du primaire hébergés Empty
MessageSujet: RE: Facturation des élèves du primaire hébergés   Facturation des élèves du primaire hébergés Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:56

Dans mes ER, on établit une facture globale à la mairie et celle ci se charge de récupérer le paiement auprès des familles. La mairie met à disposition du cuisinier un personnel communal pour aider à la confection des repas. Les primaires sont surveillés par deux autres personnes de la commune pendant le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facturation des élèves du primaire hébergés Empty
MessageSujet: Re: Facturation des élèves du primaire hébergés   Facturation des élèves du primaire hébergés Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:44

je trouve le boss un peu léger sur sa réponse pour une fois....
ou j ai pas compris....
mais il faut d abord voir la covention, qui est obligatoire dans ce cas
mais je préconise une seule facture à la mairie qui elle facture aux familles.
j ai déjà plein de 416 avec mes élèves pour ne pas m en rajouter avec d autres gugusses....
surtout qu il n y a pas de lien avec l'établissement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Facturation des élèves du primaire hébergés Empty
MessageSujet: Re: Facturation des élèves du primaire hébergés   Facturation des élèves du primaire hébergés Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:04

Bozinchu a écrit:
...j ai déjà plein de 416 avec mes élèves pour ne pas m en rajouter avec d autres gugusses....
surtout qu il n y a pas de lien avec l'établissement
je suis bien d'accord avec toi Boz, le suivi des créances, c'est bon comme ça, pas la peine d'en ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Facturation des élèves du primaire hébergés Empty
MessageSujet: Re: Facturation des élèves du primaire hébergés   Facturation des élèves du primaire hébergés Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:27

Bozinchu a écrit:
je trouve le boss un peu léger sur sa réponse pour une fois....
ou j ai pas compris....

C'est moi qui n'avais pas compris. Facturation des élèves du primaire hébergés Icon_redface
Je croyais que l'on parlait de la facture de l'EPLE à la mairie.
Bien entendu c'est la mairie qui se charge de faire payer les élèves du primaire et en aucun cas le collège. Le CLG fait simplement un pointage des commensaux extérieurs et établi la facture à la municipalité. Hors de question de se charger du recouvrement pour le primaire qui d'ailleurs poserait des problèmes juridiques.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pipignou
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2009

Facturation des élèves du primaire hébergés Empty
MessageSujet: Re: Facturation des élèves du primaire hébergés   Facturation des élèves du primaire hébergés Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:20

tout pareil chez moi :
- une convention tripartite CG/mairie/CLG fixe l'ensemble des modalités
- chaque mois j'envoie une facture à la mairie selon le nombre de repas consommés* le tarif fixé (au delà du coût de revien)
- la mairie effectue un virement sur le compte du collège
- elle se débrouille pour récupérer auprès des familles...
Revenir en haut Aller en bas
Collège Camille Claudel
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2009

Facturation des élèves du primaire hébergés Empty
MessageSujet: FACTURATION DES PRIMAIRES   Facturation des élèves du primaire hébergés Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:18

Merci beaucoup pour toutes les réponses ; bonne fin de journée à tous
CCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facturation des élèves du primaire hébergés Empty
MessageSujet: Re: Facturation des élèves du primaire hébergés   Facturation des élèves du primaire hébergés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facturation des élèves du primaire hébergés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encaissements élèves hébergés dans un autre établissement
» [résolu]Facturation prestation élèves d'un LP
» Facturation repas pour les futurs élèves
» SCONET et internes heberges
» Exercice évacuation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: