Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pb turbo self

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

pb turbo self Empty
MessageSujet: pb turbo self   pb turbo self Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:45

Bonjour
Voila mon agent comptable veut que j'édite un document sur TS qui dirait qu'il est impossible de recouverr l'argent d'élèves partis depuis longtemps sous mes predecesseurs. je ne vois pas de documents de ce type. Il faudrait que ce soit comme les trop percus lorsqu'on rembourse . Je m'arrache la tete car il ne veut pas solder les comptes. Il ne veut pas que les eleves disparaissent mais juste on document disant qu'on ne peut pas récuperer l'argent. J'ai tel à TS mais ils ne savent pas me répondre et mon AC me dit que c'est possible. Il veut vraiment ce document mais je ne trouve pas.

Avez vous entendu parler de ce document? Sinon comment feriez vous?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

pb turbo self Empty
MessageSujet: Re: pb turbo self   pb turbo self Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:57

j'avoue ne pas piger. si des élèves sont partis en devant du blé il appartenait au comptable de poursuivre le recouvrement de la créance. de plus il ne peut ignorer l'existence de ces créances car il est sensé expliquer les soldes en cl4.

l'AC en question ne cherche t il pas à "masquer" un malencontreux oubli par le biais d'une "auto pj de certificat d'irrecouvrabilité" délivré normalement par un huissier.
pas clair tout ça ou explication à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pb turbo self Empty
MessageSujet: Re: pb turbo self   pb turbo self Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:00

ATHENAIS a écrit:
Bonjour
Voila mon agent comptable veut que j'édite un document sur TS qui dirait qu'il est impossible de recouverr l'argent d'élèves partis depuis longtemps sous mes predecesseurs. ...
Seul un agent comptable est habilité à dire qu'il est impossible de recouvrer une créance et donc d'engager sa responsabilité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

pb turbo self Empty
MessageSujet: Re: pb turbo self   pb turbo self Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:05

t'es comme moi l'ami point jaune, tu la sens pas bien nette cette affaire là!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

pb turbo self Empty
MessageSujet: Re: pb turbo self   pb turbo self Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:04

Soit il a "oublié" de faire des réserves sur la gestion de son prédecesseur et ça commence à sentir le chaud. TS ne garde des archives que sur 1 an, il est donc difficile de "prouver" que les créances sont antérieures sauf par défaut (elles n'apparaissent pas dans le liste).
Soit il est là depuis longtemps, il vient de se rendre compte que sa compta ne "colle" pas et il essaie de trouver un moyen de s'en sortir. En gros sa compta doit être bien partie pour être mal barrée.

Dans l'un comme dans l'autre cas, ce n'est pas TS qui offrira la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb turbo self Empty
MessageSujet: Re: pb turbo self   pb turbo self Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb turbo self
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo
» turboself
» turbo self
» Turbo self- carte élève stagiaire
» Turbo Self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: