Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 turbo self

Aller en bas 
+2
Le Forgeron
Nanie
6 participants
AuteurMessage
pimpra
Invité




turbo self Empty
MessageSujet: turbo self   turbo self Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:23

Gestionnaire nouvellement nommée dans un collège de 250 élèves, j'ai besoin de renseignements sur turbo self. Ce système vient d'être installé dans l'établissement et personne n'a été formé. Jeudi, jour de la rentrée, je dois paramétrer l'ensemble des élèves (passage digital).
Quelqu'un pourrait t-il m'informer sur la démarche exacte à suivre.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

turbo self Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:46

Appelle les, ils sont réactifs. Il y a aussi un manuel assez clair. Il faut tout d'abord récupérer la base depuis sconet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

turbo self Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:55

Je crois que le passage au self va être long jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo self Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:08

Ne pas trop s'exciter non plus le premier jour si tout ne fonctionne pas parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

turbo self Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:34

Prévoir des listes d'élèves DP et un pointage manuel si blocage.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

turbo self Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:29

pimpra a écrit:
Gestionnaire nouvellement nommée dans un collège de 250 élèves, j'ai besoin de renseignements sur turbo self. Ce système vient d'être installé dans l'établissement et personne n'a été formé. Jeudi, jour de la rentrée, je dois paramétrer l'ensemble des élèves (passage digital).
Quelqu'un pourrait t-il m'informer sur la démarche exacte à suivre.
Merci d'avance.

DIGITAL, ALE, AUX, adj.
A. Rare. Qui a la forme d'un doigt. En partic., cavité digitale. Cavité du ventricule latéral, en forme de doigt, pénétrant dans le lobe postérieur du cerveau. Les ventricules antérieurs n'ont de cavité digitale que dans l'homme et dans les singes (CUVIER, Anat. comp., t. 2, 1805, p. 159).
B. Relatif au doigt; qui fait partie du doigt.

Juste pour rire.

Sinon, pas de panique, ce logiciel et tout son système sont à mon avis le meilleur ensemble de gestion et de contrôle des accès. Si les gens ne sont pas encore formés, ça viendra vite car le programme est très ergonomique. Cela dit, il est en principe prévu une formation par la société au moment de l'installation, il faut sans doute voir ça rapidement.

Enfin, pour un si petit établissement, on peut facilement pallier à la main (passage manuel donc Wink ) si le bousin ne fonctionne pas comme il faut au démarrage. L'an dernier, on devait installer l'affaire une semaine avant la rentrée mais ça ne s'est fait que une semaine après. 1500 rationnaires, beau bazar pendant plusieurs jours mais en se démenant un peu et en rameutant les troupes, on y arrive sans trop de casse.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

turbo self Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:52

LMDV/LG a écrit:
L'an dernier, on devait installer l'affaire une semaine avant la rentrée mais ça ne s'est fait que une semaine après. 1500 rationnaires, beau bazar pendant plusieurs jours mais en se démenant un peu et en rameutant les troupes, on y arrive sans trop de casse.

Certes, mais tu n'es pas précisément un perdreau de l'année, désolé de te le rappeler, mon cher LMDV/LG/EVS. Et l'expérience des autres membres de ton équipe a pu jouer aussi. Ton discours n'est pas propre à rassurer un débutant, sur ce coup.

Moi je préfère rassurer le débutant en disant que :

- le logiciel est bien foutu, il faut s'y coller mais c'est autrement plus facile que de faire marcher un ordinateur avec Ouinedose Expie

- fais-toi la main avec ton propre compte et les administratifs lundi et mardi, puis fais les tests avec des profs et les surveillants dès le 1er, ça les distraira entre deux grands discours et au moins ils ne resquilleront pas dès le lendemain

- prévois de faire les choses "à la mano" avec une liste même cochonnée, n'hésite jamais à faire des photocopies que tu taillades avec des ciseaux et de la colle, si ça peut être le plus rapide à l'heure H

- si quelques élèves ne sont pas pointés, ou si quelques élèves parviennent à manger à l'oeil les deux premiers jours, et bien c'est pas si grave et ça leur fera des souvenirs, parce qu'une fois le boulot bien fait, ça ne marchera plus . Souvent ils sont assez bêtes pour essayer quand même et c'est là qu'on se souvient très précisément avoir vu la même tête la veille et qui a réussi à se faire servir, ça donne du grain à moudre au CPE pour son appel à la famille : au moment de la rentrée faut taper, de toutes manières, alors que ça soit pour ça ou autre chose...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


turbo self Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pimpra
Invité




turbo self Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:27

Je ne m'attendais pas à autant de réponses aujourd'hui dimanche ! lol!
Je vois que la grande famille des gestionnaires ne s'arrête jamais.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

turbo self Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:00

Nanie a écrit:
Il faut tout d'abord récupérer la base depuis sconet.

Si elle est pile à jour pour la rentrée, il faut jouer au loto turbo self Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Contenu sponsorisé





turbo self Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo self
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo
» Turbo self
» Turbo self et edition des tickets
» turboself
» turbo self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: