Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SSI et temporisation

Aller en bas 
+17
Bolito
Walking Dead
tchopo
TTV
Peche melba
Ed
Stoïk
LMDV/LG
jean-louis
Cbyzance
Gars du Doubs
Winnie
néthou
Maudinou
atlante
Bozinchu
Am'/Miral
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilicerise
.
.



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/05/2008

SSI et temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSI et temporisation   SSI et temporisation - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:10

J'ai un établissement avec internat et l'an dernier, quand on a changé le système, on a réussi à obtenir une tempo de 3 min pour les DA et 5 min pour les DM.
Les sociétés le font si ils ont l'accord de l'organisme de contrôle genre SOCOTEC. Je m'étais rapproché de mon technicien du Conseil Général.
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

SSI et temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSI et temporisation   SSI et temporisation - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:25

ok
merci à tous pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guybrush57
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2010

SSI et temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSI et temporisation   SSI et temporisation - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:48

[quote="Stoïk"]
LMDV a écrit:
...

Sinon, il existe une autre possibilité pour éviter les déclenchements intempestifs, c'est la "veille restreinte" :
Lorsque l'appareil est en veille, seul le buzzer se déclenche, pas les sirènes. La personne de l'accueil, où est installé le SMSI, repère le DM qui est à l'origine de l'alerte sur un plan et envoie "fissa" un surveillant sur place. Ce n'est qu'en cas d'incendie qu'elle déclenche l'évacuation générale, dans le cas contraire, l'alarme ne sonne pas.

Ce système n'est à utiliser que ponctuellement avec un cadrage clair des responsabilités. C'est à dire un document signé du chef d'établissement demandant que le système soit en veillle tel jour de telle heure à telle heure (pendant les épreuves du bacalauréat par exemple).


Chez moi, le CE exige une veille restreinte dès qu'il y a deux alarmes dans la même semaine.
Résultat, le SSI a été en veille restreinte pendant 4 mois il y 2 ans. Sleep
Et il l'est actuellement depuis plusieurs semaines, et ce sans qu'il n'y ait beaucoup de DM par rapport à ce que j'ai pu lire dans ce post.

J'ai déjà essayé de lui faire prendre conscience de cette grave décision "On ne transige pas avec la sécurité!", mais en vain.
L'image du CE (garant du bon fonctionnement pédagogique) auprès des profs l'emporte sur ces basses considérations (et beaucoup d'autres avec).

Je vais tous de même exiger un écrit de sa part, sinon je remet le truc en service!
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

SSI et temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSI et temporisation   SSI et temporisation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:39

voilà ce que la réglementation des ERP, c'est assez simple...

Art. MS 67 - (Arr. du 2 févr. 1993, art. 2). Conditions d'exploitation
1 - Pendant la présence du public, l'équipement d'alarme doit être à l'état de veille général.
En dehors de la présence du public et du personnel, si l'établissement dispose d'un moyen d'exploiter l'alarme restreinte, l'équipement d'alarme peut être mis à l'état de veille limité à l'alarme restreinte.

Art. MS 66
5 - La temporisation ne doit être admise que lorsque l'établissement dispose, pendant la présence du public, d'un personnel qualifié pour exploiter immédiatement l'alarme restreinte. Si les conditions d'exploitation d'une installation comportant initialement une temporisation viennent à être modifiées, la durée de la temporisation doit être adaptée à ces nouvelles conditions, voire éventuellement annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSI et temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSI et temporisation   SSI et temporisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SSI et temporisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» déclenchement alarme incendie?
» Temporisation 5min SSI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: