Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 déclenchement alarme incendie?

Aller en bas 
+23
Gral
atlante
barbule
coffeeman
Tortionnaire
Bref
bip²
cyorelle
Patou
Gastounette
nikkko
ripley38
Slash
Stoïk
cousin
Lucile
Maudinou
silvain
néthou
Daffy
mart
neufcinq
wizzz
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:42

la fin d'année approche..des petits mâlins jouent et déclenchent l'alarme incendie....
pas facile de trouver les responsables!!!
si vous rencontrez ce pb comment le gérer vous?
au départ on a pensé à de la super colle /glue méga puissante qui colle le doigt de l'élève sur l'alarme langue
ou alors un liquide dégueu qui tâche bien voyant qui part en jet sur le doigt et sur l'élève langue
ou alors le produit qui pue qui asperge le coupable langue
finalement :
le gestionnaire du collège veut mettre des caméras ?

ps : j'ai trouvé le coupable Very Happy et il a reconnu les faits .....et les a même mis par écrit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:11

Maya a écrit:

si vous rencontrez ce pb comment le gérer vous?

Patience et langueur de temps.

Des adultes lors des mouvements d'élèves (Assistants d'éducation ou agents s'ils sont là).
Procédure de veille restreinte et de vérification entre l'agent d'accueil, les agents, les CPE et moi.

On s'habitue à tout.

Pour les caméras, je trouve ça rigolo sur le principe, surtout quand il découvrira le pataquès légale de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:16

Chez nous nous mettons du parfum sur les boîtes... Succès garanti : un AE devant les toilettes pour griller le copupable qui veut se laver les mains, et un CPE avec du pif pour traquer le neuneu.

Ensuite c'est minimum 8 jours dehors pour mise en danger de l'étab... En deux ans d'application de cette méthode, 1 tentative à déplorer...

Sinon mon tuteur quand je n'étais qu'un bébé CPE avait un jour expérimenté la glu. Mal lui en a pris, la glu a attaqué la peau; brulûre au 1er degré, dépôt de plainte des parents contre l'établissement... Le CE a aimé, je ne vous dit que ça...
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: la temporisation de 5 mn   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:26

fonctionne bien chez nous (et pourtant je ne suis pas dans un établissement facile) et je n'ai que très peu de déclenchements intempestifs : quand ils voient qu'appuyer ne déclenche pas d'évacuation, ils lâchent l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:56

neufcinq a écrit:
fonctionne bien chez nous (et pourtant je ne suis pas dans un établissement facile) et je n'ai que très peu de déclenchements intempestifs : quand ils voient qu'appuyer ne déclenche pas d'évacuation, ils lâchent l'affaire.

Nous aussi, nous avons une temporisation ; malheureusement, cela ne dissuade pas les élèves d'amorcer les boitiers (on compte une moyenne de 5 à 6 déclenchements quotidien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:00

le gestionnaire ne veut pas de temporisation
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:02

Maya a écrit:
le gestionnaire ne veut pas de temporisation

Pour quelles raisons ?
C'est tout à fait règlementaire et validé lors des commissions de sécurité, à condition de laisser la centrale en veille générale bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:42

Maya a écrit:
le gestionnaire ne veut pas de temporisation
Le déclenchement immédiat est obligatoire en internat.
Sinon, il me semble que suivant le type de locaux , la temporisation est de 3 ou 5 mn. study
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:46

La temporisation règlementaire ?
Les deux dernières commissions de sécurité qui sont passées ici ont été très claires: pour eux, c'est interdit dans un établissement scolaire. Donc quand il y a déclenchement, ça gueule pendant 5 minutes sans qu'on puisse y faire quelque chose, paraît que c'est la norme. Je n'ai pas cherché de texte officiel précisant la chose, d'autant plus que si le déclenchement intempestif (et intentionnel) était auparavant courant chez nous, surtout dans les périodes plus tendues, le phénomène est devenu inexistant depuis 3 ans et l'installation de simples capots plastiques transparents sur les boîtiers. C'est particulièrement satisfaisant, mais je ne me fais pas d'illusion: ce qui marche chez moi ne sera pas nécessairement la solution ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: La temporisation   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:03

a été validée par la commission de sécurité qui est passée début juin. On leur a expliqué notre manière de faire : un déclenchement est signalé, on vérifie, on réarme le DM puis la centrale, le tout en moins de 5 mn. Cela leur a convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:06

La temporisation concerne le déclenchement de l'alarme dans l'ensemble des batiments mais pas l'endroit de permanence (la loge ou accueil) ce qui permet de pouvoir constater rapidement si l'évacuation est justifiée ou pas.
Imagine le binzz dans un établissement où les momes (?..) s'amusent à ça plusieurs fois par jour grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:14

La temporisation règlementaire ?
Les deux dernières commissions de sécurité qui sont passées ici ont été très claires: pour eux, c'est interdit dans un établissement scolaire. Donc quand il y a déclenchement, ça gueule pendant 5 minutes sans qu'on puisse y faire quelque chose, paraît que c'est la norme




ce sont les arguments qui l'a mis en avant également
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:12

Juin 2005 : commission de sécu trouve trop long notre tempo qui etait de 3 mns et nous demande de la supprimer. Aout 2005 : la deuxième commission (repassée car la première n'avait pas autorisé l'ouverture) constate que le déclenchement est immédiat. "il faudrait mettre une tempo". Quand j'ai fait un geste au pompier genre "mettez vous d'accord avant de nous emm....", il a pas trop compris pourquoi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:15

La temporisation règlementaire ?

Règlement de sécurité contre l'incendie relatif aux établissement recevant du public - Editions France Sélection
Article MS 66 : règles spécifiques applicables aux équipement d'alarme
Revenir en haut Aller en bas
athenais
Invité




déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:57

Vous mettez quoi comme parfum car ca m'interesse? J ai des rigolos qui declenchent et qui cassent les boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:13

moi aussi je suis interessée par le parfum
Revenir en haut Aller en bas
cousin
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : de retour chez moi 59
Date d'inscription : 31/08/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:51

l'idée du parfum me semble être une bonne idée, ça m'interresse également mais une petite question par les temps qui courent que se passe t-il si le petit plaisantin est allergique au parfum et se tape une réaction? (peut être un cas sur 1000 mais on ne sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:15

maud a écrit:

Article MS 66 : règles spécifiques applicables aux équipement d'alarme

Je le mets, vu la galère, pour trouver le règlement de 1982 :

Citation :

Art. MS 66 - Règles spécifiques applicables aux équipements d'alarme des types 1 et 2 (Arr. du 2 févr. 1993, art. 2 (45))

1 - Le tableau de signalisation de l'équipement d'alarme des types 1 et 2 doit être installé à un emplacement non accessible au public et surveillé pendant les heures d'exploitation de l'établissement. Il doit être visible du personnel de surveillance et ses organes de commande et de signalisation doivent demeurer aisément accessibles. Il doit être fixé aux éléments stables de la construction.
S'il existe un report de l'alarme restreinte, ce report doit être limité à une distance permettant au personnel de surveillance de se rendre rapidement au tableau de signalisation afin d'être en mesure d'exploiter l'alarme restreinte.
2 - Le fonctionnement d'un déclencheur manuel ou d'un détecteur automatique d'incendie doit déclencher immédiatement l'alarme restreinte au niveau du tableau de signalisation ou de l'équipement de signalisation centralisé.
3 - Le déclenchement de l'alarme générale intervient automatiquement, au bout d'une temporisation, réglable suivant les caractéristiques de l'établissement, avec un maximum de cinq minutes après le déclenchement de l'alarme restreinte.
4 - Une commande manuelle disposée sur le tableau de signalisation ou sur l'équipement de signalisation centralisé doit permettre de déclencher immédiatement l'alarme générale, par zone de diffusion, au niveau d'accès I, au sens des normes en vigueur visant les systèmes de sécurité incendie.
5 - La temporisation ne doit être admise que lorsque l'établissement dispose, pendant la présence du public, d'un personnel qualifié pour exploiter immédiatement l'alarme restreinte. Si les conditions d'exploitation d'une installation comportant initialement une temporisation viennent à être modifiées, la durée de la temporisation doit être adaptée à ces nouvelles conditions, voire éventuellement annulée.
6 - Dans le cas du type 1, chaque zone de diffusion d'alarme doit comporter au moins une boucle sur laquelle sont raccordés les déclencheurs manuels. Chaque boucle de déclencheurs manuels doit être séparée des boucles des détecteurs automatiques d'incendie. Cette mesure n'est pas applicable pour les dispositifs à localisation d'adresse de zone, sous réserve que ces derniers différencient les déclencheurs manuels des détecteurs automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: déclenchement ou alarme incendie   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:16

Chez nous, la veille restreinte peut être demandée par le proviseur, le proviseur adjoint ou le gestionnaire.
Celui qui la demande signe un document de ma conception qui est placé à l'accueil sur lequel la date et les heures de la veille sont spécifiées.
Intérèt du système : on évite de trop banaliser le système.
Lorsqu'il n'y a pas d'instruction écrite, la personne de l'accueil ne doit pas mettre en veille restreinte. Et lorsque la veille est activée, elle ne doit pas quitter le poste d'accueil.
Les déclenchements intempestifs se font par périodes et par séries. On n'arrive jamais à alpaguer les coupables (grandes longueurs de couloirs, architecture du bâtiment tarabiscotée...), et comme c'est un établissement plutôt facile au niveau de la discipline, les habitudes de flicage ne sont pas en place pour pister les rigolos qui s'adonnent à ce jeu stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:23

Jean-Mic a écrit:
maud a écrit:

Article MS 66 : règles spécifiques applicables aux équipement d'alarme

Je le mets, vu la galère, pour trouver le règlement de 1982 :

Citation :

Art. MS 66 - Règles spécifiques applicables aux équipements d'alarme des types 1 et 2 (Arr. du 2 févr. 1993, art. 2 (45))

1 - Le tableau de signalisation de l'équipement d'alarme des types 1 et 2 doit être installé à un emplacement non accessible au public et surveillé pendant les heures d'exploitation de l'établissement. Il doit être visible du personnel de surveillance et ses organes de commande et de signalisation doivent demeurer aisément accessibles. Il doit être fixé aux éléments stables de la construction.
S'il existe un report de l'alarme restreinte, ce report doit être limité à une distance permettant au personnel de surveillance de se rendre rapidement au tableau de signalisation afin d'être en mesure d'exploiter l'alarme restreinte.
2 - Le fonctionnement d'un déclencheur manuel ou d'un détecteur automatique d'incendie doit déclencher immédiatement l'alarme restreinte au niveau du tableau de signalisation ou de l'équipement de signalisation centralisé.
3 - Le déclenchement de l'alarme générale intervient automatiquement, au bout d'une temporisation, réglable suivant les caractéristiques de l'établissement, avec un maximum de cinq minutes après le déclenchement de l'alarme restreinte.
4 - Une commande manuelle disposée sur le tableau de signalisation ou sur l'équipement de signalisation centralisé doit permettre de déclencher immédiatement l'alarme générale, par zone de diffusion, au niveau d'accès I, au sens des normes en vigueur visant les systèmes de sécurité incendie.
5 - La temporisation ne doit être admise que lorsque l'établissement dispose, pendant la présence du public, d'un personnel qualifié pour exploiter immédiatement l'alarme restreinte. Si les conditions d'exploitation d'une installation comportant initialement une temporisation viennent à être modifiées, la durée de la temporisation doit être adaptée à ces nouvelles conditions, voire éventuellement annulée.
6 - Dans le cas du type 1, chaque zone de diffusion d'alarme doit comporter au moins une boucle sur laquelle sont raccordés les déclencheurs manuels. Chaque boucle de déclencheurs manuels doit être séparée des boucles des détecteurs automatiques d'incendie. Cette mesure n'est pas applicable pour les dispositifs à localisation d'adresse de zone, sous réserve que ces derniers différencient les déclencheurs manuels des détecteurs automatiques.

Merci Jean-Mic, on est maintenant fixés par rapport au coté légal de la temporisation... 5 minutes maxi (ce qui parait beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:31

Ici, la commission de sécurité est claire : pas de temporisation.

Comme partout, en cette veille de vacances, des élèves déclenchent l'alarme incendie, et ouvrent les trappes de désenfumage.

Pour moi, pas question de prendre l'initiative et la responsabilité de remettre la temporisation. Car s'il y a vraiment un problème et que les choses ne se passent pas bien, c'est directement la case prison.

En ce qui concerne le Parfum, je ne suis pas sûr que les surveillants acceptent de faire les chiens de police. Par ailleurs, ils n'ont sûrement pas le flair de Jean-Baptiste Grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:43

Quand je travaillais dans un établissement "Pailleron", il était interdit de mettre une temporisation car le temps qu'on se déplace pour voir s'il y avait bien le feu, l'établissement aurait déjà fondu.

Dans mon établissement actuel, les pompiers m'ont dit qu'une temporisation était possible à condition qu'il y ait une personne en permanence à côté de la centrale d'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:03

Bonjour à tous

Chez nous temporisation, avec acquittement du processus,
donc pas de déclenchement d'alarme, on vérifie l'existence
ou non du sinistre, et on attend la fin de la récré pour réarmer.

Par contre, l'idée du parfum est pas mal, quelle sorte de parfum utilisez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:06

S'il n'y avait pas de temporisation, je ne vois pas comment les cours pourraient avoir lieu dans mon collège.
D'ailleurs, l'alarme est, une partie du temps, en veille restreinte car les 5 minutes ne suffisent pas toujours pour aller réarmer le boitier: sur ce point, j'ai plusieurs fois notifié au CE et au CA mon désaccord afin d'avoir des traces écrites. Mais, en pratique, je reconnais qu'il est difficile de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:11

ripley38 a écrit:
Par contre, l'idée du parfum est pas mal, quelle sorte de parfum utilisez vous?
Séduit par cette idée aussi perverse qu'efficace je me joins à cette requête afin de la tester sans attendre chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:30

neufcinq a écrit:
a été validée par la commission de sécurité qui est passée début juin. On leur a expliqué notre manière de faire : un déclenchement est signalé, on vérifie, on réarme le DM puis la centrale, le tout en moins de 5 mn. Cela leur a convenu.

Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:30

On utilise "scorpio", ça cocotte gravement...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:44

wizzz a écrit:
On utilise "scorpio", ça cocotte gravement...
c'est vrai avec "scorpio" ça dégage dard dard affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:44

heu ??????????????apres le déclenchement ? vous sentez le doigt de tous les élèves ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:52

frappe

Nan mais t'imagines 30 secondes la scène? Toute la vie scolaire, le CE, l'adjoint en train de sentir le doigt des 700 mômes... Pour peu qu'il y en ai deux ou trois qui aient des vers...
abr b13

Sérieusement il suffit de se balader dans les classes et / ou de voir la réaction des groupes d'élèves, en 1 mn le coupable ou le groupe du coupable est cerné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclenchement alarme incendie? Empty
MessageSujet: Re: déclenchement alarme incendie?   déclenchement alarme incendie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclenchement alarme incendie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alarme
» Vols dans l'établissement
» Alarme
» gestion des alarmes
» Alarme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: