Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 probleme de cpe

Aller en bas 
+23
L'intendant zonard
zen-attitude
OLRIK
Gaby
VHALERIA
LMDV/LG
Isaac Newton
barbule
Le Forgeron
débit à gauche
Brutus03
néthou
Bigoudis
Bref
phil65
Vieil intendant
polaire
Bozinchu
Stoïk
wizzz
Ges'
menetou
AC-DC
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:16

le cpe de mon bahut se mele de tout et en particulier de ce qui relève de l'intendance. Je lui ai déjà dit plusieurs fois de s'occuper des absences des élèves et pas de mes affaires, je l'ai aussi demandé à mon CE.
Tout ça est sans effet et ça commence à m'énerver sérieusement.

que faire pour que le cpe reste à sa place au lieu de se mêler de tout?
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:17

voir avec V.I. licencié es c.p.e.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:21

L'envoyer à VI ou lui signifier très clairement d'aller au diable.

Ou encore, lui donner le budget à faire et aller compter les élèves à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:29

Plus de détails = réponse plus efficace.

Se mêler de tout, ça signifie quoi? Il veut vérifier le COFI? Il a un double des clefs du coffre? Il passe commande des fruits et légumes?

Sérieusement, détailles les griefs qu'on puisse mieux répondre à ta question.

PS : pour le renvoi à V.I. z'êtes pas sérieux tout de même... Ce type n'a guère fait peur qu'à quelques lapins pris dans ses phares une nuit sans lune...


Dernière édition par wizzz le Jeu 15 Oct 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:36

Même avis que wizzz.

Pour se faire une idée sur les éventuels "débordements" de ce CPE, il faut des exemples précis...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:56

Stoïk a écrit:
Même avis que wizzz.

Pour se faire une idée sur les éventuels "débordements" de ce CPE, il faut des exemples précis...

probleme de cpe Endesacc par nature le CPE est mauvais
Tous les membres du forum qui sont passés par l'IRA de Bastia le savent.
je les conditionne en leur répétant inlassablement cours après cours "les CPE et l'ensemble du corps professoral sont des suppots de satan..il sont du coté obscur de la force.."

Bon on fait pas trop de compta et ils ne sont pas bien formés mais au moins ils connaissent leurs ennemis

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Jeu 15 Oct 2009 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:27

Ce que dit Boz' est vrai : nous sommes fondamentalement tous pourris ( c'est même ce qui nous permet de tenir... ). Maintenant ça ne nous décris pas pour autant mieux les agissements de mon homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:42

wizzz a écrit:
Ce que dit Boz' est vrai : nous sommes fondamentalement tous pourris ( c'est même ce qui nous permet de tenir... )

Tous ? vraiment ? Y'en a pas un ou deux corrects ?
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:45

C'est un des points communs entre nous : pour faire votre métier comme le notre, il faut avoir en soi un truc de tordu...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:49

C'est particulièrement valable pour ceux et celles qui sont allé volontairement vers la GM et / ou la GC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:08

wizzz a écrit:
il faut avoir en soi un truc de tordu...
Je ne sais pas pour les CPE, mais je connais beaucoup de gestionnaires qui sont tellement droits qu'ils en sont tordus.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:37

BUBU a écrit:
wizzz a écrit:
il faut avoir en soi un truc de tordu...
Je ne sais pas pour les CPE, mais je connais beaucoup de gestionnaires qui sont tellement droits qu'ils en sont tordus.

Bubu, tu voulais dire comptables, non ?... probleme de cpe B18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:09

Bozinchu a écrit:
je les conditionne en leur répétant inlassablement cours après cours "les CPE et l'ensemble du corps professoral sont des suppots de satan..il sont du coté obscur de la force.."

C'est pourtant pas eux les messieurs et mesdames qui disent toujours "non".
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:11

Nous sommes obligés..puisqu'ils représentent le mal toutes leurs demandes sont par définition irrecevables.......

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:13

quelques détails sur mon cpe : passer des commandes au nom du lycée dans mon dos, prendre du matériel dans des salles de classes et le déplacer sans avertir personne (toutes les tables d'une salle, les chaise...), modifier l'emploi du temps des tos sans m'en parler, réclamer des denrées à la cantine dans mon dos, demander des modifications de menus également etc

J'ai des agents qui sont super parce qu'ils ne se laissent pas embarquer, mais ça devient quand même gonflant.

heureusement il se mêle pas de la compta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:27

Effectivement...
Tu as intérêt à dégager ce zouave de tes plate-bande....
cela me rappelle il y a quelques années une CPE qui ne fichait pas grand chose et qui venait "donner un coup de main" en cuisine et servait les élèves avec un petit tablier de soubrette. Je l'avais virée sans aucune délicatesse du secteur.
Maintenant, s'il prend ta place et que tu l'en pousses, il faut que tu ne laisses pas ta chaise vide et que tu sois vigilant.
Et ton chef? Il devrait pouvoir rappeler les limites de ses fonctions à cet olibrius.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
comète
Invité




probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:07

Non, ça ne devient pas gonflant, c'est très grave ce genre de truc. Tu dois marquer ton terrain très vite.
Les commandes sans bon de commande: tu présentes la facture au CPE et tu ne payes que si ton chef insiste et que c'est lui qui signe le bon de commande rétroactif + le certificat administratif pour expliquer au comptable pourquoi il y a Bon postérieur à livraison (si, si, ton comptable en a vraiment besoin, c'est lui qui a dit que sans ce document ique doit assumer le chef il ne paierait pas).
Les tables et chaises déplacées: tu laisses faire mais tu ne fais pas remettre en place et quand un prof se plaint tu l'envoie vers le CPE. Tu peux aussi demander à la vie scolaire de s'en charger, c'est la grande mutualisation des compétences et des services.
Pour l'emploi du temps des TOS, tu fais tes jolies fiches de poste qui précisent de qui ils dépendent et tu leur fait leur emploi du temps annuel avec horaires et attributions de travail. Tu termine en écrivant noir sur blanc que cet horaire n'est modifiable que par le supérieur hiérarchique direct représentant le chef; tu signes, tu fais signer au chef et à l'agent; tu leur donne et tu explique en réunion qui fait quoi et applique les consignes de qui. Et pour ceux que ça amuserait de t'emmerder en écoutant le CPE (y'en a toujours) tu précises que le respect de ces consignes sera inclu dans l'évaluation dont dépendent primes et avancement, ce que le CPE ne leur apportera jamais.
Pareil pour les denrées cantine. En plus tu explique à tout le monde que la sortie des denrées c'est rien que du vol et tu fais une jolie note à tout les personnels pour que tout soit clair (tout le monde pour attribution sauf le chef pour information).
Pour les menus, tu les signe et les fais signer au chef et puis tu expliques à ton chef de cuisine que c'est ça et rien d'autre, sauf si lui a problèmes et que là il doit t'en parler. Au besoin tu reprends l'argument de l'évaluation et fiche de poste.
En général tout ça on le vit avec les adjoints. Je pense que ton CPE va bientôt passer le concours des perdir. Mais calife ou non, pour l'instant tu le dégages de ton secteur.
Et j'oubliais, tu fais ta propre fiche de poste que tu fais signer à ton chef et où il est écrit que tu ne dépend que de lui et les agents que de toi par délégation, grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:10

Pour faire un peu de dérision, après l'excellente réponse qui précède celle-ci, puisqu'il veut être gestionnaire, je maintiens mon idée, plante ton CPE devant ton PC et annonce lui la sentence : "maintenant tu fais le budget".
Il devrait plus te faire ch***.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:17

AC-DC a écrit:
quelques détails sur mon cpe : passer des commandes au nom du lycée dans mon dos, prendre du matériel dans des salles de classes et le déplacer sans avertir personne (toutes les tables d'une salle, les chaise...), modifier l'emploi du temps des tos sans m'en parler, réclamer des denrées à la cantine dans mon dos, demander des modifications de menus également etc

Je vais pas faire mon numéro ; mais tu n'es pas sérieux. Comment peut-on imaginer qu'un CPE passe des commandes, qu'il modifies l'EDT des agents, etc... Même d'un adjoint je tolérerais pas.

J'ai même pas envie de m'énerver parce que je serais désagréable ; et pas envers le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

probleme de cpe Empty
MessageSujet: al   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:31

AC-DC a écrit:
quelques détails sur mon cpe : passer des commandes au nom du lycée dans mon dos, prendre du matériel dans des salles de classes et le déplacer sans avertir personne (toutes les tables d'une salle, les chaise...), modifier l'emploi du temps des tos sans m'en parler, réclamer des denrées à la cantine dans mon dos, demander des modifications de menus également etc

J'ai des agents qui sont super parce qu'ils ne se laissent pas embarquer, mais ça devient quand même gonflant.

heureusement il se mêle pas de la compta

C'est fou !!!

Il doit être du style à ne pas faire correctement son boulot mais se méler de tout pour en donner l'illusion non ? Je tenterai une contre offensive pour lui coller un maximum de boulot en essayant de l'impliquer très officiellement dans toutes les tâches auxquelles il a l'air de s'intéresser : commissions menus, commissions restauration, aménagement des salles, évaluation des besoins, consultations, devis, inventaires, planning de nettoyage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:31

+1 pour VI...

Je ne comprends même pas comment tu as pu en arriver là... c'est très simple sans bon de commande, la personne paye de ses deniers...

J'ai déjà hurlé intérieurement quand j'ai autorisé une prof avec une régie d'avance l'achat de "petit matériel" et qu'elle est revenue avec une facture de 35 €. Certes c'est peu, mais je m'attendais à 2 fois moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:34

Plus sérieusement tu as un proviseur, non? Tu as une réunion hebdomadaire, non ? Et bien n'hésite pas à t'en servir comme d'un repas de famille...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:38

"passer des commandes au nom du lycée dans mon dos, "
Ca veut dire qu'il a accès aux catalogues, aux numéros des fournisseurs, qu'il connait tes codes clients, qu'il fait des suivi factures, etc? Il a les clefs de ton bureau ou quoi? Et il commande quoi? Des ramettes de papier, du matériel de bureau? Un véhicule de fonction? ( tant qu'on est dans l'énorme, restons y!)


"prendre du matériel dans des salles de classes et le déplacer sans avertir personne (toutes les tables d'une salle, les chaise...)"
Et y a pas un prof ou un agent qui gueule? La tronche du prof qui retrouve sa salle a demi vidée le matin, ça doit valoir son pesant de cacahuettes. Et puis, sauf à être un vrai frapadingue, il n'agit pas comme ça sans motif : ya forcément un ordre ou une demande qui sort de quelquepart...

"modifier l'emploi du temps des tos sans m'en parler, "
Parce qu'il a accès à l'emploi du temps des TOS???
probleme de cpe A0014
Et parce que les TOS lui obéissent?
probleme de cpe Icon_geek
Il est gourou ce type ou quoi?

"réclamer des denrées à la cantine dans mon dos,"
Et le cuistot il enfile des perles pendant ce temps? Et puis des denrées pour quoi faire? Les grillades apéro du WE? et pour qui? Les gosses? Le personnel? Sa famille et les p'tits cambodgiens qui confectionnent des pulls à la cave?

"demander des modifications de menus également "etc
La commission menu est composée uniquement de lui même? Et le chefs et le cuistot signent les yeux fermés, ainsi que l'infirmière?


Bon, assez ri ( comme on dit chez Arcelor)... VI a entièrement raison * : là t'es pas sérieux. On frise la science fiction...

Et si cette situation existe vraiment, deux solutions : soit tu es intégralement défaillant pour ne pas défendre ton pré carré et tes prérogatives professionnelles, soit tu as affaire à un vrai dingue qui agit en complicité avec la direction, et là tu poses ta mut direct et tu plantes le bouzin tel quel, ( et tant pis pour le suivant ).

* y a des jours où on en vient à dire de ces trucs...


Dernière édition par wizzz le Jeu 15 Oct 2009 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:05

wizzz a écrit:
"passer des commandes au nom du lycée dans mon dos, "
Ca veut dire qu'il a accès aux catalogues, aux numéros des fournisseurs, qu'il connait tes codes clients, qu'il fait des suivi factures, etc? Il a les clefs de ton bureau ou quoi? Et il commande quoi? Des ramettes de papier, du matériel de bureau? Un véhicule de fonction? ( tant qu'on est dans l'énorme, restons y!)


"prendre du matériel dans des salles de classes et le déplacer sans avertir personne (toutes les tables d'une salle, les chaise...)"
Et y a pas un prof ou un agent qui gueule? La tronche du prof qui retrouve sa salle a demi vidée le matin, ça doit valoir son pesant de cacahuettes. Et puis, sauf à être un vrai frapadingue, il n'agit pas comme ça sans motif : ya forcément un ordre ou une demande qui sort de quelquepart...

"modifier l'emploi du temps des tos sans m'en parler, "
Parce qu'il a accès à l'emploi du temps des TOS???
probleme de cpe A0014
Et parce que les TOS lui obéissent?
probleme de cpe Icon_geek
Il est gourou ce type ou quoi?

"réclamer des denrées à la cantine dans mon dos,"
Et le cuistot il enfile des perles pendant ce temps? Et puis des denrées pour quoi faire? Les grillades apéro du WE? et pour qui? Les gosses? Le personnel? Sa famille et les p'tits cambodgiens qui confectionnent des pulls à la cave?

"demander des modifications de menus également "etc
La commission menu est composée uniquement de lui même? Et le chefs et le cuistot signent les yeux fermés, ainsi que l'infirmière?


Bon, soyons sérieux... VI a entièrement raison * : là t'es pas sérieux. On frise la science fiction...

Et si cette situation existe vraiment, deux solutions : soit tu es intégralement défaillant pour ne pas défendre ton pré carré et tes prérogatives professionnelles, soit tu as affaire à un vrai dingue qui agit en complicité avec la direction, et là tu poses ta mut direct et tu plantes le bouzin tel quel, ( et tant pis pour le suivant ).

* y a des jours où on en vient à dire de ces trucs...



Cela fait bien longtemps que tu n'as pas causé si long et que le VI n'a pas dit un truc sympa à propos des Cpe. Tous les deux, comme larrons en la même foire, c'est assez rare pour que ce fil soit conservé dans les historiques du forum.

C'est une histoire - pas celle des deux larrons que chacun sait ici complices - mais celle du collègue, pourtant d'ordinaire sérieux, à laquelle j'ai du mal à croire, ou, alors, le mal est profond et la manipulation de règle dans son bahut.


Bref


Dernière édition par Bref le Jeu 15 Oct 2009 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:11

Avouez quand même, Grand Maître, qu'on a là matière à causer en mettant de côté nos postures folkloriques d'usages. Parce que soit ce que nous dit l'admirateur d'Angus et Cie est faux, dans ces cas là, quel intérêt de coller une telle ineptie sur le dos de nous autres, soit ce qu'il dit est vrai, auquel cas la situation relève du traitement psy à grande échelle pour toute l'intendance, accompagné de l'euthanasie directe du CPE.

T'imagines le type en train de transvaser chaises et tables d'une salle à une autre à des heures indues, pour d'obscurs motifs? Par chez nous, le gusse il finit coulé dans les bétons du chantier d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:14

wizzz a écrit:
Avouez quand même, Grand Maître, qu'on a là matière à causer en mettant de côté nos postures folkloriques d'usages. Parce que soit ce que nous l'admirateur d'Angus et Cie est faux, dans ces cas là, quel intérêt de coller une telle ineptie sur le dos de nous autres, soit ce qu'il dit est vrai, auquel cas la situation relève du traitement psy à grande échelle pour toute l'intendance, accompagné de l'euthanasie directe du CPE.

T'imagines le type en train de transvaser chaises et tables d'une salle à une autre à des heures indues, pour d'obscurs motifs? Par chez nous, le gusse il finit coulé dans les bétons du chantier d'en face...



J'ai du retard dans les lectures d'ici et d'ailleurs, ces trois dernières semaines, et tout grand maître que je ne suis pas, ce fil est le plus décoiffant des lus de ces derniers temps...
probleme de cpe Suspect


Bref
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:30

Je sais que tout peut arriver dans un EPLE, mais là cest vrai que ça décoiffe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:58

Evil-Genius a écrit:
Plus sérieusement tu as un proviseur, non? Tu as une réunion hebdomadaire, non ?

probleme de cpe Forum01
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:03

"je l'ai aussi demandé à mon CE." dit msieu AC-DC dans son message, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudis
.
.
Bigoudis


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2008

probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:04

wizzz a écrit:
Je sais que tout peut arriver dans un EPLE, mais là cest vrai que ça décoiffe...
Moi, ça ne me décoiffe pas, ni ne fait voler mes bigoudis.
J'ai connu ce genre de problèmes avec un adjoint qui débutait et qui considérait qu'ayant le titre de chef d'établissement, il avait le droit de se comporter de la sorte (et le CE qui débutait aussi et à qui j'en avais parlé était trop nul ou trop trouillard pour remettre les pendules à l'heure). Dans tous les commentaires que je viens de lire, il semble que vous pensez que seul le gestionnaire est fautif. Je connais pas mal d'établissements où la situation décrite est bien réelle. J'ai été tuteur de près de 10 nouveaux gestionnaires et j'ai souvent vu ce genre de comportement de la part des adjoints ou des CPE qu'avec mes stagiaires j'ai tenté de contrer .
Alors, c'est vrai, on peut (on doit) rappeler sans cesse nos prérogatives, mais il faut se battre tous les jours sans attendre de soutien des autorités académiques pour qui un chef d'établissement sera toujours plus important qu'un gestionnaire. C'est très usant et du coup le travail pour lequel on est payé se fait mal car dans de mauvaises conditions. Le vrai fautif est donc pour moi le rectorat qui n'intervient jamais pour rappeler à tous ces gros nuls qu'ils doivent faire leur boulot et non détruire celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de cpe Empty
MessageSujet: Re: probleme de cpe   probleme de cpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de cpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : problème n° ICS
» Problème édition FCJ
» Problème GTI
» Probleme GFC FQE
» Problème de bus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: