Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème de bus

Aller en bas 
+7
algrain
Tapenade
Xena
AUBEGM
Sansho
Sélène30
Capitoul
11 participants
AuteurMessage
Gest.com
Invité




Problème de bus Empty
MessageSujet: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 13:41

Bonjour à tous,

je me retrouve dans une situation très délicate :  nous avons programmé un voyage mais je n'ai pas réservé le bus à temps.
Nous nous retrouvons donc sans moyen de transport ..j'ai demandé à tous les transporteurs à 200kms à la ronde, ils sont tous complets...
vous n'auriez pas des idées d'organismes ou associations à me communiquer?
Je prends toutes les pistes possibles ..pour info je suis dans le 71

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire voir de m'aider ...

Signé une gestionnaire désespérée ...
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 13:45

Bonjour,

Je ne connais hélas pas ton territoire. En revanche, en fonction du temps qu'il reste avant le voyage, il faut peut être essayer de passer par l'AJI pour publier l'offre. Tu pourras ainsi toucher plusieurs prestataires susceptibles d'être intéressés et, peut être disponibles en précisant bien dans l'offre que les délais (durée pour répondre à l'offre notamment) sont restreints.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2022

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 14:52

et si tu contactais des agences de voyage? elles ont peut être des contacts chez les transporteurs que tu n'aurais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sansho
*
*
Sansho


Nombre de messages : 136
Localisation : Ile Sado
Date d'inscription : 13/04/2022

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 15:10

Sélène30 a écrit:
et si tu contactais des agences de voyage? elles ont peut être des contacts chez les transporteurs que tu n'aurais pas...
et si tu tentes dans la ville de destination ? je l'ai fait pour un voyage en France.
Revenir en haut Aller en bas
Gest.com
Invité




Problème de bus Empty
MessageSujet: pb de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 15:25

Merci pour vos retours !
J'ai demandé à des agences de voyages qui m'ont dit ne pas être autocaristes ..
Je ne connaissais pas le système de publication sur AJI je viens de regarder je vais essayer. Merci pour le tuyau Problème de bus 1f44c 
J'ai pensé à la destination mais c'est un site archéologique perdu ..ils disent bien de prévoir un bus avec chauffeur à disposition ...

Merci pour vos réponses en tous cas je me sens moins seule !
PS : c'est ma 1ère année je suis stagiaire ..erreur de débutante grrrr
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 15:37

Recherche dans la zone la plus proche du lieu de destination (ce sera surement plus cher, mais ça peut marcher...).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 15:56

Sous Fli*s devient ton meilleur ami même si ça coûte une blinde. Ils arrivent à te trouver des créneaux parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Gest.com
Invité




Problème de bus Empty
MessageSujet: pb de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 16:00

De quoi s'agit-il Xena ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 16:02

D'une plateforme allemande de commandes de bus... Ils font travailler les prestataires locaux et prennent une com en plus, mais en général, ils arrivent à trouver des moyens
Ca commence comme la fin d'une plateforme de télé et ça finit par bus.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 16:18

Pour combien de points ?
langue
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 16:19

Tapenade a écrit:
Pour combien de points ?
langue

En l'écrivant, je savais que ça faisait trop GJQ...  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 17:04

J'ai déjà fait appel à cette société dont le siège social est dans le 73.
C'est pas trop loin du 71
(Tec Travel ou Carre voyage = même société)

TEC Travel




Siège social : 350 Chemin de Chosallerand 73460 Verrens Arvey
Mobile : 06 07 58 20 46 - Mail : [email=tectravelsavoie@gmail.com-]tectravelsavoie@gmail.com[/email]
 
Carre voyages:
Tel : 01 56 03 95 00
Fax: 01 56 03 95 01
Mob: 06 07 58 20 46
Mail: antoinecarrevoyages@gmail.com

Si le message ne passe pas parce qu'il cite le nom d'une société, envoie moi tes coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 17:10

Tu devrais commencer par t'inscrire sur le forum (en évitant d'employer ton vrai nom) au moins tu pourras correspondre par mail avec les collègues inscrits.

C'est pour quand ce voyage ?
Tes collègues des environs n'ont-ils pas des contacts de transporteur à te donner (même s'il y a internet, mais se présenter au nom de peut faciliter les choses) ?
Effectivement, passe au plus vite une annonce sur AJI ; les fournisseurs sont souvent abonnés à des "extracteurs d'annonces" qui leur communique très rapidement les publications issues de site d'appels d'offre.
Bon courage...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 17:11

Xena a écrit:
D'une plateforme allemande de commandes de bus... Ils font travailler les prestataires locaux et prennent une com en plus, mais en général, ils arrivent à trouver des moyens
Ca commence comme la fin d'une plateforme de télé et ça finit par bus.
Ceci dit, il y en a d'autres...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 15:50

Pour information, on constate cette année un sérieux "rattrapage" en matière de sorties et voyages avec appels multipliés aux transporteurs en car.

Et, de ce côté-là, pénurie de chauffeurs, paraît-il.

D'où un effet ciseaux qui t'exonère (un peu) de ta lourde responsabilité.

Bon à savoir si on te demande des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 11:53

Tout à fait.
C'est également une bonne raison pour réexpliquer aux CE/profs que les sorties/voyages décidés à la dernière minute (parce que euh, il fait beau, c'est la fin de l'année et on a encore moins envie de taffer que d'ordinaire... bref, toutes les bonnes raisons classiques), c'est casse-gueule et qu'il est plus que jamais essentiel de prévoir un peu à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
ParanoDesDents
Invité




Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 15:39

Avertir le CE de toute urgence de la situation tu ne peux pas tout porter le poids de la situation de plus en plus pesant à fur et à mesure que l'on se rapproche de la date fatidique. 

Les organisateurs doivent être avertis  car souvent ils ont le don de trouver des solutions de rescousse. Des moyens alternatifs doivent être trouvés genre train ...

Et se donner un délai pour annuler tout, les parents d'élève ne doivent pas  recevoir l'info que tout est annulé le jour de l'embarquement, donc à une semaine avant le départ si rien n'est trouvé lancer une procédure d'annulation de l'ensemble du voyage. Mieux vaut ça que la débandade le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Intendantpénible
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2020

Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 22:54

Je suis dans un département voisin du tien … dans le coin c’est essentiellement RDTA, Transjura et Phillibert … mais en ce moment c’est extrêmement difficile de trouver des cars pour les sorties … c’est la période où tout le monde fait ses sorties, il y a un phénomène de rattrapage après 2 années covid et une pénurie absolue de chauffeurs … rien que le ramassage scolaire est catastrophique en ce moment les chauffeurs devant faire deux tournées avec évidement une tonne de retards… j’ai des sorties prochainement et il m’a fallu faire changer les dates aux profs (qui ont râlé ils avaient mis la sortie sur la journée ou ils ont 8h de cours et il a fallu la déplacer sur des journées où ils ont 3 h de cours 😈😈😈) et j’ai du repartir mes 2 cars sur deux transporteurs pour y parvenir 😓. En tout cas l’urgence c’est de prévenir ton chef, de contacter les transporteurs et le site archéologique pour voir les dates disponibles et de fait ce sera sortie aux conditions de l’intendant ou pas de sortie … À l’impossible nul n’est tenu ! Bon courage ! Mais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de bus Empty
MessageSujet: Re: Problème de bus   Problème de bus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» probleme GRH
» Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA
» SAENES classe supérieure - examen pro du 27 avril 2011
» Taxe d'apprentissage 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: