Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Téléphone dans un logement de fonction

Aller en bas 
+12
FARPI
Isidore
Isaac Newton
AUBEGM
Bozinchu
SUPER_SASU
Brutus03
LMDV/LG
Winnie
anabiose
Vieil intendant
choupette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:06

Bozinchu a écrit:
N@n@rd a écrit:

Etre irréprochable, c'est comme être compétent : cela vous donne une force et un pouvoir considérable dans vos relations professionnelles.

le problème est qu'il est plus facile d'être irréprochable que compétent.
Dans un cas c'est un choix dans l'autre c'est un état

Pas vraiment d'accord. La compétence est également un choix. Le tout est de s'en donner les moyens. On ne débute pas dans la fonction en étant compétent ; on le devient en s'informant, en recherchant, en travaillant... bref en le voulant.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:12

je connais deux ou trois GM quelques CE et autres fonctionnaires travaillant dans notre belle et grande maison qui sont incapables de devenir compétents malgré toutes les volontés du monde....
Certains par copinage, accointance, ancienneté ont pu accéder à des postes élevés sans en avoir les compétences
Et je ne parle pas des TOS...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:24

Je suis d'accord avec le boss. On a tous démarré avec des lacunes.
Après, c'est un choix : soit on se forme, on se renseigne et on épluche
les textes soit on attend que tout vous arrive cuit dans la bouche mais
là on a plus le droit de se plaindre. C'est par la compétence qu'on
assoit son autorité et qu'on gagne le droit de dire tout haut ce que
certains collègues pensent tout bas, la crédibilité en un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:26

hamid03 a écrit:
Je suis d'accord avec le boss. On a tous démarré avec des lacunes.
Après, c'est un choix : soit on se forme, on se renseigne et on épluche
les textes soit on attend que tout vous arrive cuit dans la bouche mais
là on a plus le droit de se plaindre. C'est par la compétence qu'on
assoit son autorité et qu'on gagne le droit de dire tout haut ce que
certains collègues pensent tout bas, la crédibilité en un mot.

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_cheersTéléphone dans un logement de fonction - Page 2 Emo2_bie

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SUPER_SASU
.
.
SUPER_SASU


Nombre de messages : 33
Localisation : dame carcasse sonne
Date d'inscription : 06/03/2009

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: ACTU   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:38

"La reconnaissance professionnelle n'est pas affaire de compétence mais de relations. "

y a t-il un quelconque rapport avec l'actu ?

ok ok pas de polémiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:39

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
CC
.
.
CC


Nombre de messages : 51
Age : 223
Localisation : ROME
Date d'inscription : 16/12/2008

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:45

[quote=N@n@rd][ Comment un gestionnaire qui fait payer son téléphone par l'EPLE pourra ensuite sérieusement sanctionner l'agent qui emporte les restes de la cantine ?

.[/quote]

BEH quoi . et pourquoi ne pas donner les restes pour élevage de cochons, chiens,... ? c'est ce qui se passe chez moi...en toute convivialité, recyclage oblige ttle monde y gagne. oui c'est pas très réglo mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:31

Déjà les poubelles pour les cochons, chiens, etc... c'est interdit.

Ensuite il y a "restes" et "restes". Du style les gateaux en trop à la fin du service, les yaourts, le roti, etc... et pourquoi pas les chuttes de matière d'oeuvre, l'outillage avec la peinture écaillée...

On sait toujours comment ça commence... et on sait aussi comment ça fini.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut chez soi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:39

N@n@rd a écrit:

Etre irréprochable, c'est comme être compétent : cela vous donne une force et un pouvoir considérable dans vos relations professionnelles.

La première notion - l'irréprochabilité - me semble plus difficile à définir et à appréhender que l'autre - la compétence , mesurable de manière dirons nous plus objective

Je nuancerais en substituant l'exigence avec soi même à l'irréprochabilité, trop proche de l'inaccessible perfection Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_wink

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:30

Téléphone, restes, ....il sent mauvais ce fil

ben oui, on est mal payé...alors certains se paient "sur la bête"
alors que nous sommes justement chargé de protéger la bête (i.e. l'argent de familles et les dépenses dans l'intérêt de l'établissement).

Les restes dès qu'ils sont autorisés, se créent ...à en remplir des coffres de voitures...pour un peu, certains nous diront qu'il s'agit de justice sociale.
(je dois dire que le coup de la convivialité et du recyclage, me laisse sur le cul - subtiliser les restes, c'est écolo ! cool !)

ben non, s'il ne doit y avoir un seul d'honnête qui ait un comportement exemplaire , c'est le gestionnaire. pourquoi ? parce que c'est sa mission...
et c'est même pour cela qu'il est (mal) payé.

travailler dans le service public, dans l'éducation nationale suppose une certaine morale à défaut d'éthique. J'aimerai que certains collègues se repenchent sur leurs pratiques.

j'espère ne pas faire parti des derniers des mohicans
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:33

Par être irréprochable dans le boulot, j'entendais éviter de pouvoir se voir reprocher des "petits arrangements entre amis", des petites entorses aux règles que l'on prétend imposer aux autres et ne pas se "payer sur la bête".
Aprés la perfection.... si on excepte VI, qui de nous peut y prétendre !?! Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Kopfschuettel

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:39

SUPER_SASU a écrit:
"La reconnaissance professionnelle n'est pas affaire de compétence mais de relations. "

y a t-il un quelconque rapport avec l'actu ?

ok ok pas de polémiques ...

Non, cela n'a rien à voir avec l'actualité. Ici on ne fait pas de politique et la signature est déjà ancienne.

C'est une remarque personnelle qui n'engage que moi et que chacun peut vérifier ou infirmer en se basant sur le fonctionnement de notre administration, et pour être encore plus précis, trop souvent dans ce qui touche à notre corporation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:38

Bozinchu a écrit:
je connais deux ou trois GM quelques CE et autres fonctionnaires travaillant dans notre belle et grande maison qui sont incapables de devenir compétents malgré toutes les volontés du monde....
Certains par copinage, accointance, ancienneté ont pu accéder à des postes élevés sans en avoir les compétences
Et je ne parle pas des TOS...

T'es sur que t'oublies personne ? Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:35

J-M a écrit:
T'es sur que t'oublies personne ? Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_twisted

Des AC ?
mais bien sur mon petit...et je ne dis pas ça pour te faire plaisir....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bojolpif
Invité




Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: pif   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:23

" Téléphone, restes, ....il sent mauvais ce fil"

et si moi je rajoute que ds mon bahut je facture aux commensaux le vin bouché qui vient alimenter une caisse qui sert uniquement à l'achat dudit vin, c'est pas bien ???Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:28

Chez moi plus de vin...
les profs se plaignaient (mais c'est par atavisme qu'un prof se plaint) de la qualité du vin servi
Du bon rouge étoilé issus de cépages de la communauté européenne

Il voulaient de l'AOC (bin voyons) ...
Vu le prix du vin en question j'ai donc supprimé le vin de la table commune en leur indiquant toutefois que je ne voyais pas d'inconvénient à ce que tout un chacun apporte sa petite bouteille pour boire un chti canon à table.
Depuis tout le monde boit de l'eau

C'est drôle Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_twisted

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:31

bojolpif a écrit:
" Téléphone, restes, ....il sent mauvais ce fil"

et si moi je rajoute que ds mon bahut je facture aux commensaux le vin bouché qui vient alimenter une caisse qui sert uniquement à l'achat dudit vin, c'est pas bien ???Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_redface

Si cela est voté par le CA et retranscrit en compta, pourquoi pas. Sinon c'est pas bon du tout...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
FCSH
Invité




Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: CONC   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:32

"si ton salaire ne te conviens pas passe les concours, participe à l'opération cheveux blancs (liste d'aptitude) ou va voir dans le privé si l'herbe est plus verte..."

même les attachés voire APaenes se disent non payés au vu du tps passé et rejoignent sur ce pt supersasu( c'est qd les inscriptions pour le concours de prefet ?), la liste d'aptitude arrive en gal à 2 ans de la quille et qd au privé , oui on peut tjrs se dire qu'il y a tjrs pire mais ça c'est regarder vers le bas.

je suis d'accord , il ne faut pas détourner des fonds mais faire remonter des pb, ça oui...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:34

Superbe contribution dans ce fil Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_cheers

mais tu voulais dire quoi exactement Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
FCSH
Invité




Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: CONC   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:35

répondre à farpi (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:42

C'est cela, oui. ©️

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:52

Isaac Newton a écrit:
C'est cela, oui. ©️
Puisque vous le dites ®️

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:13

SMS est mort pendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction   Téléphone dans un logement de fonction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone dans un logement de fonction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logement de fonction et téléphone
» travaux dans logement
» installation téléphone logement de fonction
» FURET DANS LOGEMENT
» Téléphone portable CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: