Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 installation téléphone logement de fonction

Aller en bas 
+9
C'est_pas_compliqué
L'intendant zonard
entropie
momo
Tortionnaire
ty breiz
Gars du Doubs
nikkko
Fondateur
13 participants
AuteurMessage
karibou
Invité




installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 11:36

3 logements neufs livrés depuis peu.
Les personnels logés doivent-ils prendre en charge la mise en service de leur ligne (perso) téléphonique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 11:39

Oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Invité




installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 11:49

Le CE prétend le contraire , il estime que cette charge incombe à l'établissement !!! que peut on faire dans ce cas là scratch
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:02

karibou a écrit:
Le CE prétend le contraire , il estime que cette charge incombe à l'établissement !!! que peut on faire dans ce cas là scratch
Problème d'obligations du propriétaire/du locataire tout ça.
Personnellement je n'ai jamais eu la chance de tomber dans le privé sur un proprio qui ouvre à ses frais les lignes de tel pour ses locataires (ce qui signifierait qu'un propriétaire immobilier philantrope existe, remettant en cause toute ma vision du monde Very Happy )
Dont acte : c'est la même chose pour les logements de fonction, à savoir les locataires (au sens large, comprenant les NAS, les US et les COP) ont à leur charge cette ouverture de ligne.
Même sans texte à donner en référence, prendre l'exemple du privé est assez parlant pour un CE récalcitrant.... mais peut être que je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:03

y-a-t-il un déménagement lié à une rstructuration ?
Dans ce cas c'est à la CT de prendre en charge les frais annexes des déménagements imposés par la restructuration.
Les personnels subissent déjà les déménagements vont pas payer en plus
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:21

Suis d'accord avec vous, j'ai emménagé dans un logement neuf et j'ai effectivement pris en charge (de ma poche) les frais de mise en service de la ligne téléphonique. calimero
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:35

karibou a écrit:
Le CE prétend le contraire , il estime que cette charge incombe à l'établissement !!! que peut on faire dans ce cas là scratch

si tu es comptable, en vertu du principe de spécialité, tu ne payes pas, demande la réquisistion.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:37

Gars du Doubs a écrit:
y-a-t-il un déménagement lié à une rstructuration ?
Dans ce cas c'est à la CT de prendre en charge les frais annexes des déménagements imposés par la restructuration.
Les personnels subissent déjà les déménagements vont pas payer en plus

vérifier en effet ce cas de figure à savoir si les personnels disposaient déja d'une ligne particulière sinon cest à leur charge.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:39

et si ces lignes sont des lignes uniquement destinées à être utilisées en interne (bloquage si tentative de communication vers l'externe), le problème est il le même ? Je pense notamment aux personnes logées pour NAS... ça ne me concerne absolument pas, c'est juste par curiosité...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:32

entropie08 a écrit:
et si ces lignes sont des lignes uniquement destinées à être utilisées en interne (bloquage si tentative de communication vers l'externe), le problème est il le même ? Je pense notamment aux personnes logées pour NAS... ça ne me concerne absolument pas, c'est juste par curiosité...

Chez moi deux téléphones par appart : un sur le réseau intérieur et un personnel.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 18:33

Les téléphones sur le réseau interne sont de la seule compétenc de l'établissement, en accord avec les directives du CE le gestionnaire fait poser et régler les autorisations par son téléphoniste, aux frais de l'établissement. Sachant que je considère qu'un logement de fonction sans téléphone interne de l'établissement, c'est se moquer du monde, c'est la moindre des choses d'être joignable. Il y a des personnels logés qui se permettent de débrancher cet appareil, c'est un comportement odieux qui mériterait d'être abordé dans un entretien dans le bureau du chef.

Les téléphones privés : l'entreprise privée de télécom qui usurpe le nom du pays qu'il exploite est supposée assurer le raccordement téléphonique de la population au réseau, comme le prouve mon cas personnel. J'attends depuis juillet 2005 d'être desservi par une paire de cuivre, et j'habite à un kilomètre du boulevard terriphérique, dans un bâtiment achevé à l'été 2004. Je plains les habitants de pavillons isolés dans le Cantal ou la Meuse...

Le moment venu, je paierai mon installation de ligne. Chez un autre opérateur d'ailleurs, faut pas trop m'en demander, non mais j'ai l'air si bête ?

Le cas particulier où la ligne supposée établie aux frais de l'occupant (ou de son prédécesseur) disparaît par le fait du propriétaire, alors là oui même dans le parc privé je pense qu'il est défendable que ça soit à la charge du proprio. Donc éventuellement de l'établissement. Pas forcément facile dans ce dernier cas à justifier pour le mandat. J'aurais tendance à renvoyer le tout aux gens du chantier, ils sont peut-être déjà en compte avec FT pour le déplacement de la tête de ligne, ils doivent demander un raccordement plein et entier, et les occupants ne pas être concernés par l'opération qui à la limite pourrait relever du seul câblage interne.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


installation téléphone logement de fonction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:40

Un tel. par appartement, interne . Mais avec possibilité de sortir . Facturation faite par l'intendant grâce à un logiciel distinguant les appels internes des appels vers l'extérieur . Ceux qui ajoutent une seconde ligne privée le font à leur frais pour ne pas voir leurs n° d'appels repérés je suppose .

Tout à fait d'accord avec l' IZnogoud quand il écrit : Sachant que je considère qu'un logement de fonction sans téléphone interne de l'établissement, c'est se moquer du monde, c'est la moindre des choses d'être joignable. Il y a des personnels logés qui se permettent de débrancher cet appareil, c'est un comportement odieux qui mériterait d'être abordé dans un entretien dans le bureau du chef.


CpC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:49

L'intendant zonard a écrit:
Il y a des personnels logés qui se permettent de débrancher cet appareil, c'est un comportement odieux qui mériterait d'être abordé dans un entretien dans le bureau du chef.

ça m'arrive, quand mes gamins de 2 ans et 9 mois font une sieste et quand je sais qu'on est susceptible de m'appeler.
Faut entendre la sonnerie du machin qu'on appelle téléphone de service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:13

L'intendant zonard a écrit:
Il y a des personnels logés qui se permettent de débrancher cet appareil, c'est un comportement odieux qui mériterait d'être abordé dans un entretien dans le bureau du chef.

Et il y a même des odieux chefs qui ont un logement par N.A.S. et qui partent tous les soirs chez eux dans leur résidence secondaire (on peut même dire résidence principale). Depuis que je suis gestionnaire, j'ai travaillé avec 4 principaux dont 3 ont agi de la sorte. J'aimerais donc beaucoup avoir un entretien dans le bureau du chef. Il est vrai que dans ces conditions, il n'a pas besoin de débrancher l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:40

BUBU a écrit:

Et il y a même des odieux chefs qui ont un logement par N.A.S. et qui partent tous les soirs chez eux dans leur résidence secondaire (on peut même dire résidence principale). Depuis que je suis gestionnaire, j'ai travaillé avec 4 principaux dont 3 ont agi de la sorte. J'aimerais donc beaucoup avoir un entretien dans le bureau du chef. Il est vrai que dans ces conditions, il n'a pas besoin de débrancher l'appareil.

C'est un cas répandu, mais dans un établissement sans internat, ça n'a pas une si grande importance (si il reste joignable).
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:57

Moi je veux une NAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec un téléphone interne, externe, extra terrestre je m'en fout!!!!!!!!!!!!!!

Trop dur de payer son loyer quand on est une jeune SASU!!! (bah ouais même en COP c'est pas donnée et si ça se trouve on va me virer en Juin!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 21:50

Je comprends, j'étais SASU en IA et, avec deux Gastouninous en nourrice, c'était dur (il m'est arrivé de ne bosser que pour 200 F une fois déduits les impôts, les frais de transport et la nourrice).

Ma vie (notre vie) a changé lorsque j'ai décidé de lâcher le poste en IA qui me plaisait pour me lancer dans l'aventure de l'EPLE et de l'intendance. Tu as deviné, c'était un poste logé. Nous avons découvert les loisirs plus nombreux, avons fait un petit troisième et pouvons préparer la retraite comme personne.

Mais la NAS peut-être vécue comme un calvaire s'il y a trop de contraintes (personnelles ou liées au travail). La NAS de SASU NG est géniale car elle apporte beaucoup d'avantages et peu de responsablités par rapport à une NAS de gestionnaire, quelque soit son grade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 22:04

c'est vrai surtout sur des gros lycées
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 9:15

A titre personnel (désolé si je choque quelqu'un), j'échangerai bien ma NAS contre un appart' en dehors de l'établissement avec loyer et charges... Certes, je suis heureux de ne pas payer de loyer mais, étant donné la situation géographique de l'établissement (au milieu d'une ZUP), les autres personnes qui logent là, l'OEA loge en arrêt longue maladie donc l'absence de loge et, aussi et surtout, le fait que je sois le seul à me bouger en cas de problème (étrangement, les locataires savent venir sonner chez moi au moindre problème mais il ne faut pas compter sur eux), je crois que j'arrive à saturation et que payer pour mon indépendance physique et surtout d'esprit me ferait le plus grand bien !

Maintenant, je comprends bien que le logement de fonction représente un avantage financier réel mais c'est, pour moi, au détriment de ma vie privée (quasi-inexistante au demeurant)


Pour recoller au sujet initial, j'ai une ligne interne dans mon logement avec laquelle je peux téléphoner vers l'extérieur (je suis le seul dans l'établissement à savoir paramétrer cette possibilité pour les téléphones... je suis le seul à avoir les codes en fait)... Cette ligne, lorsque je téléphone vers l'extérieur, c'est toujours pour des raisons professionnelles... Par ailleurs, je considère qu'avec ce que je donne à l'établissement (ma santé mentale notamment langue ), il ne s'agit pas qu'on vienne me casser les pieds avec ça !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 11:41

En effet chaque établissement est différent, et une NAS peut être un avantage dans un et un calvaire dans l'autre...
Maintenant j'aimerais quand même vraiment tenter l'expérience pour pouvoir souffler un peu financièrement et si ça ne se passe pas bien, bah j'essaierai de changer d'établissement.

L'an dernier j'avais demandé un poste NG dans un lycée, l'appart était neuf et aux dires de la personne qui partait, superbe... Mais pas assez de points... Sad

Cette année j'aimerais vraiment avoir ma mut et avoir une NAS donc si des SASU en laissent tomber une cette année dans l'académie de Créteil (93 si possible) je suis preneuse!!!!

Sinon concernant le téléphone je suis en cop et j'ai payé l'installation car j'étais la première locataire de cet appartement neuf, et le gestionnaire de cet établissement (en NAS) a aussi payé son installation.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 11:47

J'espère pour toi que tu auras satisfaction Miss Parker !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





installation téléphone logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: installation téléphone logement de fonction   installation téléphone logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation téléphone logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» téléphone et logement de fonction
» Logement de fonction et téléphone
» Téléphone dans un logement de fonction
» Installation d'une télésurveillance privée dans logement de fonction
» Installation CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: