Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ouverture de crédits en 6.

Aller en bas 
+6
Ges'
Kirby
zen-attitude
LMDV/LG
Fondateur
Bozinchu
10 participants
AuteurMessage
petanque
Invité




ouverture de crédits en 6. Empty
MessageSujet: ouverture de crédits en 6.   ouverture de crédits en 6. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 4:25

Je suis agent comptable d'un établissement supplémentaire qui présente son budget avec par ex: Chapitre C:
- 6. 1000 euros
- 6063 2000 euros
- 615 3000 euros
et ainsi de suite pour les autres chapitres.
C'est la première fois que je vois cela. Je sais que le budget se vote par chapitre d'où la possibilité d'un 6. par chapitre mais quel est l'intérêt d'un 6. si on ouvre presque tous les autres comptes de ce même chapitre.
Que dit la règlementation financière et quel est l'intérêt de ce système pour le gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ouverture de crédits en 6. Empty
MessageSujet: Re: ouverture de crédits en 6.   ouverture de crédits en 6. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 6:31

le 6. permet de ne pas avoir à ouvrir tous les comptes sur un chapitre
un code de gestion doit lui être associé