Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ouverture de crédits en rec et dep et DM

Aller en bas 
AuteurMessage
sam
Invité




ouverture de crédits en rec et dep et DM Empty
MessageSujet: ouverture de crédits en rec et dep et DM   ouverture de crédits en rec et dep et DM Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 3:23

Je constate en comparant ma situa des dép engagées et ma situa des rec que le montant d'une subv figure sur la situa des rec au chap 744 c/ 74420 mais en dép les crédits n'ont pas été ouverts, cette subv se trouvant au chap F. Est-ce normal ? Des dép ont été faites dans le cadre de cette subv qui est une aide sociale.

Au R2 mon prédécesseur avait surestimé les rec au c/ 70621 (prodts scol). Comme j'ai repris les mêmes chiffres que lui lors de l'élaboration de mon budget 2007 est-il possible de corriger cette surestimation ?

Enfin, je vois que 27 000 € ont été prévus au J2 stages en entr sur le c/74118. Cela ne me semble pas très réaliste. Comment savoir à quel hauteur les frais de stage peuvent être subventionnés. L'année dernière ce chap était en négatif avant la fin de l'année et nous n'avions pas pu régler les frais des stagiaires. Pour cette année, nous avons eu une recette exceptionnelle qui m'a permis de régler pas mal de frais de stage. Je ne sais pas comment cela se passe normalement. C'est une subv Etat. Est ce que l'on reçoit systématiquement une enquête ? Faut-il en faire la demande ? Si l'on a des crédits dus à une recette exceptionnelle peut on continuer à régler les frais de stage sur ces fonds ou doit on malgré tout faire une demande ?

Merci pour vos réponses. J'espère que j'ai été clair mais j'ai fait de mon mieux. Je n'ai pas encore bcp de bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ouverture de crédits en rec et dep et DM Empty
MessageSujet: Re: ouverture de crédits en rec et dep et DM   ouverture de crédits en rec et dep et DM Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 7:59

1/ d'abord vérifier que la prévision de recette n'a pas fait l'objet d'une ouverture de crédits correspondante : subv au 744 et crédits pas ouverts ( pourtant tu indiques " crédits au F" )? si les crédits n'ont pas été ouverts, il devrait y avoir un montant de prévisions de recettes du service général supérieur aux crédits ouverts. Dans ce cas, et à ce stade d'exécution du budget 2007, je ferais une DM niveau 2 744/F, sachant que la prévision de recette déja imputée au 744 ne sera pas réalisée puisque pas de crédits ouverts (mais ca n'est pas très grave).
2/ J2 : Il est alimenté par la subv etat (BOP ens. scolaire 2nd degré), mais peut aussi l'être par de la taxe d'apprentissage ou toute autre ressource provenant du J1. Normallement, ton rectorat devrait t'avoir indiqué le montant des crédits "BOP 2nd degré" qui te sont alloués (répartition à valider par le CA), et si c'est insuffisant tu peux utiliser d'autres ressources.
3/ R2 : en cours d'année, je n'ajuste pas mes crédits du R2 en moins, c'est compliqué (je suis paresseux) et je préfère attendre le compte financier. Si j'avais une grosse surestimation des recettes, je créerais des engagements pour que les crédits correspondants ne soient pas disponibles sur les différents comptes concernés .
Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de crédits en rec et dep et DM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle du comptable et DBM
» ouverture de credits opc
» ouverture crédits J4
» ouverture de crédits en 6.
» OUVERTURE CREDITS N3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: