Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Séminaire des APAENES 2009

Aller en bas 
+33
Poporc
Eric
Elliot
waltex1
bip²
néthou
SVP
Ges'
breizh atao
Hippos
Stoïk
Bref
Winnie
Nanie
Alexandra-Eure
débit à gauche
LMDV/LG
Picaduros
barbule
Nedjma
tobias
delph
Fondateur
phil65
Isaac Newton
L'intendant zonard
Vieil intendant
coffeeman
XIII
Bozinchu
AC-DC
Gars du Doubs
Kirby
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
breizh atao
**
**



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:13

barbule a écrit:


J'ai pas tout suivi : il commence demain votre séminaire, ou bien seulement en janvier 2010 ?

Ca dépend de quelle académie on dépend !
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:28

Ouais bon...

J'ai les pires craintes pour demain avec ce qu'on a pris aujourd'hui !
On a mangé à 11h30 et c'est déjà l'heure d'en reprendre ! y'a de l'after dans l'air. Je cherche toujours la nanie et l'IZ.....
Moi c'est simple, je suis intervenu pour dire aux cocos que les intendants ne font pas que penser en termes de débits/crédits (applaudissements ds l'amphi...)
Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:18

RDV 8 HEURES DANS HALL HOTEL
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:25

Nanie a écrit:
RDV 8 HEURES DANS HALL HOTEL


affraid ce site devient un lieu de rencontres illégitimes, un lieu de débauche et de perdition....mais que fait la police.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:50

prends bien note qu'il n'y a pas de signes distinctifs....
(échange place séminariste contre ...ce que vous voulez !)
Bande de jaloux, nous on Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_study

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:53

Vous apprenez des trucs utiles au moins ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:02

Woodstock en 1969 et Poitiers en 2009...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:06

Ges' a écrit:
Nanie a écrit:
RDV 8 HEURES DANS HALL HOTEL

affraid ce site devient un lieu de rencontres illégitimes, un lieu de débauche et de perdition....mais que fait la police.

La peau lisse lisse l'autre peau, quelle question !
Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 B6

les clones
Revenir en haut Aller en bas
de passa
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: appel du 16 novembre 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:30

les apaenes parlent aux apaenes ! c'est l'appel du 16 novembre 2009.
beuh si vou' zavez des peurspectives de carrières queul a dit la deume de l'amphi ! bon d'accord, vous êtes gestionnaires et zalez restés sur votre poste ! bon d'accord, il y a aura moins d'agences comptables ! Bon d'accord, les universités jouent pas l'jeu , si v'zêtes pas cooptés, ITRF, difficile de contourner les entretiens déjà chauffés pour la personne sur place ! Bon d'accord, zètes tous là les futurs cadres de tomorrow pour un stage d'encadrement même si vous êtes pas payés comme un adjoint d'établissement en début de carrière ! d'accord, d'accord ! mais vous pouvez devenir chef d'établissement, vous aussi, qel a dit la deume ... eh ouaih
Revenir en haut Aller en bas
de passa
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: picaduros   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:37

picaduros, l'homme au cigare ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:27

de passa a écrit:
les apaenes parlent aux apaenes ! c'est l'appel du 16 novembre 2009.
beuh si vou' zavez des peurspectives de carrières queul a dit la deume de l'amphi ! bon d'accord, vous êtes gestionnaires et zalez restés sur votre poste ! bon d'accord, il y a aura moins d'agences comptables ! Bon d'accord, les universités jouent pas l'jeu , si v'zêtes pas cooptés, ITRF, difficile de contourner les entretiens déjà chauffés pour la personne sur place ! Bon d'accord, zètes tous là les futurs cadres de tomorrow pour un stage d'encadrement même si vous êtes pas payés comme un adjoint d'établissement en début de carrière ! d'accord, d'accord ! mais vous pouvez devenir chef d'établissement, vous aussi, qel a dit la deume ... eh ouaih

C'est l'air poitevin ou c'est de la bonne ? Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_wink

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:50

Et on dépense des sous pour ça !?! Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_rolleyes

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:57

N@n@rd a écrit:
Et on dépense des sous pour ça !?! Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_rolleyes

On dépense bien des sommes folles pour faire croire aux sortant des IRA qu'ils ont reçu une formation, c'est pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:12

Non monsieur ..
La formation dans les IRA est excellente.
Du moins à Bastia
Pour les autres je ne sais pas

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:27

Bozinchu a écrit:
Non monsieur ..
La formation dans les IRA est excellente.

Je ne suis pas du tout d'accord.

Bozinchu a écrit:
Du moins à Bastia
Pour les autres je ne sais pas

Celui là je ne sais pas, je n'y étais pas.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:33

Picaduros a écrit:
Je cherche toujours la nanie et l'IZ.....
Moi c'est simple, je suis intervenu pour dire aux cocos que les intendants ne font pas que penser en termes de débits/crédits (applaudissements ds l'amphi...)
Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_cheers

l'IZ c'est facile, même sans son signe distinctif on l'avait repéré. Toi c'est fait maintenant. la nanie je cherche encore mais il me reste plein de conférences pour la trouver.


par contre le centre de doc de l'ESEN n'aime pas trop le forum, ça plante à chaque changement de page !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:36

Bon, ça y est, le forum remarche ? Passé la matinée à tenter de m'y connecter, groumph ! On s'est trouvés avec DàG et Picaduros, mon pin's qui dit NON! ne se voit pas bien.

Je viens de lancer un rdv au micro pour ce soir à 20 h 30, dans le bar de l'hôtel. J'espère faire connaître un peu le forum, car au vu des réactions après mon intervention sauvage dans l'amphi, si le site gestionnaires03 est connu, le forum ne l'est pas.

A part ça, j'ai publié des impressions générales sur mon site, elles sont en page d'accueil. Globalement c'est pas aussi affreusement ennuyeux que le pire auquel je m'étais à l'avance résigné, mais de là à dire que je serai un meilleur gestionnaire-comptable de gros groupement après ça, il y a la distance Terre-Lune.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:01

Merci pour ta contribution, l'IZ.
Je cite ton site :
Citation :
Les conférences
Elles ont un point commun certain : aucun intérêt même à moyen terme pour l’exercice de nos fonctions.

Sérieusement, tu espérais autre chose avec le programme annoncé ?
Citation :
Contenus de formation

* Les grandes évolutions de la fonction publique ;
* les grands chantiers de la modernisation de la fonction publique ;
* le schéma stratégique RH ;
* la RGPP : enjeux, méthodologie et mise en œuvre au MEN et au MESR ;
* les politiques éducatives dans l'enseignement scolaire et dans l'enseignement supérieur ;
* le management : les fondamentaux ;
* la réforme de la formation professionnelle tout au long de la vie : une nouvelle stratégie pour la gestion des ressources humaines.

Source : Esen
quoi

Parce que franchement, tous ceux qui réussissent l'examen d'attaché principal ont, me semble-t-il, largement revu tous ces items dans le cadre de leur préparation de l'oral. Alors je vois mal où est la plus-value d'un tel programme... Suspect

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:07

Au fait, concernant le dress-code, puisque j'avais posé la question, maintenant je peux confirmer : elle était débile. Il y a ici des conférenciers qui ne voient pas autre chose qu'un certain nombre de têtes émergeant des fauteuils de l'amphi, et on n'a rencontré personne d'autre auprès duquel il aurait fallu faire le paon. Aucun standinge à défendre, sinon entre nous autres.

J'aurions bien mieux fait de venir en pull boulloché, j'aurais mieux eu l'impression de me reposer du stress du boulot.

Au fait, je mettrai cette liste à jour, mais les tuiles dans mon bahut telles qu'on me les a transmises par la magie des téléphones jetables :

- hier, la liaison téléphonique a été coupée tout l'après-midi
- aujourd'hui, c'est le logiciel de paie du Greta qui a lâché

Pour les deux jours à venir, qu'attendre ? Un incendie de friteuse ? Un lynchage de prof par une classe de seconde ? Un effondrement de la cour de récréation ? J'attends avec impatience de savoir ce que l'ESEN m'aura épargné. Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Panneaux

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:17

Et ben les djeunz, vous pouvez pas nous poster une 'tite photo des forumeurs de la promo en pleine réflexion aux Alizés pour savoir si ils prennent une mousse avant de partir à Poitiers ou si ils en prendront 2 au Buck Mulligan's?


Dernière édition par LMDV le Mar 17 Nov 2009 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:49

Bah, apparemment la nuit poitevine ne fait que commencer.
C'est leur trogne demain matin qu'il faudrait prendre en photo...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:03

LMDV a écrit:
Et ben les djeunz, vous pouvez pas nous poster une 'tite photo des forumeurs de la promo en pleine réflexion aux Alizés pour savoir si ils prennent une mousse avant de partir à Poitiers ou si ils en prendront 2 au Buck Mulligan's?

Ben ça c'est pour ce soir, l'IZ a lancé l'appel, de là à dire qu'il y aura photo...
Plus sérieusement, et concernant le pourquoi on est là à 150 dans cet amphi à avaler les conférences qui se suivent à un rythme soutenu :

Nous assistons à des proclamations parfois redondantes des intervenants et (comme dit avec justesse) touchant les thèmes de nos révisions hâletantes pour cet examen. Même si je sais vous faire de la peine Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 173855 aucun scoop, juste parfois un mot de trop mais vite pommadé et des pauses clopes (oui je fume le cigare d'où l'avatar...suis pas le seul non plus Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_lol ) les échanges tournent entre classe 4 et Cofi...Comme le dit IZ (il est tout joli avec son beau costard mais quitte trop l'amphi pour téléphoner à sa blonde...chut!), rien de nouveau sous le soleil, en tout cas pour les anciens à qui on ne l'a fait plus.
On va vous tiendre au courant car demain nous allons mettre la main à la pâte, on aura des devoirs...
En attendant, mousse à gogo au bar de l'hôtel dès 20h30, YES !
Revenir en haut Aller en bas
catinou0
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: séminaire APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:44

bonsoir,
cela fait plaisir d'avoir des infos sur ce fameux séminaire. Moi j'y vais en janvier !!!! j'y arriverai moins ignorante grâce à vous.
à demain pour de nouvelles aventures ......
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:39

Picaduros a écrit:
En attendant, mousse à gogo au bar de l'hôtel dès 20h30, YES !

Qu'est-ce que je disais...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:58

Picaduros a écrit:
En attendant, mousse à gogo au bar de l'hôtel dès 20h30, YES !

Pourquoi Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Suspect

Vous allez vider des extincteurs Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:43

Hippos a écrit:

Sérieusement, tu espérais autre chose avec le programme annoncé ?
Citation :
Contenus de formation

* Les grandes évolutions de la fonction publique ;
* les grands chantiers de la modernisation de la fonction publique ;
* le schéma stratégique RH ;
* la RGPP : enjeux, méthodologie et mise en œuvre au MEN et au MESR ;
* les politiques éducatives dans l'enseignement scolaire et dans l'enseignement supérieur ;
* le management : les fondamentaux ;
* la réforme de la formation professionnelle tout au long de la vie : une nouvelle stratégie pour la gestion des ressources humaines.



Parce que franchement, tous ceux qui réussissent l'examen d'attaché principal ont, me semble-t-il, largement revu tous ces items dans le cadre de leur préparation de l'oral. Alors je vois mal où est la plus-value d'un tel programme...

A la lecture de l'ensemble du programme et des échanges sur la question, moi non plus je ne vois pas.

Etant de celles et ceux qui n'ont pas bénéficié de ce style de formation , franchement, je n'ai pas l'impression de rater grand chose .

Pour le smiley, j'hésite entre Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_scratch et Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:55

barbule a écrit:
Etant de celles et ceux qui n'ont pas bénéficié de ce style de formation , franchement, je n'ai pas l'impression de rater grand chose .

Pourtant

  1. connaitre l'IZ (à moins que ce ne soit déjà le cas)
  2. connaitre Poitiers (cf remarque du point 1)
  3. Boire un peu de bière (ou beaucoup)
  4. faire une coupure totale avec le bahut
Il faut voir le stage du bon coté....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:06

Bozinchu a écrit:
Il faut voir le stage du bon coté....

Tu as raison

Quel est le prix de revient par stagiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:40

Quand on aime on ne compte pas

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:59

Bozinchu a écrit:
Quand on aime on ne compte pas

Voilà une chose gentille. Quand même, on est obliged de se former alors ....
Et oui, personne n'étant assez bourré, on remet la photo à une autre fois !
SINON :
joli score de présentiel -arf les séminaires ça marque grave la façon de parler - mais comme sur le site, bcp d'invités et peu d'avatars.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:41

Eh, l'IZ, qu'est-ce que tu fais sur le forum ? T'es en retard pour la conférence sur ton projet professionnel ! Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Suspect

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire des APAENES 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séminaire APAENES
» Séminaire national des APAENES
» SEMINAIRE APAENES 2011
» APAENES saison 3
» APAENES 2009

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: