Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Séminaire des APAENES 2009

Aller en bas 
+33
Poporc
Eric
Elliot
waltex1
bip²
néthou
SVP
Ges'
breizh atao
Hippos
Stoïk
Bref
Winnie
Nanie
Alexandra-Eure
débit à gauche
LMDV/LG
Picaduros
barbule
Nedjma
tobias
delph
Fondateur
phil65
Isaac Newton
L'intendant zonard
Vieil intendant
coffeeman
XIII
Bozinchu
AC-DC
Gars du Doubs
Kirby
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/09/2008

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:36

delph a écrit:
phil65 a écrit:
Kirby a écrit:
Les dates pour le séminaire 2009 à l'ESEN ont été transmises Pour Lille ce sera du 5 au 8 octobre 2009.
Une autre session a lieu du 16 au 19 novembre 2009.
Ceux qui l'ont suivi l'année dernière peuvent-ils nous donner des infos ?
Il est précisé que notre présence est obligatoire !

l
Ce que j'ai retenu c'est que toutes les réformes sont liées et inspirées par la même philosophie de pensée dans un ensemble logique : RGPP, LOLF, statut du fonctionnaire, réforme des universités, réforme du lycée, du système éducatif,etc..etc..

.

Je suis d'accord avec toi sur le lien entre tout cela et ça ne me rassure pas du tout.
J'écris ça un peu pour voir si ma signature apparait. En prévisualisation, elle n'apparait pas, c'est normal ?

Oui pas rassurant en effet, la PFR est encore une illustration de cette nouvelle pensée, cependant qu'on y adhère ou non ou que l'on soit partagé comme moi particulièrement sur cet aspect car je trouve que c'est une nouvelle forme de clientélisme qui s'ouvre aux "petits chefs", il faut reconnaître que c'est un travail de réflexion et de conceptualisation absolument gigantesque et rondement mené.

D'ailleurs je me souviens d'une fronde essuyé par un intervenant du ministère qui présentait la loi sur les universités de manière tellement limpide que les collègues des universités n'ont pas tardés à réagir pour dire ouvertement tout le mal qu'ils pensaient de tous çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:06

Est-il confirmé que le séminaire "2009" est reporté au premier trimestre 2010 ? Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:11

Confirmé sur le site de l'ESEN.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:20

phil65 a écrit:
delph a écrit:
phil65 a écrit:
Kirby a écrit:
Les dates pour le séminaire 2009 à l'ESEN ont été transmises Pour Lille ce sera du 5 au 8 octobre 2009.
Une autre session a lieu du 16 au 19 novembre 2009.
Ceux qui l'ont suivi l'année dernière peuvent-ils nous donner des infos ?
Il est précisé que notre présence est obligatoire !

l
Ce que j'ai retenu c'est que toutes les réformes sont liées et inspirées par la même philosophie de pensée dans un ensemble logique : RGPP, LOLF, statut du fonctionnaire, réforme des universités, réforme du lycée, du système éducatif,etc..etc..

.

Je suis d'accord avec toi sur le lien entre tout cela et ça ne me rassure pas du tout.
J'écris ça un peu pour voir si ma signature apparait. En prévisualisation, elle n'apparait pas, c'est normal ?

Oui pas rassurant en effet, la PFR est encore une illustration de cette nouvelle pensée, cependant qu'on y adhère ou non ou que l'on soit partagé comme moi particulièrement sur cet aspect car je trouve que c'est une nouvelle forme de clientélisme qui s'ouvre aux "petits chefs", il faut reconnaître que c'est un travail de réflexion et de conceptualisation absolument gigantesque et rondement mené.

D'ailleurs je me souviens d'une fronde essuyé par un intervenant du ministère qui présentait la loi sur les universités de manière tellement limpide que les collègues des universités n'ont pas tardés à réagir pour dire ouvertement tout le mal qu'ils pensaient de tous çà.

en fait c'était d'un ennui mortel pour celui qui s'attend a apprendre de la compta ou à gérer un eple.
Par contre certainement très intéressant pour quelqu'un qui a envie de faire de la RGPP
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:29

AC-DC a écrit:
en fait c'était d'un ennui mortel pour celui qui s'attend a apprendre de la compta ou à gérer un eple.
Par contre certainement très intéressant pour quelqu'un qui a envie de faire de la RGPP

On ne "fait" pas de la RGPP
On la subit
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:38

tobias a écrit:
On ne "fait" pas de la RGPP
On la subit

Allons, allons, reprends-toi camarade. Tu as raison sur l'essentiel : ce ne sont pas les fonctionnaires qui établissent ou révisent les politiques publiques, ce sont les politiques. Cela dit, si la révision permet de mettre à plat les pratiques dans les EPLE en partageant les expériences pour en tirer le meilleur, en diffusant de manière efficace l'information importante, en se refilant les outils et les conseils, N@n@rd "fait" de la RGPP dans le meilleur sens du terme. Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Emo2_bie

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:50

Séminaire bel et bien reporté en 2010... (pour des "problèmes d'organisation"... sic)
Revenir en haut Aller en bas
compliqu
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:52

je ne trouve pas l'info sur le site de l'ESEN
comment y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:32

Rubrique formation continue: Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_arrow là.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
compliqu
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:30

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:03

compliqu a écrit:
merci
A ton service. Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:11

L'intendant zonard a écrit:
tobias a écrit:
On ne "fait" pas de la RGPP
On la subit

Allons, allons, reprends-toi camarade. Tu as raison sur l'essentiel : ce ne sont pas les fonctionnaires qui établissent ou révisent les politiques publiques, ce sont les politiques. Cela dit, si la révision permet de mettre à plat les pratiques dans les EPLE en partageant les expériences pour en tirer le meilleur, en diffusant de manière efficace l'information importante, en se refilant les outils et les conseils, N@n@rd "fait" de la RGPP dans le meilleur sens du terme.

C'est bien vu ça

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
sonic yo
Invité




Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:45

Nouvelels dates pour la formation à l'ESEN des APENES
16 au 19 novembre
18 au 21 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Séminaire APAENES : dress-code ?   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:28

Comme le titre en bon français le laisse entrevoir, à votre avis comment on se sape quand on part pour 4 jours à Poitiers en séminaire des Zattachés Principaux ?

En théorie, nous sommes l'Elite, les Meilleurs, les hussards sans peur et sans reproche de l'application des délicieuses décisions gouvernementales. Donc, déguisés.

En pratique, nous serons à plusieurs centaines de kilomètres de chez nous, dans des hôtels très confortables, mais pas vraiment en situation de faire ce que je fais d'habitude, changer de costard chaque matin.

Alors, on se pointe en jeans ? Ou avec le même deux-pièces pendant toute la semaine ? Ou tout le monde se trimballe une garde-robe complète ? Votre avis m'intéresse, j'aimerais bien éviter de me distinguer, je suis déjà assez repérable comme ça... Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_geek

Comme en plus c'est du lundi au jeudi, on ne peut même pas faire le coup du casual friday...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:41

L'intendant zonard a écrit:
Comme le titre en bon français le laisse entrevoir, à votre avis comment on se sape quand on part pour 4 jours à Poitiers en séminaire des Zattachés Principaux ?

En pratique, nous serons à plusieurs centaines de kilomètres de chez nous, dans des hôtels très confortables, mais pas vraiment en situation de faire ce que je fais d'habitude, changer de costard chaque matin.

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_geek

Comme en plus c'est du lundi au jeudi, on ne peut même pas faire le coup du casual friday...

Heu ..pour l'hôtel, c'est (sauf si tu n'as pas voulu) les chambres de l'Esen. Une petite chambre sympa avec téloche et Wifi.
Pour ma part, je me saperai comme d'hab, selon l'humeur...
A bientôt ?
Et en guise de repérage au choix :
Un Pin's à N@n@rd ou mieux :
Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:45

Pour le costard je sais pas ..
mais j'étais à Poitiers la semaine dernière avec les gosses au Futuroscope et je te conseille un imperméable...et une petite laine....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:54

Picaduros a écrit:
Heu ..pour l'hôtel, c'est (sauf si tu n'as pas voulu) les chambres de l'Esen. Une petite chambre sympa avec téloche et Wifi.

... pas de fer à repasser ? Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_cool

Bon à savoir, le ouiphi, au moins je pourrai alimenter l'IZ avec les intenses réflexions que les enseignements que je recevrai pendant la journée m'inspireront.

Bozinchu a écrit:
Pour le costard je sais pas ..
mais j'étais à Poitiers la semaine dernière avec les gosses au Futuroscope et je te conseille un imperméable...et une petite laine....

Bien vu.

De plus, un prof de mon lycée y était avec ses mômes pendant les vacances, lui aussi : il a été scandalisé par la qualité déplorable des repas hors de prix qu'on lui a servi là-bas. J'espère que à la sortie du parc d'attractions, c'est un tout petit peu mieux... Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_pale Sinon j'apporte un butagaz et on transforme ma piaule en cuisine collective ? Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Drunken_smilie

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 8 Nov 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:55

L'intendant zonard a écrit:
Comme le titre en bon français le laisse entrevoir, à votre avis comment on se sape quand on part pour 4 jours à Poitiers en séminaire des Zattachés Principaux ?

En théorie, nous sommes l'Elite, les Meilleurs, les hussards sans peur et sans reproche de l'application des délicieuses décisions gouvernementales. Donc, déguisés.

En pratique, nous serons à plusieurs centaines de kilomètres de chez nous, dans des hôtels très confortables, mais pas vraiment en situation de faire ce que je fais d'habitude, changer de costard chaque matin.

Alors, on se pointe en jeans ? Ou avec le même deux-pièces pendant toute la semaine ? Ou tout le monde se trimballe une garde-robe complète ? Votre avis m'intéresse, j'aimerais bien éviter de me distinguer, je suis déjà assez repérable comme ça... Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_geek

Comme en plus c'est du lundi au jeudi, on ne peut même pas faire le coup du casual friday...

Pour avoir passé un certain nombre de lundis à jeudis à ce qui était alors l'espemen, l'astuce consiste à jouer sur les cravates pour faire oublier le costard hebdomadaire. Des trucs un peu flashy qui feront oublier que le reste de la tenue s'est un peu avachi.

Cela dit, à l'époque on frayait avec les aristos de l'inspection dont les dieux vivants que sont les IA-IPR et notamment les "vie scolaire" dont la légende prétend qu'ils pouvaient marcher sur l'eau (même ceux qui ne crachaient pas sur le jaja). Si le raout ne concerne que l'ASU, le bleu de travail pour les hommes et la blouse pour les femmes seront bien suffisants.

Attention! Les draps sont notoirement petits. Du coup, il peut être intéressant de venir en toges qui pourront doubler la nuit pour protéger les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:03

LMDV a écrit:
Pour avoir passé un certain nombre de lundis à jeudis à ce qui était alors l'espemen, l'astuce consiste à jouer sur les cravates pour faire oublier le costard hebdomadaire. Des trucs un peu flashy qui feront oublier que le reste de la tenue s'est un peu avachi.

Argh, ami LMDV, retiens bien que pour moi la cravate n'a que deux usages :

- permettre au patron de la banque de visualiser de manière simple l'allégeance du grouillot à qui il en impose le port

- la pendaison

Et je ne me vois pas changer de noeud pap chaque jour, je ne sais pas pourquoi...

LMDV a écrit:
(...) Si le raout ne concerne que l'ASU, le bleu de travail pour les hommes et la blouse pour les femmes seront bien suffisants.

Comment-quoi ? Détourner le matériel de l'établissement ? Le bleu de chauffe est un outil de travail qui n'a pas à sortir des murs du lycée, que je sache !

LMDV a écrit:
Attention! Les draps sont notoirement petits.

C'est probablement pour limiter le nombre de pendaisons d'attachés principaux désespérés... ou peut-être les évasions de ceux qui seraient tentés de s'enfuir vers un autre ministère.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:15

L'intendant zonard a écrit:


De plus, un prof de mon lycée y était avec ses mômes pendant les vacances, lui aussi : il a été scandalisé par la qualité déplorable des repas hors de prix qu'on lui a servi là-bas.

Deux choses

  1. ton prof est marié avec un cordon bleu
  2. il ne connait que le prix du tickets repas de la cantoche comme référence
Moi j'y ai très bien mangé et je me faisais justement la réflexion (choucroute, andouillette, très bonne viande...) pour un prix relativement abordable.
Des menus dans les 13 /15 € que faut il demander de plus?

Comme quoi d'une personne à l'autre...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 7:59

Bozinchu a écrit:
L'intendant zonard a écrit:


De plus, un prof de mon lycée y était avec ses mômes pendant les vacances, lui aussi : il a été scandalisé par la qualité déplorable des repas hors de prix qu'on lui a servi là-bas.

Deux choses

  1. ton prof est marié avec un cordon bleu
  2. il ne connait que le prix du tickets repas de la cantoche comme référence
Moi j'y ai très bien mangé et je me faisais justement la réflexion (choucroute, andouillette, très bonne viande...) pour un prix relativement abordable.
Des menus dans les 13 /15 € que faut il demander de plus?

Comme quoi d'une personne à l'autre...

J'en connais une qui va être contente de cette préférence donnée aux produits locaux...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:16

Ce que j'ai trouvé sur le site du Futuroscope C'est pas gratos mais on peut payer plus cher il me semble...

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Restauration-tableau-bas

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:42

et moi qui faisais bêtement la liste du boulot à amener, histoire de ne pas prendre trop de retard en pleine préparation budgétaire, au lieu de préparer mes plus belles tenues !

alors c'est costard et tailleur ? non, sérieux ? ça caille en ce moment...

Un bon jean et un pull tricoté main par mamie, ça peut pas le faire ?



(au fait, qui fixe les dates de ces stages ? j'aimerai bien lui dire 2 mots à l'occasion Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 30040-5_ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:45

Ouaouh, dàg, t'es là aussi, chouette ! NB j'ai déjà préparé mon signe distinctif inratable, héhéhé.

Pour le boulot, c'est simple : je pars avec un netbook contenant l'intégralité de mes données de travail. (mais y a pas GFC dessus parce que GFC ne marche pas encore sous Linux Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_cry )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:13

Vous avez reçu votre mél ?

Wouah, va y avoir du monde, on est même logé à l'Hôtel Altéora (mince, on a oublié de nous signaler les étoiles ) !
Jusqu'à quelle heure les petits déj déjà ?

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Caf
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:18

Il y a les deux (2 et 3) et normalement, maintenant que vous êtes principaux, vous méritez le 3 étoiles (c'est un minimum du à votre rang).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:05

pas mal le 3 étoiles. Dommage pour la piscine.
Pourquoi dans le privé, ils partent en séminaire en mai aux Bahamas et nous en novembre à Poitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:10

L'intendant zonard a écrit:
NB j'ai déjà préparé mon signe distinctif inratable, héhéhé.

moi, j'hésite encore entre le pins de Yohann, le porte-clé de Yohann, le T-shirt de Yohann, le poster de Yohan et la silhouette grandeur nature de Yohann (pas pratique à transporter mais indispensable pour le moral)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:11

débit à gauche a écrit:
Pourquoi dans le privé, ils partent en séminaire en mai aux Bahamas et nous en novembre à Poitiers ?

Bien vu ... Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_twisted
En tout cas félicitations à tous ceux qui se sont lancés dans l'aventure et encore plus à ceux qui sont arrivés jusqu'au bout Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Emo2_bie
( Moi, j'ai pas encore tenté malgré mon cher et tendre qui m'y pousse Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_rolleyes Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:12

Bof, j'opte pour le 2 étoiles avec ce qui nous attend...Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_study
http://www.esen.education.fr/fileadmin/user_upload/Contenus/Profils/apaenes/apaenes_planning_v12_27-10-2009.pdf

en plus, je ne vois plus la présentation du Futuroscope du mardi soir...gloups !Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:51

Après tout, on est entre nous alors qu'importe la tenue, non? Et si la tenue ne convient pas, alors on sera OBLIGE d'aller faire les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séminaire des APAENES 2009   Séminaire des APAENES 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire des APAENES 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séminaire APAENES
» Séminaire national des APAENES
» SEMINAIRE APAENES 2011
» APAENES saison 3
» APAENES 2009

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: