Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement de fonction

Aller en bas 
+4
Ninie
Fondateur
coffeeman
choum
8 participants
AuteurMessage
choum
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2009

logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:57

Bonjour à tous
"Mon" op accueil logé par NAS se trouve dans une impasse..."mon" car il est excellent (rare parait-il).Depuis plusieurs années il obtient une dérogation à l'obligation de loger sans problème par le rectorat,depuis le transfert de janvier 2009 la collectivité ne l'entend pas de cette oreille.(D'autant plus que le logement est occupé par un autre agent (oea).Je souhaiterai l'aider et surtout le garder. Y a t-il une procédure pour transformer son poste logé en poste non logé?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:00

A quel titre l'autre agent occupe t-il le logement.

c'est important pour déterminer la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:01

C'est la collectivité qui décide de loger ou non son personnel sous réserve des concessions disponibles.
Le seul recours est donc la collectivité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
choum
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2009

logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:51

L'oea à une concession pour utilité de service(gratuitement) afin d'améliorer la sécurité et la présence des personnels dans l'établissement en dehors des heures d'ouverture.je cite le compte rendu duCA
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:26

choum a écrit:
L'oea à une concession pour utilité de service(gratuitement) afin d'améliorer la sécurité et la présence des personnels dans l'établissement en dehors des heures d'ouverture.je cite le compte rendu duCA

Shocked Une US gratuite pour moi ça n'existe pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
choum
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2009

logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:32

D'autant plus l'agent d'accueil habite à côté..logé:1723h même avec la dérogation. Non logé:1607h.Je comprends pourquoi il veut transformer son poste logé en poste non logé.(116h d'écart)


Dernière édition par Isaac Newton le Ven 28 Aoû 2009 - 13:39, édité 1 fois (Raison : C'est sur Répondre qu'il faut cliquer. Pas sur Nouveau !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:52

Pour moi un agent d'accueil - conciergerie non logé est une abérration.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
choum
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2009

logement de fonction Empty
MessageSujet: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:08

Le CA précise que c'est un bail d'1 année scolaire et que le personnel désigné aura un service d'astreinte en échange de la gratuité du loyer.Ma question reste posée ,peut-on transformer ce poste logé en non logé?Procédure?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:13

choum a écrit:
Le CA précise que c'est un bail d'1 année scolaire et que le personnel désigné aura un service d'astreinte en échange de la gratuité du loyer.Ma question reste posée ,peut-on transformer ce poste logé en non logé?Procédure?

1° désolé, cette décision n'est pas de la compétence du CA, mais de la collectivité. Le CA se borne à émettre un avis suivi ou pas par la CT.
2° vous avez eu déjà votre réponse et vous n'en aurez pas d'autre à mon avis : cela est du ressort exclusif de la collectivité qui est l'employeur et seule habilitée à modifier les conditions de son contrat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2009

logement de fonction Empty
MessageSujet: réparartions dans les logements   logement de fonction Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:55

Je suis affectée sur un poste logé. Des sols ont été enlevés par l'ancien occupant.
La collectivité territoriale, dans sa lettre de cadrage du budget 2009 alloue une somme par logement pour leur réfection.

On me dit que je peux demander aux personnels ATEE chargés des finitions de faire le nécessaire (je paierais bien entendu le dépassement éventuel sur la somme prévue pour la marchandise )

Est normal de demander aux agents d'intervenir.
Cela me paraît logique dans la mesure où les logements sont la propriété de la collectivité, mais bon je me demande si c'est bien déontologique.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ?

Est-il également normal de les solliciter pour les réparations locatives ?(exemple : on achète un joint et on le fait changer)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:12

Ninie a écrit:


Est normal de demander aux agents d'intervenir.
oui les logements font partie de l'établissement



Ninie a écrit:

Est-il également normal de les solliciter pour les réparations locatives ?(exemple : on achète un joint et on le fait changer)

non faut pas exagérer

Mais là tout dépend des personnels affectés, de la technicité de l'intervention....
il n'y a pas de réponse toute faite

Mais j'ai déjà vu une demande d'intervention EMOP pour une ampoule.... tir

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:30

Ninie a écrit:
Je suis affectée sur un poste logé. Des sols ont été enlevés par l'ancien occupant.

C'est pas la rubrique "bêtisier" ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2009

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:56

Réponse PJ : En fait, et bien évidemment, les sols (vielle moquette) ont été enlevés car trop dégradés
C'est vrai que ce n'est pas agréable au départ, mais bon à terme..

Réponse Bozinchu : Merci pour ta réponse ;
Au fait, je sais changer une ampoule... (entre autres) b15
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:48

Bonjour,

Je suis une nouvelle gestionnaire et j'occupe un logement de fonction.
J'ai souhaité m'ouvrir une ligne téléphonique mais pour que France Télécom puisse m'ouvrir ma ligne, il faut qu'ils localisent avec un numéro mon appartement. Où puis-je trouver cette information?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:50

1 - Au CDI,

ou

2 - Donne leur les coordonnées - nom prénom - de l'ancien occupant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:53

Il faut retrouver le nom ou le numéro d'un ancien abonné du logement.
Y a t-il une prise téléphonique ? (autre que celle du téléphone interne).
S'il n'y en a pas, c'est qu'il n'y a jamais eu d'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:55

Tous les occupants des logements de fonction ont la même adresse.
Avec mon adresse, france télécom ne localise pas mon appartement dans sa base de données, même si je lui ai indiqué qu'il s'agissait du logement de gauche au RDC.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:10

Demander au précédent occupant quel été son numéro de tel perso dans le logement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:15

Le précédent occupant n'avait pas le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:17

nouvelle a écrit:
Bonjour,

Je suis une nouvelle gestionnaire et j'occupe un logement de fonction.
J'ai souhaité m'ouvrir une ligne téléphonique mais pour que France Télécom puisse m'ouvrir ma ligne, il faut qu'ils localisent avec un numéro mon appartement. Où puis-je trouver cette information?

Il faudrait voir avec ton prédécesseur s'il avait un numéro de téléphone personnel (très probable). C'est ce numéro qui permet l'identification de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:43

Mon prédécesseur n'occupait pas le logement.
Le précédent occupant de mon logement n'avait pas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:45

Dans ce cas, il faut demander à FT de se déplacer et de venir repérer la ligne directement. Et éventuellement la créer si elle n'existe pas, ce qui m'étonnerait fortement.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:44

Dans cette situation, je crains que tu ne puisse échapper à la facturation aux prix fort par FT de la création de la ligne. Dans un passé lointain, j'ai changé de logement dans le même établissement, et en deux ans j'ai du raquer pour deux créations de ligne. grr En ouvrant une ligne chez un autre opérateur, tu n'auras peut-être pas ces frais, c'est à envisager.

J'en profite pour dire à tous les collègues qui sont chez un opérateur contemporain (pas historique, quoi), avec des numéros commençant par 09 ou ce genre de chose : soyez sympa, vous pouvez connaître le numéro "normal" de la ligne que vous n'utilisez pas : notez-le sur un autocollant dans l'armoire du compteur électrique, un futur occupant pourra ainsi se faire établir le téléphine chez l'opérateur de son choix sans galérer des semaines.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


logement de fonction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ninie
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2009

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:33

POur ma part, je me suis renseignée auprsè de mon responsable technique qui m'a expliqué que les logements de fonction avaient une ligne de service et qu'à côté on pouvait demander une ligne privée.

J'avoue que je n'ai pas encore plus creuser la question avec lui vu que je n'emménagerai que fin octobre

Tout ça pour dire que ton responsable technique (si tu en as un) doit pouvoir te répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:47

Ninie a écrit:
POur ma part, je me suis renseignée auprsè de mon responsable technique qui m'a expliqué que les logements de fonction avaient une ligne de service et qu'à côté on devait demander une ligne privée.


j'ai un peu modifié le post précédent.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2009

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:56

Bozinchu, je suis tout à fait d'accord : le lycée n'a pas à payer les communications privées des agents logés
queen
Revenir en haut Aller en bas
sujet
Invité




logement de fonction Empty
MessageSujet: RE LOGEMENT DE FONCTION   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:07

Réponse à NINNIE ; je trouverais un peu exagéré que vous payiez le surplus des dépenses de remise en état des sols. Des sols doivent exister dans l'appart, ils ont été enlevés, on doit vous les remettre sur le budget établissement si la subv spécifique logement CT n'est pas suffisante. Donner de votre temps mais pas de votre argent . Il faut savoir s'arrêter...
On ne viendra pas vous rémunérer vos heures supplémentaires dans le cadre d'une gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2009

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:11

C'est effectivement une information que j'ai eue par ailleurs; conclusion, la semaine prochaine, nous avons prévu de faire faire un devis, que je présenterai à la CT pour voir si je peux obtenir les financements nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:57

Ninie a écrit:
Bozinchu, je suis tout à fait d'accord : le lycée n'a pas à payer les communications privées des agents logés
queen

Le gestionnaire peut faire en sorte que les téléphones dans les logements n'aient pas le droit de sortir. Twisted Evil Voire, à la rigueur, maintenant que certains opérateurs proposent le communications locales illimitées, si vous êtes dans ce cas on peut laisser faire. En tout cas les 06 : pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


logement de fonction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement COP et allocation logement
» logement
» agent et logement de fonction
» Logement
» Logement de fonction, éternel problème...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: