Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL

Aller en bas 
+10
Le Forgeron
Gryphe
barbule
Isaac Newton
tobias
LMDV/LG
touïteur
Bref
FARPI
Stoïk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL   GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:21

Gryphe a écrit:
...(heureuse lauréate C1 2009)...

Félicitations Gryphe. super
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL   GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:37

A ma connaissance ne peuvent être faisant fonction que les fonctionnaires appartenant à un corps qui ouvre le droit à la liste d'aptitude pour l'accès au grade de personnel de direction de 2ème classe, ce qui n'est pas le cas des zattachés.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL   GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:09

Sur le chapitre délicat de la charge horaire, un témoignage : le chef d'établissement qui m'a formé, il dépassait largement 85 heures hebdo. Sisisi ! Bon, son conjoint le rejoignait le soir et les ouiquendes, et je compte les heures du conjoint.

J'avais un peu de mal à tenir ce rythme, de mon côté, étant célibataire à l'époque. De nos jours mon épouse ne veut qu'exceptionnellement m'aider à faire du classement le dimanche, j'ai dû mal choisir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL   GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:22

Le Forgeron a écrit:
A ma connaissance ne peuvent être faisant fonction que les fonctionnaires appartenant à un corps qui ouvre le droit à la liste d'aptitude pour l'accès au grade de personnel de direction de 2ème classe, ce qui n'est pas le cas des zattachés.

ah bon! c'est nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL   GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:05

L'intendant zonard a écrit:
... il dépassait largement 85 heures hebdo. Sisisi ! ...
Ca me fait un peu sourire, l'affichage, pas toujours honnête, des volumes horaires hebdomadaires...

85h hebdo sur 6 jours (impossible de les faire sur 7 jours pendant une ou plusieurs années : limite physiologique et ce n'est pas l'aide du conjoint qui y change grand chose), ça représente le rythme suivant :

Plus de 14h hebdo
soit par exemple :

8h30 à 12h30 = 4h le matin
13h15 à 19h15 = 6h l'après-midi
20h à 24h = 4h le soir

On suppose que l'individu en question :
- ne fait jamais de courses
- ne range et ne nettoie presque pas son appartement
- ne s'occuppe pas de ses paperasses
- ne voit jamais un médecin et n'y accompagne jamais ses enfants
- ne fait jamais travailler ses enfants et ne leur fait faire aucune activité sportive ou culturelle
- ne regarde jamais la TV en semaine (contre 3h1/2 par jour en moyenne pour les français)
- ne lit pas de livres ou très peu (pauvreté culturelle à pleurer...)
- compte sur bobonne pour TOUT faire à la maison et l'attendre avec des petits plats qu'il ingurgitera en hâte avant de repartir au boulot (bonjour l'égalité entre les sexes...) pig
- et madame a intérêt à avoir bon caractère car ce fonctionnement rend fou et monsieur est parfois de mauvaise humeur à la maison. re- pig

Je dis "Monsieur" ou "Madame", en théorie, l'inversion des rôles devrait être possible, curieusement, c'est beaucoup plus rare dans un sens que dans l'autre... Rolling Eyes

Personnellement, j'ai trouvé ma limite sur la période de présentation des comptes financiers (février/mars), c'est environ 11h par jour du lundi au vendredi et environ 5 heures le dimanche (si un jour fait 12h, le lendemain en fera 10, mais impossible d'être toujours au maxi...). Ca fait une semaine de 60h. C'est déjà beaucoup trop. Evil or Very Mad

Je tiens le coup au grand maxi 4 semaines à ce rythme, qui fait 25h/hebdo de moins que le CE dont tu parles qui est supposé le faire toute l'année, et les heures d'appoint du conjoint ne changent pas grand chose à l'affaire.
J'ai vraiment une petite santé affraid

... et j'aspire à une organisation du service qui me permette d'éviter ces périodes de surcharge. La culture boulot a ses limites.

Quand quelqu'un affiche 85 heures sur une période longue, je n'y crois pas, j'ai trop entendu de bluff au volume horaire qui est à la mode dans certaines fonctions...

Par contre, l'IZ, je sais, à te lire régulièrement et à connaître ta fonction, que tu travailles beaucoup et que ton propre décompte est honnête. Mais attention, le jour où tu auras un poisson rouge, il sera en manque affectif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL   GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:52

Stoïk a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
... il dépassait largement 85 heures hebdo. Sisisi ! ...
Ca me fait un peu sourire, l'affichage, pas toujours honnête, des volumes horaires hebdomadaires...

85h hebdo


Je referais différemment ton calcul, et avec quelques hypothèses.

Du lundi à vendredi
- de l'embauche à fermeture : amplitude 6:19 = 13 heures
de l'embauche, si l'équipage TOS est bordélisé. Se poster à l'arrivée pour serrer les louches, vérifier l'heure, et prendre café est profitable (par ici, c'est indispensable)
- pas d'arrêt repas, puisque pris à la cantine, pour double raison, surveillance des TOS, réglages d'incessants problèmes avec docu, cpe, profs sur le temps de repas.
- une tit'e heure de rab pour les documents pointus, quand c'est désert dans les bureaux, pour faire ce que l'agitation (surtout en collège) rend impossible.
Total 13 + 1 = 14.
Tout à fait ce que fait un chef d'entreprise artisanale ou profession libérale, du moins à ses débuts, n'est-ce pas ?
Total sur cinq jours = 70
Le samedi matin
- de l'embauche à fermeture : amplitude 6:13 = 7 heures.
Total sur six jours = 77

Le calcul de l'IZ est tout à fait vraisemblable.
D'autant que ne figurent pas dans le total,
- les CDD tardifs,
- les CA tardifs
- les CDCl qui débordent en partie
(pour certains des trois, difficiles à maîtriser si implantés dans les heures habituelles de fonctionnement).
- d'une manière saisonnière, la fabrication des emplois du temps des élèves (avec adjoint FF ou bizuth sorti de concours, c'est le chef qui s'y colle).

Il suffit que le bahut soit un bahut de banlieue ou bien d'un endroit peu attractif, pour qu'il y ait cerise sur le gâteau, un turn-over important en salle des profs, comme en administration, comme à la vie sco, que les CPE soient des débutants sortis de concours, que l'adjoint soit itou, FF ou débutant tout frais dans sa théorie.

Il a une forte probabilité qu'il n'y ait donc de facto aucune mémoire d'un bon fonctionnement dans l'établissement. Que les procédures soient à rebâtir et dans tous les domaines, aussi bien pédagogique qu'administratif et technique. Que les archives soient à exploiter. Qu'il y ait quelques cadavres dans les placards et des contentieux avec la salle des profs. Du temps à y consacrer. Etc...

Alors quelques samedis et parfois dimanches pour apurer les comptes d'un navire en perdition sinon, le conjoint probablement expédié aux archives, à classements, à pointer, du travail fastidieux probablement, mais qui fera passer les autres travaux domestiques pour un vrai plaisir, au pire un agréable passe-temps.

Cela doit amener au total de l'IZ, rapporté aux semaines élèves & S+2 et R-2. (Il suffit, les semaines creuses, de quatre heures en WE à deux personnes)

J'espère Stoïk stoïque que cela ne réfrène pas tes envies de détachement, hein !

Parce qu'hors une situation exceptionnelle,
comme j'ai cru la comprendre, décrite par l'IZ,
c'est plutôt du genre :

4 X12 (Lu+Ma+Je+Ve) + 1x1 (un midi) + 1x5 (alternance Me/Sa)= 54 heures en semaines creuses, c. à d. sans les extras du soir CDD CA CDCl, l'Edt annuel.
Cela amène - bon an mal an - aux 60 heures, quand le bahut est gros, 3ème ou 4ème catégorie, mais pas remplis de fils de bourges bien calibrés, maîtrisé, avec des équipages et procédures rodés.
En période de rodage, c'est un peu plus...
Je disais un Cpe+un docu.

Dans un lycée 1ère ou 2ème catégorie d'un chef lieu de canton agricole, c'est bien plus reposant.
Belotte, tarot ou bridge, pétanque quand il fait beau, avant et après l'apéro du soir tous les jours...
8)

Tobias va encore dire que je fais de la retape. Mais là c'est la faute à l'IZ qui allait sinon décourager tout le monde



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL   GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:24

L'intendant zonard a écrit:
De nos jours mon épouse ne veut qu'exceptionnellement m'aider à faire du classement le dimanche, j'ai dû mal choisir.
Au contraire, l'IZ, choix très judicieux : elle est le seul rempart qui t'empêche de sombrer dans le n'importe quoi. Ma femme est du même bois dont on fait les planches de salut et j'en remercie le ciel tous les jours. Ce n'est pas parce qu'on est prêt à tout accepter que tout est acceptable, et heureusement pour nous qu'il y a à nos côtés des êtres sensés pour nous rappeler de temps en temps ce qui compte vraiment.


Bref a écrit:

J'espère Stoïk stoïque que cela ne réfrène pas tes envies de détachement, hein !
Stoïk, je ne sais pas, mais moi ! Shocked
Je ne sais pas si tu te rappelles notre ancien échange là-dessus (je suppose que oui), mais ces détails de ta part ne sont certainement pas faits pour me faire changer d'avis.
Même ton option 2 à 60 h !
Citation :

Tobias va encore dire que je fais de la retape. Mais là c'est la faute à l'IZ qui allait sinon décourager tout le monde
Ah parce qu'à 60h/semaine, c'est de la retape ? Il me faudrait plus que le salaire de misère d'un CE pour que j'accepte un tel régime. Faut quand même pas déconner. Il gagne combien, un patron de PME qui a ces horaires-là ? Le « sens du service public » a vraiment bon dos, ça m'énerve !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Jeu 9 Juil 2009 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL   GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:40

je suppose que oui

Bien sûr ...
Tu me connais.

Tous les bahuts ne sont pas à 60 h. Tu le sais bien.
Un bahut petit, tranquille, c'est vraiment peinard : j'ai connu il y a bien longtemps le principal de Montflanquin 24 (nous bridgions ensemble avec le SG de la mairie) collège première catégorie.
C'était la secrétaire qui faisait tourner la boutique à elle toute seule.
Le principal n'était vraiment pas surbooké.
Le bonheur dans une bastide anglaise.


La retape

tu sais bien pourquoi. Il faut de la variété chez les CE. Un intendant détaché - mais pas trop trop vieux quand même - ne peut pas être pire qu'une docu, un Copsy, ou un Cpe inexpérimentés, n'est-ce pas ? Surtout s'il fréquente ici. Il faut éviter de laisser les profs seul vivier des équipes de perdir.

Comme CE tu as une marge de manoeuvre intéressante, supérieure aux autres personnels, en tous cas avec un domaine d'intervention bien plus vaste, puisque tu touches aux deux domaines, pédagogie et organisation matérielle, que tu agis sur des populations plus vastes qu'un prof ou un cpe, que ton action est dans la durée (comme l'intendant) quand celles des profs et cpe sont annuelles ou au plus sur une cohorte, que tu restes, enfin, en contact avec les gens avec lesquelles tu inter-agis, que tu vois le résultat de tes choix, davantage, par exemple, que lorsqu'on est en services déconcentrés, où la réalité est plus lointaine, essentiellement d'ordre statistique.

8)

Bref
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL   GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:45

La bonne nouvelle c'est l'augmentation des possibilités de détachement cette année : + de 80 postes prévus.

Evidemment des destinations : acad Versailles, Créteil, Lille, Amiens, Dijon et Orléans-tours je crois avoir ouï !

Donc des postes lourds ou des cul-de-sacs bucoliques...

Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL   GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:14

Pour VMB : l'article 6 du décret n° 2001-1174 précise bien que seuls peuvent être inscrits sur liste d'aptitude les gens qui appartiennent à un des corps cités à l'article 4 (qui régit les concours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL   GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GESTIONNAIRE FAISANT FONCTION PRINCIPAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Missions et indemnités ADJAENES
» SAENES gestionnaire faisant fonction de CE est-ce possible??
» Hiérarchie entre gestionnaire et "faisant fonction" ?
» Faisant fonction et CA
» faisant fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: