Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Missions et indemnités ADJAENES

Aller en bas 
+13
Initiales GM
peky
Patagonia
magellan
Op@lomero
coffeeman
barbule
Nat
Winnie
tankafaire
Machin-truc
sainte barbe
LMDV/LG
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tankafai
Invité




Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:31

Bonjour,

Je viens d'être nommé dans un lycée à l'intendance au 1er septembre qui a une agence comptable. La gestionnaire est agent comptable du lycée et de trois collèges rattachés à l'agence.
J'y ai découvert mon tout premier poste d'adjaenes (catégorie C) dans ce lycée de 1400 élèves, où j'ai tout appris en matière de Demi-pension, bourses, fonds sociaux, voyages, manuels scolaires et commandes de fournitures administratives :
- perception quotidienne en espèce et par chèque, confection de quittances pour les espèces (j'ai une délégation de signature),
- tenue de caisse en espèces, rendu de monnaie, (j'ai une clé du coffre avec attestation de remise signée conjointement)
- confection de quittance et encaissement régie recette des établissements rattachés (3 collèges)
- saisie sur le logiciel de gestion Alise des recettes (sauf de la régie),
- gestion des stocks de fournitures administratives et création de bons de commandes sur GFC et passation de commandes,
- suivi des dossiers de bourses avec le Service académique et sur Alise,
- gestion de l'aide régionale à la demi-pension, des fonds sociaux, des remises de principes, des reversements aux familles sur Alise.

Bref, je ne vois pas mes journées passer tellement il y a à faire chaque jour.

Ma question est la suivante : au vu de toutes ces missions, est il normal que l'on me confie toutes ces tâches par rapport à ma catégorie ? Par ailleurs, ne touchant que l'iat classique, ne puis je prétendre à d'autres indemnités ? Dois je refuser d'exécuter certaines tâches ?


Dernière édition par Alo le Lun 21 Oct 2013 - 11:53, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite pour recherches ultérieures)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:38

tankafai a écrit:


Ma question est la suivante : au vu de toutes ces missions, est il normal que l'on me confie toutes ces tâches par rapport à ma catégorie ? Par ailleurs, ne touchant que l'iat classique, ne puis je prétendre à d'autres indemnités ? Dois je refuser d'exécuter certaines tâches ?
Oui
Non
Non
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:41

pas mieux, ce sont des missions classiques d'agent C en intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:13

Oui, je confirme : missions très classiques confiées aux adjaenes en intendance. J'en ai connu qui faisaient beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
tankafaire
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2013

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 7:48

Et dans le même service, deux catégories A qui en font moins, c'est donc normal ???
Revenir en haut Aller en bas
tankafaire
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2013

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:14

Surtout que ma fiche de poste est "susceptible de modifications en fonction des nécessités du service", ce qui signifie que je suis taillable et corvéable à merci. Super.
Revenir en haut Aller en bas
cata
Invité




Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: re   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:24

Et dans le même service, deux catégories A qui en font moins, c'est donc normal ???

Oui c'est normal Ils ont peut être commencé C. Ils ont passé les concours. C'est normal, maintenant ils délèguent, supervisent et ont appris "à faire faire et ne plus faire eux-mêmes" A quoi donc servirai de monter dans la hiérarchie ??? Suit donc leur exemple au lieu de râler et ne perd plus ton temps sur le forum ..va bosser  fi de diou !!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:21

tankafaire a écrit:
Et dans le même service, deux catégories A qui en font moins, c'est donc normal ???
Curieuse conclusion sur nos réponses précédentes. Je ne vois pas le rapport !!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:23

tankafaire a écrit:
Surtout que ma fiche de poste est "susceptible de modifications en fonction des nécessités du service", ce qui signifie que je suis taillable et corvéable à merci. Super.
Rien d'exceptionnel la-dessus. C'est une application basique du principe d'obéissance hiérarchique et du principe de la continuité du service public. Eh oui, nous sommes des fonctionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:24

En tant qu'ADJAENES, je ne suis pas choquée. On est censés assurer des tâches d'exécution, donc le fait que les catégories A nous confient les tâches que tu décris ne m'inquiète pas, je fais à peu près la même chose dans mes 2 bahuts.
Tant qu'on ne te demande pas d'élaborer un budget, tout va bien !

Citation :
Et dans le même service, deux catégories A qui en font moins, c'est donc normal ???
Sur quelle base estimes-tu que ce soit le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:26

cata a écrit:
Oui c'est normal Ils ont peut être commencé C. Ils ont passé les concours. C'est normal, maintenant ils délèguent, supervisent et ont appris "à faire faire et ne plus faire eux-mêmes" A quoi donc servirai de monter dans la hiérarchie ??? Suit donc leur exemple au lieu de râler et ne perd plus ton temps sur le forum ..va bosser  fi de diou !!!bounce
Ca, ça va faire avancer le schmilblick. Merci pour cette contribution très utile.

Tankafaire, vous avez posé une question, la réponse est claire : oui, les missions décrites peuvent relever d'un adjoint administratif. Le reste, c'est de l'organisation interne et c'est à voir avec votre chef de service. Ce n'est pas parce que vous avez l'impression que les autres ne "font" rien que c'est forcément le cas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
carnutes
Invité




Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: fonctions secretariat intendance   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:03

Tu peut également avoir à effectuer en plus des tâches que tu nous as cité.

La gestion des DC. Saisie des informations comptables à la rentrée. Mise à  jour des constantes financières paramétrage découpage des trimestres mise à jours des tarifs etc.... Saisie des remises d'ordre, remise de principe, aides financières etc.. Edition et envoi des factures. Edition du BDC transfert des créances à l'agence comptable. Paiement des bourses en fin de trimestre. Réception des créances dans GFC. Suivi des recouvrements.

Gestion DE A à Z des dossiers des aides financières
Encaissement régie recettes dans GFC :
Encaissement des voyages, des sorties, Encaissement recettes SEGPA. des cartes des carnets, des commensaux, des loyers, des taxes d'apprentissage, des dons......
Transfert des JD à l'AC, réception des créances. Quoi d'autre encore ?. Dépôt des recettes au TP. Préparation des pièces justificatives pour les ordres de recette.
Etat de service fait CUI
Subvention agrimer


Gestion logiciel demi pension pour moi c'est TURBO self.

Si tu t'organise bien tu peut y arriver.


indemnité 180 €


Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:06

A priori, la nature des missions confiées ne me choque pas. Après, difficile d'apprécier le volume que cela représente selon la complexité des ER rattachés (à priori 3 collèges rattachés, ça va) et des volumes d'opérations de gestion confiées.

Par contre, vous ne pouvez pas faire des remarques aussi gratuites sur des collègues qu'ils soient de catégorie A, B ou C sans autre complément d'informations sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:14

Aux auteurs des remarques gratuites dont il est question sous ce fil je conseillerais ceci : n'hésitez pas à préparer, à passer voire même à réussir les concours de catégorie B et A.
Ensuite nous reparlerons de ces  journées que vous n'êtes pas les seuls à ne pas voir passer.

Evitez de porter des jugements à l'emporte pièce. Peut-être avez-vous raison, et peut-être avez vous tort; car, du travail des collègues dont vous parlez, vous ne  connaissez - ou croyez connaître- que ce que vous en voyez .(ce qui me rappelle un fil ouvert par un cuisinier , critiquant les horaires de son gestionnaire ... )


Bref, essayons d'élever le niveau des échanges.Toute la profession, dont ce forum est l'un des reflets, aura à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:26

tankafai a écrit:

Bref, je ne vois pas mes journées passer tellement il y a à faire chaque jour.
Bref, t'es content!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
F.P.
Invité




Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Question pour faire suite au message de Tankafaire   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 23:20

Je viens tardivement sur ce blog mais j'ai une question : si un Adjoint administratif doit se charger d'une partie de la gestion Comptable et financière du Gestionnaire d'Intendance en plus de ses  autres tâches, est-il normal de l'obliger à remplacer le personnel absent à la Loge ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 2:52

D'abord ici c'est pas un blog, c'est un forum, et bien tenu je vous prie  grrr

Sinon, l'adjoint fait quand même les taches qu'on lui confie, administratives évidemment, que ce soit à l'intendance ou au secrétariat élèves ou du chef d'établissement. La loge, c'est bof mais si c'est juste un dépannage de temps en temps, pas de quoi s'énerver.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Missions et indemnités ADJAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:06

F.P. a écrit:
Je viens tardivement sur ce blog mais j'ai une question : si un Adjoint administratif doit se charger d'une partie de la gestion Comptable et financière du Gestionnaire d'Intendance en plus de ses  autres tâches, est-il normal de l'obliger à remplacer le personnel absent à la Loge ?
Merci d'avance pour votre réponse.
l'accueil est une mission confiée à la collectivité de rattachement. Ça n'est pas à un personnel administratif de remplacer l'agent de loge mais plutôt à un personnel chargé de l'entretien.
Pour moi vous pouvez parfaitement refuser. Surtout qu'on ne demandera jamais à un agent du département ou de la région de vous remplacer si vous êtes absent.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:51

Si l'absence est de quelques minutes le temps que l'agent d'accueil effectue une autre tâche prioritaire, ce n'est pas un problème et il m'arrive parfois de poser mes fesses à la loge quand j'estime que les secrétaires ont à ce moment précis plus d'obligations que moi. Et je parle de toutes les secrétaires, pas que celles de l'intendance.

En échange, l'agent d'accueil nous file des petits coups de main pour l'envoi de certains courriers, les affichages... On travaille ensemble dans l'intérêt général.

Évidemment, s'il est question de remplacer un personnel absent plusieurs heures et non remplacé par un autre personnel technique, ce n'est plus la même affaire mais là ça devrait justement être au gestionnaire d'empêcher cela.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Missions et indemnités ADJAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
marsammy
Invité




Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: La catégorie C l'a plus maléable   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 16:53

Bienvenue en catégorie C, les moins payés de l'Education Nationale, maintenant même les agents de service de la Région gagne plus que nous. Donnons tout le travail au C pas de souci sans aucune prime sans aucun remerciement. Continuons à nous taire et soyons content de nous donner tous ce travail supplémentaire disent les catégories B et A ça les arrange bien. Si personne ne dit rien, rien ne peut bouger évidemment !
bon courage et n'hésitez pas à réclamer car regarder les circulaires qui viennent de "sortir" ou les administratifs C peuvent toucher une prime dans un contexte un peu en dehors de leurs "tâches"
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 16:57

magellan a écrit:
F.P. a écrit:
Je viens tardivement sur ce blog mais j'ai une question : si un Adjoint administratif doit se charger d'une partie de la gestion Comptable et financière du Gestionnaire d'Intendance en plus de ses  autres tâches, est-il normal de l'obliger à remplacer le personnel absent à la Loge ?
Merci d'avance pour votre réponse.
l'accueil est une mission confiée à la collectivité de rattachement. Ça n'est pas à un personnel administratif de remplacer l'agent de loge mais plutôt à un personnel chargé de l'entretien.
Pour moi vous pouvez parfaitement refuser. Surtout qu'on ne demandera jamais à un agent du département ou de la région de vous remplacer si vous êtes absent.
Je me demande bien comment on fait dans les bahuts où il n'y a pas de loge. Sans doute ne répond-on pas au téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 17:04

F.P. a écrit:
Je viens tardivement sur ce blog mais j'ai une question : si un Adjoint administratif doit se charger d'une partie de la gestion Comptable et financière du Gestionnaire d'Intendance en plus de ses  autres tâches, est-il normal de l'obliger à remplacer le personnel absent à la Loge ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,

Votre 1ére phrase m'interpelle, vous faites une partie des tâches dévolues au gestionnaire en plus de vos tâches.
Faites vous partie de l'intendance? Qu’appelez vous vos tâches, hors du périmètre de la gestion.

Pour le remplacement ponctuel à l'accueil ici, c'est le personnel de la CT qui s'y colle.
Je l'ai fait ponctuellement si il n'y a personne d'autre et pour un temps trés court.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 17:42

marsammy a écrit:
Bienvenue en catégorie C, les moins payés de l'Education Nationale, maintenant même les agents de service de la Région gagne plus que nous. Donnons tout le travail au C pas de souci sans aucune prime sans aucun remerciement. Continuons à nous taire et soyons content de nous donner tous ce travail supplémentaire disent les catégories B et A ça les arrange bien. Si personne ne dit rien, rien ne peut bouger évidemment !
bon courage et n'hésitez pas à réclamer car regarder les circulaires qui viennent de "sortir" ou les administratifs C peuvent toucher une prime dans un contexte un peu en dehors de leurs "tâches"
Qu'un catégorie C soit moins bien payé qu'un B ou un A, ça n'a rien de choquant. Si le salaire vous fait envie, les concours internes et externes, listes d'aptitude permettent de prendre du galon à qui veut en avoir plus.
Evitons de tomber dans la caricature en larmoyant sur le petit personnel à qui les affreux cadres refileraient avec bonheur tout le boulot.
La question du collègue porte sur une mission dévolue aux personnels territoriaux et non aux agents de l'Etat, ne mélangeons pas tout. 
Comme l'indique Alomero, il n'est interdit à aucune catégorie de personnel de déborder un peu du cadre pour faire avancer le schmilblick. Voire c'est indispensable pour que le schmilblick fonctionne car il est de nombreuses petites missions qui ne sont du ressort de personne. Si chacun se cabre sur son statut, on n'est pas sorti du bois.
Donc oui, un ADJENES ou un AAE peut faire 10 minutes d'accueil, un gestionnaire peut aller à la poste déposer le courrier du jour en allant à l'agence comptable, un agent d'accueil peut plier des factures et les fourrer dans des enveloppes sans qu'il y ait mort d'homme. Simplement dans l'intérêt du service.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 8:40

Patagonia a écrit:
magellan a écrit:
F.P. a écrit:
Je viens tardivement sur ce blog mais j'ai une question : si un Adjoint administratif doit se charger d'une partie de la gestion Comptable et financière du Gestionnaire d'Intendance en plus de ses  autres tâches, est-il normal de l'obliger à remplacer le personnel absent à la Loge ?
Merci d'avance pour votre réponse.
l'accueil est une mission confiée à la collectivité de rattachement. Ça n'est pas à un personnel administratif de remplacer l'agent de loge mais plutôt à un personnel chargé de l'entretien.
Pour moi vous pouvez parfaitement refuser. Surtout qu'on ne demandera jamais à un agent du département ou de la région de vous remplacer si vous êtes absent.
Je me demande bien comment on fait dans les bahuts où il n'y a pas de loge. Sans doute ne répond-on pas au téléphone...


Ici la CT a décidé qu'il n'y aurait plus d'agent d'accueil dans beaucoup de collège (mode de calcul savant basé sur le nb d'élève, le classement en REP...) et plus de loge à proprement parler d'ailleurs... et bien, tout le monde s'y met... AED, secrétaire, CPE, gestionnaire, principal: on décroche le standard, on sort ouvrir le portail (oui oui car pas de portail motorisé, on bouge nos petites fesses et on se sert de nos petites clés...), on accueille, on réceptionne... bref tout le monde s'y met et ça fonctionne, pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 11:37

Nina02 a écrit:
Patagonia a écrit:
magellan a écrit:
F.P. a écrit:
Je viens tardivement sur ce blog mais j'ai une question : si un Adjoint administratif doit se charger d'une partie de la gestion Comptable et financière du Gestionnaire d'Intendance en plus de ses  autres tâches, est-il normal de l'obliger à remplacer le personnel absent à la Loge ?
Merci d'avance pour votre réponse.
l'accueil est une mission confiée à la collectivité de rattachement. Ça n'est pas à un personnel administratif de remplacer l'agent de loge mais plutôt à un personnel chargé de l'entretien.
Pour moi vous pouvez parfaitement refuser. Surtout qu'on ne demandera jamais à un agent du département ou de la région de vous remplacer si vous êtes absent.
Je me demande bien comment on fait dans les bahuts où il n'y a pas de loge. Sans doute ne répond-on pas au téléphone...


Ici la CT a décidé qu'il n'y aurait plus d'agent
d'accueil dans beaucoup de collège (mode de calcul savant basé sur le nb d'élève, le classement en REP...) et plus de loge à proprement parler d'ailleurs... et bien, tout le monde s'y met... AED, secrétaire, CPE, gestionnaire, principal: on décroche le standard, on sort ouvrir le portail (oui oui car pas de portail motorisé, on bouge nos petites fesses et on se sert de nos petites clés...), on accueille, on réceptionne... bref tout le monde s'y met et ça fonctionne, pas le choix!


Sur ce plan nous sommes dans la même situation , pas d'agent d'accueil. La comparaison s'arrête là. Ce n'est pas parce que la CT a décidé qu'il n'y aurait plus d"agent d'accueil, que tout le monde doit dire "amen" et s'y coller surtout si c'est du permanent.... ! la belle affaire ! trop facile

De notre côté, très grosses pressions du CE et de moi même auprès de la CT sur cette question des compétences de la CT en matière d'accueil, notamment en ces temps de plan vigipirate renforcé. 

C'est un peu comme cela au quotidien que les CT grignotent et grignotent et grignotent encore
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 14:02

Nina02 a écrit:
Citation :
Ici la CT a décidé qu'il n'y aurait plus d'agent d'accueil dans beaucoup de collège (mode de calcul savant basé sur le nb d'élève, le classement en REP...) et plus de loge à proprement parler d'ailleurs... et bien, tout le monde s'y met... AED, secrétaire, CPE, gestionnaire, principal: on décroche le standard, on sort ouvrir le portail (oui oui car pas de portail motorisé, on bouge nos petites fesses et on se sert de nos petites clés...), on accueille, on réceptionne... bref tout le monde s'y met et ça fonctionne, pas le choix!
Que ça fonctionne par la bonne volonté de tous c'est très bien mais ça, c'est une situation inadmissible à mon avis. La CT abandonne un champ de compétence qui est de son ressort et c'est grave. Il faudrait que ces missions restent dévolues à des agents territoriaux.
Sinon quoi ? Demain elle décide que le ménage ou la cuisine vont se faire tout seuls et vous irez vider les poubelles des salles de classe et servir les carottes rapées au self ?!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 15:55

Bonjour,

Comme les collégues, les missions de la CT ne doivent pas être supportées par les autres personnels.
Modifier les postes de travail des agents de la CT afin que l'accueil puisse être convenablement assuré.

Ca tombe bien le nouvel emploi du temps annuel doit être donné avant la fin de ce mois.

Par ailleurs cela pourrait poser un problème de sécurité.


Dernière édition par peky le Mer 19 Sep 2018 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 17:23

@Nina02

l’article 82 de la loi n°2004-809 du 13 août 2004 confie à la collectivité de rattachement dans les établissements dont elle a la charge, l’accueil, la restauration, l’hébergement ainsi que l’entretien général et technique à l’exception des missions d’encadrement et de surveillance.

L'accueil physique et téléphonique doit permettre de renseigner et de relayer efficacement l'information en assurant la continuité du service public pendant les heures de fonctionnement des activités d'enseignement, d'administration et d'entretien. Les personnels d’accueil relèvent de la collectivité de rattachement employeur
Revenir en haut Aller en bas
F.P.
Invité




Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Merci   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 23:31

Merci beaucoup pour vos réponses. J'apporte quelques précisions : on ne m'a pas demandé de faire des remplacements de 10 mn, mais d'une heure ou deux, le proviseur, l'adjoint au proviseur, le cpe et la gestionnaire, tous d'accord pour me dire que c'est à l'Intendance de pallier à ce genre de problème. Sachant que cette notion recouvre : 1- l'Intendance : nous ne sommes que 2 (moi et la gestionnaire), donc, c'est à moi que l'on demande systématiquement 2- cette gestion du problème ne consiste pas pour eux à faire appel à du personnel dépendant de la Région, mais à moi (qui dépend du rectorat). Et tout cela sous prétexte qu'il faut avoir "l'esprit d'équipe". Cette mission n'est curieusement jamais demandée à la secrétaire de direction et ne l'était pas non plus à la personne que je remplace.
J'ai dû faire venir une personne syndiquée pour réaffirmer ma position de refus et depuis, le proviseur et la gestionnaire m'ont pris en grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 23:58

Il faut muter.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Missions et indemnités ADJAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions et indemnités ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Missions et indemnités ADJAENES   Missions et indemnités ADJAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions et indemnités ADJAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» missions des tos
» missions 50 %
» missions SASU
» Répartition des missions
» Missions du documentaliste et suivi matériel pédagogique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: