Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prime pour modification AC ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Des sous
Invité




Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Prime pour modification AC ?   Prime pour modification AC ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:55

Décret n° 2008-366 du 17 avril 2008 instituant une prime de restructuration de service et une allocation d’aide à la mobilité du conjoint

Article 1

En cas de restructuration d’une administration de l’Etat, de l’un de ses établissements publics ou d’un établissement public local d’enseignement, une prime de restructuration de service peut être versée aux magistrats, aux fonctionnaires et agents non titulaires de l’Etat de droit public recrutés pour une durée indéterminée. Les opérations de restructuration de service ouvrant droit à la prime sont fixées par arrêté ministériel, pris après avis des comités techniques paritaires compétents. Cette prime peut, le cas échéant, être complétée par une allocation d’aide à la mobilité du conjoint.


Ce texte concerne-t-il les regroupements d'agences comptables ?
Qui connait l'arrêté ministériel auquel il est fait allusion ? Est-il seulement paru ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Re: Prime pour modification AC ?   Prime pour modification AC ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:01

excellente question !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Re: Prime pour modification AC ?   Prime pour modification AC ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:09

Des sous a écrit:
Les opérations de restructuration de service ouvrant droit à la prime sont fixées par arrêté ministériel, pris après avis des comités techniques paritaires compétents.

Cette prime doit pouvoir concerner les agences comptables mais aussi les fermetures d'établissements rattachés, ça arrive chaque année, cependant comme le dit le texte ce n'est pas à la demande mais sur arrêté ministériel...alors s'il n'y a pas d'arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
SAENES V
Invité




Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Prime pour modification AC   Prime pour modification AC ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:16

Effectivement un décret d'avril 2008 , auquel est accolé un arrêté de la même date arrêté modifié par un arrêté d'octobre 2008 avec mise en application au premier janvier 2009 décrivent bien ce que vous écrivez, je suis SA et j'ai trouvé les textes, si je les ai trouvé, n'importe qui peut les trouver. Pour éviter de faux espoirs, il est clairement stipulé que ces primes ont pour seul juge l'administration dont on dépend et après appel à mon rectorat, l'administration seule juge dans mon cas sera le recteur d'académie . Mon correspondant au rectorat m'a fait comprendre que c'était un peu normal que je ne comprenne pas car les textes de loi sont assez subtils ( et vlan prends toi ça dans la tête au cas où j'en aurai pas assez pris) . Pas démontée pour autant, j'ai cherché à joindre sa hierachie , très occupée , pas joignable . Je pense que sur ce sujet, il faut pas s'énerver . Déjà il faut savoir , et là je m'adresse aux meilleurs juristes d'entre vous : l'expression : l'administration reste seul juge de son attribution implique t-elle qu'un recours TA est impossible ?
Et aussi , faut-il faire une demande écrite ?
Mon cas est certainement différent, je suis obligée de muter parce que mon poste est transformé en catégorie A, mais ils m'ont "obligé" à faire une mutation classique, auquel cas , je me demande si je pourrai en bénéficier vu que je n'ai aucun document qui prouve (de la DOS ) par exemple . Bien sur les mutations classiques ne sont pas comprises dans le champ des primes de restructuration ; Elle est peut être là la subtilité ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Re: Prime pour modification AC ?   Prime pour modification AC ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:51

A part l'arrêté interministériel du même jour fixant le plafond de la prime à 15 000 euro. Je n'ai trouvé aucun arrêté du MEN appliquant le décret. Plusieurs ministères (défense, environnement,économie ...) ont pris des arrêtés, dont celui de l'enseignement supérieur pour les agents de la centrale.
Je suis preneur de ce fameux arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
pélisse
.
.
pélisse


Nombre de messages : 33
Localisation : rives ligériennes
Date d'inscription : 27/02/2009

Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Re: Prime pour modification AC ?   Prime pour modification AC ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:04

Prime de restructuration de service et indemnité de départ volontaire
Je crois que c'est de ce texte que tu parles. Ca laisse songeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Re: Prime pour modification AC ?   Prime pour modification AC ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:12

attention ce texte ne concerne que les agents de la centrale du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, donc pas les AC d'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Prime pour modification AC   Prime pour modification AC ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:14

Les deux textes initiaux portent deux numéros différents,et sont datés du même jour, il semblerait que certains ministères aient regroupé les deux dans un même arrété,.
Avec un fusil de chasse ça s'appelle faire coup double , un gibier, un fusil et deux cartouches , si tu cherches la première tu risques de prendre la deuxième .....
Revenir en haut Aller en bas
pélisse
.
.
pélisse


Nombre de messages : 33
Localisation : rives ligériennes
Date d'inscription : 27/02/2009

Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Re: Prime pour modification AC ?   Prime pour modification AC ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:18

sainte barbe a écrit:
attention ce texte ne concerne que les agents de la centrale du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, donc pas les AC d'EPLE.
Je suis bien d'accord. C'est justement ce qui me laisse songeuse face au traitement très différent de situations ayant des similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Re: Prime pour modification AC ?   Prime pour modification AC ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:39

Diviser pour mieux régner ?????
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Prime pour modification AC   Prime pour modification AC ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:43

Je parierai plutôt pour des difficultés de prévisions budgétaires .
Diviser pour mieux régner, c'est déjà fait me semble-t-il depuis longtemps ou bien me trompes-je ?
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Re: Prime pour modification AC ?   Prime pour modification AC ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:55

Je ne sais pas si il y a une prime spécifique dans ce cas..... mais j'ai bien vite compris que lorsque son agence comptable passe de 2 établissement à 1 seulement, la prime d'agent comptable est divisé par 2 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime pour modification AC ? Empty
MessageSujet: Re: Prime pour modification AC ?   Prime pour modification AC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime pour modification AC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification par la CT d'une DBM pour vote
» Prime pour les nouveaux titularisés
» DBM pour vote-Pièces à joindre au comptable
» Op@le : régularisation pour modification du service dans le CGR
» DBM pour modification taux des charges communes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: