Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pouvoir police proviseur

Aller en bas 
+5
Daffy
Vieil intendant
LMDV/LG
Bozinchu
pascal
9 participants
AuteurMessage
pascal
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2009

pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 7:12

Les emplacements de stationnement dans l'enceinte du lycée sont matérialisés au sol par des bandes blanches.
Toutefois un personnel s'obstine à se garer sur une voie de circulation interne ce qui peut gêner la circulation d'un véhicule de secours, alors que cela a été interdit par le Proviseur (mais actuellement il n'y pas de panneaux d'interdiction apposés).
Le proviseur peut-il faire intervenir un véhicule de fourrière pour faire enlever ce véhicule en vertu de ses pouvoirs de police ?

Merci pour votre ou vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: Re: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:00

Le sujet a déjà fait l'objet de plusieurs posts ( Arrow ici Arrow et encore Arrow )
sans véritablement de solution

Bon t'es nouveau on te met sur la piste ...mais il y y a la fonction "rechercher" frappe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: Re: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:00

Il peut surtout faire enlever le véhicule en vertu du fait qu'il est responsable de la sécurité à l'intérieur de l'établissement et qu'à ce titre, il peut prendre toutes les mesures utiles. Le problème, c'est que la fourrière rechigne à se déplacer dans un lieu privé comme l'est un établissement scolaire où les règles du code de la route ne s'appliquent pas de droit.

Pour lutter contre ces crétins, j'ai des panneaux qui précisent que selon le cas, on peut immobiliser, déplacer ou enlever les véhicules contrevenant aux règles internes et on le fait. Certains bahuts avec les outils adéquats déplacent les gêneurs au fenwick et j'ai un jour trouvé le réglement de stationnement d'un hôpital où les véhicules étaient immobilisés au sabot et libérés contre paiement d'une somme votée au CA de l'hosto.

J'exècre cette engeance qui s'imagine qu'elle a tous les droits parce qu'elle pense qu'il n'y aura pas de réaction.pouvoir police proviseur IMG_4243_500
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: Re: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:32

Le proviseur ne peut-il prendre son professeur dans son bureau pour lui faire une explication de texte ? Je rappelle que le stationnement à l'intérieur est une tolérance, pas un droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: Re: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:22

pascal a écrit:
Toutefois un personnel s'obstine à se garer sur une voie de circulation interne ce qui peut gêner la circulation d'un véhicule de secours, alors que cela a été interdit par le Proviseur (mais actuellement il n'y pas de panneaux d'interdiction apposés).

Un sabot, c'est moins contraignant et oblige le délinquant à passer dans le bureau du chef.
Et ce jour là, bien faire trainer le dégagement du véhicule, histoire qu'il comprenne bien que c'est exprès pour l'ennuyer.

Un autre méthode, c'est le stationnement d'un véhicule complice de façon à ce qu'il ne puisse pas se dégager facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: Re: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:26

Vieil intendant a écrit:
Le proviseur ne peut-il prendre son professeur dans son bureau pour lui faire une explication de texte ? Je rappelle que le stationnement à l'intérieur est une tolérance, pas un droit.
C'est la solution Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: Re: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:31

J-M a écrit:


Un autre méthode, c'est le stationnement d'un véhicule complice de façon à ce qu'il ne puisse pas se dégager facilement.
Ca c'est une solution efficace et pas chère. En tant que gestionnaire près de mes sous, j'approuve ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: Re: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:42

polaire a écrit:
En tant que gestionnaire près de mes sous, j'approuve ! bien

Pléonasme, dirait Barbule !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: Re: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:46

J-M a écrit:
Un autre méthode, c'est le stationnement d'un véhicule complice de façon à ce qu'il ne puisse pas se dégager facilement.

sauf si sa voiture est une véritable caisse et celle du complice une voiture en ZZ-000-ZZ !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: Re: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:54

Proposer à la section d'arts plastiques et ferronnerie à froid de transformer ledit véhicule en 1% culturel... Bon ceci dit le problème de l'encombrement de la voie n'est pas pour autant réglé.
Autre proposition, faire appel à la section sport étude rugby pour un entraînement à la mêlée ou bien à celle de karaté pour un entraînement intensif de résistance des matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: Re: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:16

Participation du propriétaire de l'automobile
à l'étude de la qualité des pommes de terre,
à l'insu de son plein gré.

Lui boucher le pot d'échappement avec.

Et attendre.
Caméra cachée prévue
Quelques complices parmi la cuisine,
si possible un mécano avec qui
au choix et/ou successivement
ce sera
- le délco
- le carbu
- l'électronique
- le démarreur


Spectacle, animation, distraction.
Prévoir montage ensuite par les costauds des TIC
Tout le monde sera content et le ridicule ne tuera pas l'impoli.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: Re: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:36

Dans ce genre d'idée, je préfère le maquereau dans le pot d'échappement.

Mais, là on est dans la dégradation volontaire du bien d'autrui. C'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvoir police proviseur Empty
MessageSujet: Re: pouvoir police proviseur   pouvoir police proviseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvoir police proviseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» état des lieux par proviseur
» Espac'EPLE, les fondés de pouvoir ... prennent le pouvoir :-)
» PRP et Proviseur
» De GM à secrétaire du Proviseur
» Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: