Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 état des lieux par proviseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanes17
Invité




état des lieux par proviseur Empty
MessageSujet: état des lieux par proviseur   état des lieux par proviseur Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:02

Je dois quitter mon logement de fonction à la fin de l'année. Mon CE exige de faire l'état des lieux de mon appart (la pratique ne s'est jamais faite dans mon lycée). En a t'il le droit, sachant que le propriétaire des logements est le conseil régional ? Il me semble que je suis en droit de lui refuser l'accès à mon domicile privé.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

état des lieux par proviseur Empty
MessageSujet: Re: état des lieux par proviseur   état des lieux par proviseur Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:05

C'est une demande des CT de faire maintenant des états des lieux d'entrée et de sortie.

L'état des lieux de sortie permet de gagner du temps pour faire des travaux de remise en état, de rafraichissement.....

Et souvent, la CT délègue quelqu'un sur place, et qui ne soit pas le GM/AC quand c'est lui qui part... qui d'autre que le CE ?

Ce ne sera plus ton domicile puisque tu pars, et que tout sera vidé, nettoyé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

état des lieux par proviseur Empty
MessageSujet: Re: état des lieux par proviseur   état des lieux par proviseur Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:09

Un état des lieux n'aura d'ailleurs de sens que pour le nouvel occupant ... faute d'état à ton arrivée.
Cela dit c'est normal et sain. Le CE (ou le gestionnaire) est dans la même position qu'une agence à qui le proprio a confié la gérence de ses logements.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

état des lieux par proviseur Empty
MessageSujet: Re: état des lieux par proviseur   état des lieux par proviseur Icon_minitimeJeu 21 Juil - 6:00

Sauf que dans le parc privé, il me semble que l'absence d'état des lieux d'entrée vaut état des lieux sans remarques. Les constats faits sur l'état des lieux de sortie peuvent, dans ce cas, faire l'objet d'une remise en état globale et complète. Mais c'est à vérifier. Et nous relevons de la justice administrative a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

état des lieux par proviseur Empty
MessageSujet: Re: état des lieux par proviseur   état des lieux par proviseur Icon_minitimeJeu 21 Juil - 6:36

Poporc a écrit:
Sauf que dans le parc privé, il me semble que l'absence d'état des lieux d'entrée vaut état des lieux sans remarques. Les constats faits sur l'état des lieux de sortie peuvent, dans ce cas, faire l'objet d'une remise en état globale et complète. Mais c'est à vérifier. Et nous relevons de la justice administrative a priori.
Je l'ai précisé :
Un état des lieux n'aura d'ailleurs de sens que pour le nouvel occupant ... faute d'état à ton arrivée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

état des lieux par proviseur Empty
MessageSujet: Re: état des lieux par proviseur   état des lieux par proviseur Icon_minitimeJeu 21 Juil - 6:40

J'avais oublié un mot qui a son importance :
remise en état [...] par le locataire. Et dans ce cas, ça prend un sacré sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





état des lieux par proviseur Empty
MessageSujet: Re: état des lieux par proviseur   état des lieux par proviseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
état des lieux par proviseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des lieux
» Reate - Etat des lieux
» ETAT DES LIEUX INTERNAT
» Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...
» ETAT DES LIEUX LOGEMENT DE FONCTIONS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: