Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
LMDV/LG
XIII
7 participants
AuteurMessage
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:23

1° Il n'y a pas que les EPLE qui logent des personnels par NAS.
2° Il n'y a pas que dans les EPLE que cela pose parfois des soucis
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:32

Amusant que dans un cas pareil le juge d'instruction émette d'abord une obligation de soin, surtout pour une ancienne médecin ... qui a commencé sa carrière à l'éduc.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:21

Ca me fait panser à un copain dont le père était préfet, qui m'avait estomaqué en parlant, outre le véhicule de fonction (et non pas de service) et du logement de fonction, de la machine à laver de fonction et du magnétoscope de fonction. Au final, peut-être que les yaourts du petit-déj n'étaient pas de fonction, mais c'est à vérifier.

Et c'est à cela que nous sommes comparés... Alors que, deux fois de suite, je suis arrivé dans des logements parfaitement nus, et que ça m'a coûté coûté un paquet de fric de mettre des placards dans la cuisine. Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Inclassa

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:34

L'intendant zonard a écrit:
Alors que, deux fois de suite, je suis arrivé dans des logements parfaitement nus, et que ça m'a coûté coûté un paquet de fric de mettre des placards dans la cuisine. Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Inclassa
Ben quand je suis arrivée à mon poste, il ne restait à la cuisine que l'évier et le meuble bas de gamme qui le tenait.Je croyais que c'était la norme...

Et par dessus le marché, il a été nécessaire de tout nettoyer (c'était vraiment sale) et de repeindre les murs (là, le CG m'a dit qu'il pouvait envoyer une équipe mais pas avant l'exercice suivant frappe donc j'ai laissé tomber)... Et j'ai du batailler pour faire changer le WC (mauvais modèle par rapport à la canalisation d'évacuation = mauvais fonctionnement quotidien)...Bref!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:03

Et le logement en état impeccable où on découvre une cuisine de 15 m2 percée de 80 trous avec l'évier et le meuble comme ci-dessus.
Heureusement, le correspondant de la région, découvrant la chose, propose spontanément des travaux de réhabilitation qui s'achèvent le 24 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:58

Poporc a écrit:
Et le logement en état impeccable où on découvre une cuisine de 15 m2 percée de 80 trous avec l'évier et le meuble comme ci-dessus.
Heureusement, le correspondant de la région, découvrant la chose, propose spontanément des travaux de réhabilitation qui s'achèvent le 24 décembre...

quand je suis arrivé, il y avait de la moquette hors d'âge dans chaque chambre, deux couches de tapisserie (dont une agrafée à même l'ancienne), des peintures dans un état..., les wc bouchés et la salle de bains avec une baignoire rouillée et dont les parois étaient très pratiques pour râper le parmesan.. et je ne vous parle pas de ce que l'on a trouvé dans les placards, ni de l'état du sol (ce serait censuré...)
après force gueulantes, menaces de repartir avec cliques et claques, et sollicitation du conseiller général du canton, les travaux ont eu lieu, j'ai dû vivre trois mois et demi dans les cartons avec opérations à tiroir entre chaque pièce.. fini des travaux : 15 décembre..

le rêve

alors je rigole doucement quand je vois le CE qui se plaint qu'une prise murale tient mal lors de son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:13

Patience et raison a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Alors que, deux fois de suite, je suis arrivé dans des logements parfaitement nus, et que ça m'a coûté coûté un paquet de fric de mettre des placards dans la cuisine.
Ben quand je suis arrivée à mon poste, il ne restait à la cuisine que l'évier et le meuble bas de gamme qui le tenait.Je croyais que c'était la norme...

C'est la norme, sauf quand tu passes après un collègue qui a fait tout le boulot et qui te revend l'ensemble pour un huitième du prix... Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_rolleyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:55

L'intendant zonard a écrit:
Ca me fait panser à un copain dont le père était préfet, qui m'avait estomaqué en parlant, outre le véhicule de fonction (et non pas de service) et du logement de fonction, de la machine à laver de fonction et du magnétoscope de fonction. Au final, peut-être que les yaourts du petit-déj n'étaient pas de fonction, mais c'est à vérifier.

Et c'est à cela que nous sommes comparés... Alors que, deux fois de suite, je suis arrivé dans des logements parfaitement nus, et que ça m'a coûté coûté un paquet de fric de mettre des placards dans la cuisine. Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Inclassa

Sauf que le Préfet est dispo 24 h / 24 pour des problèmes importants et que les sous préfets eux aussi logés, tout comme les chefs de service déconcentrés le sont aussi et assument des astreintes.
Heureusement pour eux elles n'ont rien à voir avec celles que vous effectuez, pour des sujets mineurs en EPLE.
Ils ne doivent pas être concernés par une alarme, par exemple, qui est traitée par leurs agents de service eux aussi d'astreinte. En EPLE le gestionnaire ou le CE d'astreinte n'assume t-il pas une mission de conciergerie
De plus, je suis d'accord avec vous, les logements du corps préfectoral n'ont rien à voir avec les votres.Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:38

L'intendant zonard a écrit:
Patience et raison a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Alors que, deux fois de suite, je suis arrivé dans des logements parfaitement nus, et que ça m'a coûté coûté un paquet de fric de mettre des placards dans la cuisine.
Ben quand je suis arrivée à mon poste, il ne restait à la cuisine que l'évier et le meuble bas de gamme qui le tenait.Je croyais que c'était la norme...

C'est la norme, sauf quand tu passes après un collègue qui a fait tout le boulot et qui te revend l'ensemble pour un huitième du prix... Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_rolleyes

Ou quand un gentil collègue laisse ses meubles pour rien parce que le logement suivant n'a pas de place dans la cuisine pour des meubles...

Enfin je confirme, l'état laisse souvent à désirer.
Et encore, le pire c'est quand j'ai pris un logement derrière quelqu'un qui n'était pas gestionnaire... L'état était inimaginable !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:40

Winnie a écrit:
Enfin je confirme, l'état laisse souvent à désirer.
Et encore, le pire c'est quand j'ai pris un logement derrière quelqu'un qui n'était pas gestionnaire... L'état était inimaginable !


Alors ça c'est bien vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:16

Ges' a écrit:
Winnie a écrit:
Enfin je confirme, l'état laisse souvent à désirer.
Et encore, le pire c'est quand j'ai pris un logement derrière quelqu'un qui n'était pas gestionnaire... L'état était inimaginable !


Alors ça c'est bien vrai !!

Fais gaffe Ges', à parler de la sorte on peut finir ainsi :
Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Eighties%20mere%20denis%204

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 5:39

Ou alors comme ça :

Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Scrooge
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 6:11

C'est plus la peine de passer ouvrir les volets sur le coup de 5:30, un jurassique parque deux heures avant toi.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Suite et fin   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:51

fin de l'histoire ici
Et la morale est sauve... Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_scratch Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Soif08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Empty
MessageSujet: Re: Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...   Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logements de fonction et " état des lieux " - drôle d'histoire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETAT DES LIEUX INTERNAT
» document etat des lieux logements de fonctions
» Etat des lieux
» Reate - Etat des lieux
» état des lieux par proviseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: