Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?

Aller en bas 
+6
jipeji
Hippos
Vieil intendant
delph
ty breiz
ampelmann
10 participants
AuteurMessage
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:21

Bonjour
et pardon à l'avance si la question a déjà été évoquée, mais G pa trouvé...


D'habitude, la bagarre entre les personnels logés est pour savoir kikaura le plus beau/grand logement.
Dans mon lycée, par contre, le sport local est plutôt de savoir kik'arrivera à pa loger, tellement les logements et le quartier sont agréables...

Les cpe par exemple, malgré la présence de l'internat, refusent de loger et d'utiliser les CNAS qui leur sont destinées.
Et moins on est à loger, plus les permanences et astreintes diverses reviennent vite pour ceux qui restent.

J'ai été très surpris de constater que lorsqu'un cpe quittait son logement on ne lui demandait jamais de faire une demande de dérogation, et encore moins de continuer à "remplir les missions qui justifient l’obligation de loger".


Pourtant, si c'est le fait de " ne pouvoir accomplir normalement leur service sans être logés dans les bâtiments où ils exercent" qui oblige certains fonctionnaires à loger sur place, peux-t-on en déduire inversement que tout fonctionnaire titulaire d'une cnas doit faire une demande de dérogation s'il souhaite ne plus occuper le logement ?

Un attaché non-gestionnaire, un cpe, une SASU, un cuisinier ou un oea, titulaire d'une cnas, qui souhaite quitter son logement, doit il (comme le Proviseur ou le gestionnaire) faire une demande de dérogation ?

Question corollaire : si un SASU non gestionnaire titulaire d'une cnas obtient sa mutation, le nouvel arrivant (qui occupera les mêmes fonctions) devra-t-il loger ?

Quelque chose me dit que je ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème. Me trompe-je ?

javascript:emoticonp('We')
We
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:26

Toute personne qui est logé par NAS, doit demander une dérogation si elle ne souhaites plus loger............... c'est pas plus compliqué que ca.
Ensuite, si le gestionnaire en poste obtient une mutation, le nouvel arrivant est logé par NAS, sauf si il demande une dérogation. We
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:34

ce que j'aimerai savoir:
y a t il beaucoup de refus de dérogations et dans ce cas là que se passe - -t- effectivement ?
Oblige t on et comment, par exemple, le CE, à loger?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Le gestionnaire et le Proviseur, ok   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:35

Mais quand est il des autres ?
Les cpe ? Les tos? Les personnels d'intendance non gestionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:50

DELPH a écrit:
ce que j'aimerai savoir:
y a t il beaucoup de refus de dérogations et dans ce cas là que se passe - -t- effectivement ?
Oblige t on et comment, par exemple, le CE, à loger?

Difficile d'obliger qqu'un à loger à moins de l'enfermer (cela s'appelle une prison). Mais dérogation ou pas, habitant ou pas, le titulaire d'une NAS DOIT faire sa part des astreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:00

Pendant longtemps dans mon département, ceux qui ne voulaient pas loger se dispensaient de toute demande de dérogation, jusqu'au jour où les services des impôts ont décidé de taxer en résidence secondaire le domicile qu'ils occupaient, considérant que, faute de dérogation, c'est leur logement de fonction qui constituait la résidence principale.
Inutile de préciser que depuis ce jour, les demandes de dérogations sont faites en bonne et due forme !

Mais je ne sais pas s'il est écrit quelque part cette obligation de loger (et donc son corollaire, l'obligation d'obtenir une dérogation si on ne loge pas)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:07

une residence secondaire est plus taxee q une residence principale??
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:09

Eh oui !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:11

JE NE M EN SUIS PAS RENDU COMPTE MEME VALEUR LOCATIVE MEME TAXE OU EST DONC LA DIFFERENCE

la difference est me semble t il la non deduction des travaux sur le clos et le couvert maos pour lme reste????
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:13

Le titulaire d'une NAS n'ayant pas obtenu de dérogation doit être déclaré comme occupant du logement, même si il habite ailleurs.

Conséquence : il paye la taxe d'habitation et celle d'enlèvement des ordures ménagères + la CRDS et la CSG sur l'avantage en nature que représente le logement (70% de la valeur locatives + les consommations) et enfin, ces avantages sont déclarés au titre de l'impôt sur le revenu.

Par ailleurs, il doit accomplir les obligations propres aux personnels logés (permanences...).

Une fois que cela est acquis, rien n'interdit un fonctionnaire logé d'avoir une résidence secondaire et de l'occuper pendant tout son temps libre... et de ne meubler son logement qu'avec un clic-clac, une planche et deux tréteaux pour effectuer ses permanences!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:25

Réponse de CPE :

Si le poste est logé par NAS et si tu ne loges pas, tu dois demander une dérogation (les postes logés sont spécifiques et apparaissent comme tels dans le mouvement ... si on le demande, on y va en connaissance de cause !)

Pour les astreintes, tu trouveras un commencement de réponse là :
http://www2b.ac-lille.fr/evs/nouvellepage1.htm

Et puis là aussi (et surtout !)
http://www2b.ac-lille.fr/evs/Nouveau_Dossier/Satut/astreintes.htm

Comme le disait Franck. quelque part, les textes les gars, les textes ! Wink

8)
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
grosroro
Invité




Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:23

"Si le poste est logé par NAS et si tu ne loges pas, tu dois demander une dérogation (les postes logés sont spécifiques et apparaissent comme tels dans le mouvement ... si on le demande, on y va en connaissance de cause !)"

cher collègue CPE,

"les textes rien que les textes...", entièrement d'accord... Le problème
est qu'à l'heure actuelle, ce qui est valable dans ton académie (peut être) ne l'est déjà plus dans la mienne.

Je m'explique: sur le site rectoral de mon académie apparait la liste des postes "logés", très utile pour les demandes de mut. Le problème est que certains ne le sont déjà plus. Sur mon ancien poste, le logement a été affecté à une secrétaire d'intendance et il apparait toujours lié à un poste de cpe: le remplaçant de mon remplaçant est allé trouver l'agence immobilière locale...

On peut se rassurer en se disant qu'au moins ce logement est encore affecté à un fonctionnaire de l'EN.

A l'heure actuelle (et principalement dans la capitale régionale, siège du conseil régional), de plus en plus de logements sont occupés et loués (une bonne part à des fonctionnaires territoriaux).

Quant au logement lié à "une" NAS, il va sans dire que des astreintes sont lièes mais comme plus personne ne veut avoir d'obligations, il ne faudra pas s'étonner si un jour l'ensemble des CL récupèrent leurs logements pour les louer ou au profit de leurs agents....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:56

jipeji a écrit:
JE NE M EN SUIS PAS RENDU COMPTE MEME VALEUR LOCATIVE MEME TAXE OU EST DONC LA DIFFERENCE

la difference est me semble t il la non deduction des travaux sur le clos et le couvert maos pour lme reste????

Et pas de prise en compte des charges de famille.

J'habite deux endroits :
pendant la semaine et les permanences : au collège où j'ai très bien aménagé mon appartement. un 4 pièces pour une personne seule, c'est magnifique, même si délabré par ailleurs.
Et le week-end et le reste des vacances dans ma maison, à 120 kms de là avec mon mari et mes fils.
C'est ce dernier logement qui est ma résidence principale et où je déclare mes autres impots. Et le logement de fonction est considéré comme résidence secondaire et je paie comme résidence secondaire.
Mon bulletin de salaire est à l'adresse familiale quand même.
Revenir en haut Aller en bas
deckard
Invité




Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:11

En clair, une dérogation ne soustrait pas aux astreintes ( sauf que en pareil cas il est possible de récupérer....)?
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:52

Les seules demandes de dérogations qui devraient être présentées sont celles de couples légitimes passés devant le maire, CE avec CE, AC/GM avec AC/GM, CPE d'internat avec CPE d'internat .
Couples étonnants dont on se demande à quoi pourrait ressembler la descendance .
Ainsi que celles des couples encore plus bizarres, car appariements terribles quoique légitimés, CE avec AC/GM, CE avec CPE, AC/GM avec CPE, VI avec bouillote etc...
Les deux membres de ces couples se devant par la loi de coucher avec son conjoint sous le même toit ...

Toute autre situation ne devrait pas relever de demande de dérogations sauf nominations en cours d'année .

Les CT devant des éduc.nat. réclamant à corps et à cri logement quand cela arrange, désertant ensuite quand le pavillon est construit, ont de quoi prendre les demandes de logement et les dérogations afférentes pour ce qu'elles sont ... Rigolotes .
Ne pas s'étonner du résultat .
Dans l'académie de Lille que cite Sous-Marin, le taux de dérogations accordées aux CE est énorme si mes souvenirs sont bons .

SvP


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:53

deckard a écrit:
En clair, une dérogation ne soustrait pas aux astreintes ( sauf que en pareil cas il est possible de récupérer....)?

Les astreintes ne se récupérent pas (le logement étant la contrepartie) sauf intervention effective durant l'astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:14

chez moi une CPE a perdu la NAS suite à un recalcul des points de l'établissement
du coup l'US étant moins interessante abandon de l'appart et des heures le soir à l'internat
donc c'est le nombre de point pondéré qui fait qu'il y a du boulot ou pas à l'internat quoi
va falloir qu'on m'explique
à deux ou trois points près une personne (même CPE) est dans l'obligation de loger sur place pour accomplir ses difficiles missions ou alors suivant le calcul peut se barer le soir chez elle tranquillou en laissant le GM et le CE (à la rigueur lui il l'a cherché king ) se taper tout le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:23

Hors de question que je me tape le boulot de surveiller ou même passer à l'Internat. Je ne veux pas piquer le travail des CPE et AED... et eux ne sont jamais venus m'aider à faire ma comptabilité (heureusement).
Le service d'astreinte débute à 21 h 30 et se termine à 7 h : logé ou pas, un CPE doit être présent jusqu'à ces horaires.
Si ce n'est pas le cas, c'est pas moi qui vais faire CPE !
Pigeon oui, mais il y a des limites....
Revenir en haut Aller en bas
grosroro
Invité




Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:56

"le boulot de surveiller"...
"et eux ne sont jamais venus m'aider à faire ma comptabilité (heureusement)."
"c'est pas moi qui vais faire CPE"...

Tu radotes vieux. dans tes tranchées ...
Je ne sais pas si Wizzz veut te faire "surrenchérir sur les profs" par contre belle relance de ta part sur ton sujet préféré. bien

Quant au service d'astreinte, il commence à 22H00 (du moins à l'époque où j'avais un poste avec internat), maintenant il est vrai que les textes changent.

"logé ou pas, un CPE doit être présent jusqu'à ces horaires."
Si sur le fond, tu as raison, je ne connais pas encore de gestionnaire qui ai osé venir m'expliquer mon job. Tu aspires aussi à être chef?rire

Enfin, toi le fan de Rugby, à cette heure, le XV de la Rose est en train de se prendre une belle piquette...aby
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 9:24

SVP a écrit:

Dans l'académie de Lille que cite Sous-Marin, le taux de dérogations accordées aux CE est énorme si mes souvenirs sont bons .

SvP

Je confirme !!! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 9:40

grosroro a écrit:

cher collègue CPE,


Plus pour longtemps puisque tu veux être calife à la place du calife !

grosroro a écrit:

ce qui est valable dans ton académie (peut être) ne l'est déjà plus dans la mienne.

(peut être)



grosroro a écrit:

Sur mon ancien poste, le logement a été affecté à une secrétaire d'intendance et il apparait toujours lié à un poste de cpe: le remplaçant de mon remplaçant est allé trouver l'agence immobilière locale...

Si tu as un internat, ça n'est pas normal !! Je sais que les postes logés de CPE le sont par NAS quand il y a un internat. Donc ton remplaçant aurait pu g***** en arrivant ! la convention de la secrétaire d'intendance devait être précaire ...


grosroro a écrit:

Quant au logement lié à "une" NAS, il va sans dire que des astreintes sont lièes mais comme plus personne ne veut avoir d'obligations, il ne faudra pas s'étonner si un jour l'ensemble des CL récupèrent leurs logements pour les louer ou au profit de leurs agents....

Il faudra bien autoriser ce qu'on est pas capable d'interdir !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:16

grosroro a écrit:
"le boulot de surveiller"...
"et eux ne sont jamais venus m'aider à faire ma comptabilité (heureusement)."
"c'est pas moi qui vais faire CPE"...
Tu radotes vieux. dans tes tranchées ...
Je ne sais pas si Wizzz veut te faire "surrenchérir sur les profs" par contre belle relance de ta part sur ton sujet préféré.

La surveillance des internes fait partie du travail des CPE et je ne vois pas pourquoi je ferais ce travail à leur place ; pas plus je suppose qu'ils n'accepteraient de faire les commandes pour la restauration, encadrer les agents ou négocier les marchés. Je ne vois là nullement matiére à polémique.

Citation :
Quant au service d'astreinte, il commence à 22H00 (du moins à l'époque où j'avais un poste avec internat), maintenant il est vrai que les textes changent.
"logé ou pas, un CPE doit être présent jusqu'à ces horaires."
Si sur le fond, tu as raison, je ne connais pas encore de gestionnaire qui ai osé venir m'expliquer mon job. Tu aspires aussi à être chef?
Je ne vois pas pourquoi je n'expliquerais pas le cas échéant à un CPE que tel domaine reléve de sa compétence avant d'aller voir le CE en cas de conflit pour qu'il tranche. J'ai des rapports cordiaux avec mes CPE même si cela peut surprendre (cordial ne veut pas dire amical).
Mon propos ne visait pas à expliquer aux CPE leurs obligations ; mais de les préciser aux jeunes collègues pour qu'ils ne se fassent pas avoir. Si en plus tu es d'accord sur ce point, il n'y a vraiment pas de souci.

Citation :
Enfin, toi le fan de Rugby, à cette heure, le XV de la Rose est en train de se prendre une belle piquette...
J'ai la télé dans mon bureau et en bon rugbyman français, rien ne me fait plus plaisir aprés une victoire du 15 tricolore qu'une défaite du 15 anglais !
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:24

Vieil intendant a écrit:

J'ai la télé dans mon bureau

affraid
Ceci explique cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:26

sousmarin a écrit:
Vieil intendant a écrit:

J'ai la télé dans mon bureau

affraid
Ceci explique cela !

J'ai un bureau à la maison... pour certaines catégories de personnel il faut préciser l'évidence... Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:16

Vieil intendant a écrit:

J'ai un bureau à la maison...

En tout cas, on a la photo de ton bureau au boulot !!!
Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Lebureaudevivk6
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:34

Pas mal !!! bien

Manque le piége à loup à l'entrée, la tête de CPE empaillé au mur et la bate de base-ball.....
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:42

jipeji a écrit:
JE NE M EN SUIS PAS RENDU COMPTE MEME VALEUR LOCATIVE MEME TAXE OU EST DONC LA DIFFERENCE

la difference est me semble t il la non deduction des travaux sur le clos et le couvert maos pour lme reste????
Oui, comme le dit Colombane, il faut avoir des personnes à charge (ou de très faibles revenus) pour qu'il y ait une différence de taxation entre la résidence principale et la résidence secondaire.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:28

Stoïk a écrit:
Le titulaire d'une NAS n'ayant pas obtenu de dérogation doit être déclaré comme occupant du logement, même si il habite ailleurs.

Conséquence : il paye la taxe d'habitation et celle d'enlèvement des ordures ménagères + la CRDS et la CSG sur l'avantage en nature que représente le logement (70% de la valeur locatives + les consommations) et enfin, ces avantages sont déclarés au titre de l'impôt sur le revenu.

Par ailleurs, il doit accomplir les obligations propres aux personnels logés (permanences...).

Une fois que cela est acquis, rien n'interdit un fonctionnaire logé d'avoir une résidence secondaire et de l'occuper pendant tout son temps libre... et de ne meubler son logement qu'avec un clic-clac, une planche et deux tréteaux pour effectuer ses permanences!

grr Ben oui bien sûr!! Et on paye tout ça comment??? En braquant l'agent comptable??? Ces propos dénote d'une surprenante méconnaissance de la situation financière de bien des fonctionnaires et plus largement du coût de la vie... baston
Revenir en haut Aller en bas
réboussi
Invité




Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Dérogation à l'obligation de logER   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 0:13

La dérogation cela me connaît ;

Je suis vieille mais jeune fonctionnaire de 10 ans, gestionnaire B dans un collège ***. J’habite avec mon mari fonctionnaire dans notre maison familiale et agréable à 20 km du boulot ; je suis "logée au collège" par NAS, jusqu’à maintenant pas de cantine (mais j’y ai droit depuis la rentrée) je mangeais donc dans l’appart de fonction, le soir je rentrais chez moi, je payais des avantages en nature – normal , j’étais logée- je touchais les IAT, je ne m’inquiétais pas puisque c’était jusqu’à l’échelon 7 et que j’étais à 6, indic 352, 1598 € bruts et à l’allure où on les grimpe les échelons dans l’EN !!! Et ne voilà-t-il pas que c’est maintenant à partir du 6ème échelon qu’on perd les IAT et qu’on passe aux IFTS. Du coup, sucrées, les IFTS ; Je demande donc la dérogation à l’obligation de loger et notre IA me la refuse et je me prends un soufflon par CE interposé pour avoir osé la demander. Cela ne gêne pas le conseil général que j’habite à 20 km et qui est même venu sonner à ma porte pendant les vacances, de toute façon, les entreprises ne se gênaient pas pour appeler sur mon portable ou sur celui de la CE d’astreinte ou pas –d’ailleurs pas d’astreinte pour la CPE logée-

A l’IA *** pour les dérogations voilà le principe : on renouvelle celles qui existent, on refuse les nouvelles, c’est d’une logique implacable !

Au fait, on m’a parlé d’un texte sexiste où la femme fonctionnaire devait habiter au domicile de son mari fonctionnaire, est-ce que quelqu’un le connaît !!!!

Pour en revenir au rectorat *** bonjour l’équité !! Je ne perçois pas les IFTS alors que je me tape au moins 45 à 50h semaine (vous les comptez vous vos heures, corvéables à merci !) la secrétaire du CE en fait 36 et les perçoit et l’autre à mi-temps en maladie chronique les perçoit aussi même malade. Mieux, en maladie depuis le mois de ***jusqu’au ***, elle ne reprend pas, elle fournit une autre certificat de maladie à partir du *** et n’a pas de suspension de salaire ; Le rectorat, alerté, propose de l’avertir, qu’elle demande à son toubib de lui faire un certif de maladie du ***: normal avant de venir "bosser" -quelquefois- dans notre collège, elle travaillait au ***…. Merci de vos avis.

A part ce, je pense comme vous pour les missions de gestionnaire : de toute façon, je suis écoeurée !!!!

--
[Edité par Fréléonat]
"... de ne mettre en cause aucune personne ou service identifiable "
Arrow Les règles de modération sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
grosroro
Invité




Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:34

M. VI,

donc fin de la polémique.
Une dernière chose, pour ta tête empaillée, tu montreras la mienne au peuple des gestionnaires, elle en vaut la peine:lol!: .

En ce qui concerne le Rugby, ce serait quand même bien que l'on puisse prochainement assister à la victoire d'une équipe de l'hémisphère nord sur le sud. (Celle de ce soir ne doit pas compter).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?   Dérogation à l'obligation de loger...   et les cpe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogation à l'obligation de loger... et les cpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérogation logement : en attendant la décision que faire ?
» LOGEMENT DE FONCTION
» dérogation à l'obligation de loger
» derogation à l'obligation de loger
» motifs de derogation à loger et PFR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: