Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 travailler le week end

Aller en bas 
+24
Isaac Newton
sonia
AngelinaAA
Racadoince
Tavi lou Pastou
tchopo
Stoïk
sainte barbe
Fondateur
Isa
Cbyzance
Patou
cavalier solitaire
Brutus03
néthou
Bref
entropie
LMDV/LG
wizzz
Bozinchu
L'intendant zonard
Le Keynésien
Vieil intendant
papin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:58

Isa a écrit:
Personne n'a envie de travailler le WE (nous, Tos, CPE Enseignants, CE) et si nous étions solidaires pour une fois ??? peut être serions nous plus efficaces.......
idem pour les cartes comptables quand on expliquent aux autres en quoi cela consiste et ce que cela entraîne ils st à même de comprendre et de nous soutenir.
I have a dream : "communauté éducative" signifie qqch et n'est pas un terme vide de sens

Il y en des qui s'énervent, pour une fois, vivement et promptement.
Reste à voir à l'usage... et à espérer qu'ils ne seront pas les seuls.

Le monsieur quelque peu vif, est une connaissance des gestionnaires je crois, il avait agacé lors d'un interview récemment. Il faudrait que je recherche. En tous cas changement de manière du syndicat, perceptible à l'oreille (il est passé à France Inter) et à la lecture de la déclaration du jour à l'encontre de notre président auquel il faut, cependant, rendre hommage ici de se soucier si tant des lycées et collèges, ainsi qu'à son ministre et ses recteurs (le mien trouve très bien les idées d'en haut).
Publié chez Tio


Bref


Dernière édition par Bref le Ven 12 Juin 2009 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:00

AngelinaAA a écrit:


En fait, quand j'étais plus jeune, c'était vraiment orienté EN. Maintenant, n'importe qui peut y aller du moment qu'il est MAIF, Filia MAIF ou même parrainé par un sociétaire. J'en connais pas mal de ces derniers, qui sont chefs d'entreprise ou ouvriers, et qui adorent partir en vacances dans des endroits ou ils n'entendent que des cris de gamins en français!
Ah, bon? Les cris de gamins en étranger, ça les agresse plus? Et l'odeur, ils sentent pas plus mauvais aussi les gamins étrangers des fois?
Ca pourrait presque faire un thème pour un homme politique en mal d'idée ce genre de remarque.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:09

LMDV a écrit:
AngelinaAA a écrit:


En fait, quand j'étais plus jeune, c'était vraiment orienté EN. Maintenant, n'importe qui peut y aller du moment qu'il est MAIF, Filia MAIF ou même parrainé par un sociétaire. J'en connais pas mal de ces derniers, qui sont chefs d'entreprise ou ouvriers, et qui adorent partir en vacances dans des endroits ou ils n'entendent que des cris de gamins en français!
Ah, bon? Les cris de gamins en étranger, ça les agresse plus? Et l'odeur, ils sentent pas plus mauvais aussi les gamins étrangers des fois?
Ca pourrait presque faire un thème pour un homme politique en mal d'idée ce genre de remarque.
J'en étais sûre!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:48

LMDV a écrit:
AngelinaAA a écrit:


En fait, quand j'étais plus jeune, c'était vraiment orienté EN. Maintenant, n'importe qui peut y aller du moment qu'il est MAIF, Filia MAIF ou même parrainé par un sociétaire. J'en connais pas mal de ces derniers, qui sont chefs d'entreprise ou ouvriers, et qui adorent partir en vacances dans des endroits ou ils n'entendent que des cris de gamins en français!
Ah, bon? Les cris de gamins en étranger, ça les agresse plus? Et l'odeur, ils sentent pas plus mauvais aussi les gamins étrangers des fois?
Ca pourrait presque faire un thème pour un homme politique en mal d'idée ce genre de remarque.

Pas exactement cela. Le fait d'une population homogène dans sa composition et aussi dans sa démarche éducative - l'autogestion - a fait que jusqu'à une époque récente, les campeurs se sentaient responsables des gamins des autres. Résultat, à la fois grande liberté d'initiatives chez les marmailles qui fonctionnaient en tribus et en même temps un fort contrôle social par l'ensemble du groupe adulte. Equilibre satisfaisant.
L'exemple donné par AA est certes exact mais ce ne sont pas ces "clients là" les moteurs de l'association. Cependant, même minoritaires et surtout consommateurs de la tranquilité offerte par le groupe dominant, ils doivent énerver les purs et durs. Mais il faut équilibrer les comptes. D'où le recours à des populations étrangères à l'E.N.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:07

Bref a écrit:
Le Pinot des Charente aidait quelque peu.

Le Pineau, Bref, le Pineau des Charentes.
Le pinot, il est noir comme en Bourgogne, ou meunier (et noir aussi) comme en Champagne.

Pour un amateur patenté de Sancerre, c'est bizarre.
Soit tu en avais trop bu, de ce pineau, soit pas assez.

Pour lundi sans faute: Sur nappe blanche et dans 2 beaux verres, une bouteille de Pineau (pour commencer), et une bouteille de Pinot en suivant. Et appliques-toi en révisant.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:10

toute honte bue ....


pale


Bref
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:13

Bref a écrit:
LMDV a écrit:
AngelinaAA a écrit:


En fait, quand j'étais plus jeune, c'était vraiment orienté EN. Maintenant, n'importe qui peut y aller du moment qu'il est MAIF, Filia MAIF ou même parrainé par un sociétaire. J'en connais pas mal de ces derniers, qui sont chefs d'entreprise ou ouvriers, et qui adorent partir en vacances dans des endroits ou ils n'entendent que des cris de gamins en français!
Ah, bon? Les cris de gamins en étranger, ça les agresse plus? Et l'odeur, ils sentent pas plus mauvais aussi les gamins étrangers des fois?
Ca pourrait presque faire un thème pour un homme politique en mal d'idée ce genre de remarque.

Pas exactement cela. Le fait d'une population homogène dans sa composition et aussi dans sa démarche éducative - l'autogestion - a fait que jusqu'à une époque récente, les campeurs se sentaient responsables des gamins des autres. Résultat, à la fois grande liberté d'initiatives chez les marmailles qui fonctionnaient en tribus et en même temps un fort contrôle social par l'ensemble du groupe adulte. Equilibre satisfaisant.
L'exemple donné par AA est certes exact mais ce ne sont pas ces "clients là" les moteurs de l'association. Cependant, même minoritaires et surtout consommateurs de la tranquilité offerte par le groupe dominant, ils doivent énerver les purs et durs. Mais il faut équilibrer les comptes. D'où le recours à des populations étrangères à l'E.N.

Bref

forum

Et je reconnais que c'est rudement mieux dit que mon propos brut de décoffrage!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:13

néthou a écrit:

Pour un amateur patenté de Sancerre, c'est bizarre.
pour un amateur pas tenté de Sancerre, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:04

néthou a écrit:
Barbule, à l'aide !
Je cherche un synonyme de "démagogie", mais en plus fort, et je trouve pas...

Bon, faudrait savoir.
Il y a 15 jours (autant dire médiatiquement une éternité), le même parlait de "sanctuaires", le Ministre surenchérissait avec les intrusions, les portiques, la fouille des cartables et j'en passe, et maintenant faut tout ouvrir en grand pour nos chers petits même le week-end ?
Y'a comme une contradiction dans le discours public qui semble ne pas effleurer grand monde.
pour le synonyme, essaie foutage de ghueule
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:35

Oui, c'est ce qui vient tout de suite à l'esprit.
Mais c'est pas du bon français, et je cherchais quelque chose de plus distingué.
(voilà ce que c'est que de lire "La princesse de Clèves", ça donne de mauvaises habitudes à force)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Travailler le week-end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:53

Voilà ce qu'on peut lire aujourd'hui sur le forum d'Orange :

" Dans les bahuts, il y a une palanquée de gens logés - sans grande nécessité, nonosbtant les considérants de leur concession de logement - du genre secrétaire d'intendance, gestionnaire, directeur, conseiller d'éducation, infirmière, factotum, concierge et bien d'autres!
Ces gens qui ne paient ni loyer ni charge n'ont quasiment rien à faire de plus que ceux qui ne sont pas logés, dès la fermeture de l'établissement.
(...) les faire un peu bosser en dehors des heures d'ouverture de l'établissement (...) c'est habile, car ces logés gratuitement dans les bahuts, et pour ne pas faire grand'chose, sont une honte.
Ainsi, ils seront enfin utiles à la société, et leur logement gratuit enfin justifié"


Naturellement, de tels propos n'engagent que leur auteur mais il serait peut-être temps pour nos représentants et notre administration de communiquer un peu plus et un peu mieux sur la réalité et le quotidien de nos missions...et de réagir sur ledit forum (ce que j'ai déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:18

Grand hamster a écrit:
Naturellement, de tels propos n'engagent que leur auteur mais il serait peut-être temps pour nos représentants et notre administration de communiquer un peu plus et un peu mieux sur la réalité et le quotidien de nos missions...et de réagir sur ledit forum (ce que j'ai déjà fait)

Non, GH, je viens de réaliser à quel point je suis un parasite odieux bénéficiant d'un logement indu, d'un avantage exécrable, que je suce le sang du malheureux contribuable qui a bien fait de s'insurger courageusement sur l'Internet vengeur. Je vais immédiatement quitter mon logement, m'installer dans une tente devant l'entrée de mon bureau. En rémission de mes péchés, je vais naturellement travailler 2400 heures par an au lieu de 1607 pour lesquels je suis payé. Ah bon je les faisais déjà avant les 2400 heures ? Zut alors, bon ne lésinons pas je vais travailler 3200 heures, ça sera mon plan de rattrapage à moi.

En fait ce qui me fout vraiment en colère, c'est que très vraisemblablement ce message débile est le fait d'un abruti qui estime qu'il devrait pouvoir obtenir le logement pour lui et en veux à ceux qui ont plus de chance que lui. Pauvre type !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


travailler le week end - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:31

L'intendant zonard a écrit:
Grand hamster a écrit:
Naturellement, de tels propos n'engagent que leur auteur mais il serait peut-être temps pour nos représentants et notre administration de communiquer un peu plus et un peu mieux sur la réalité et le quotidien de nos missions...et de réagir sur ledit forum (ce que j'ai déjà fait)

Non, GH, je viens de réaliser à quel point je suis un parasite odieux bénéficiant d'un logement indu, d'un avantage exécrable, que je suce le sang du malheureux contribuable qui a bien fait de s'insurger courageusement sur l'Internet vengeur. Je vais immédiatement quitter mon logement, m'installer dans une tente devant l'entrée de mon bureau. En rémission de mes péchés, je vais naturellement travailler 2400 heures par an au lieu de 1607 pour lesquels je suis payé. Ah bon je les faisais déjà avant les 2400 heures ? Zut alors, bon ne lésinons pas je vais travailler 3200 heures, ça sera mon plan de rattrapage à moi.

En fait ce qui me fout vraiment en colère, c'est que très vraisemblablement ce message débile est le fait d'un abruti qui estime qu'il devrait pouvoir obtenir le logement pour lui et en veux à ceux qui ont plus de chance que lui. Pauvre type !

C'est pas possible, ça constitue une occupation sans titre du domaine public.

Plus sérieusement, maintenant qu'internet est devenu, aussi, le café du commerce planétaire, il n'est pas surprenant que des crétins y expriment n'importe quoi de préférence sur des sujets sur lesquels ils n'ont aucune compétence. Tant qu'il n'y a pas un démago avec un peu de pouvoir pour reprendre ce genre d'ineptie...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:11

LMDV a écrit:
Tant qu'il n'y a pas un démago avec un peu de pouvoir pour reprendre ce genre d'ineptie...

En fait c'est vrai, tout va bien ! cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


travailler le week end - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:50

malheureusement le démago est déjà parmi nous.......baston
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:11

A priori, ce devrait rester des paroles en l'air. Respirons, un moment de démagogie est vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:45

Je voudrais pas en rajouter, mais n'oubliez pas que nous allons surement travailler aussi quand nous serons malades !!

Et l'idée de travailler le week end me rend déjà malade !!!

Allez !!! heureusement que la retraite va arriver dès 67 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:11

Cbyzance a écrit:
n'oubliez pas que nous allons surement travailler aussi quand nous serons malades !!

Je rappelle que nous n'avons pas le temps d'être malades.
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:13

Ouverture WE et vacances. C'est une proposition (provocation?) qui revient régulièrement. Un marronnier en quelque sorte. Ici, certains bahuts pratiquent Ecole ouverte, y compris des collèges d'ailleurs -une collègue GM a eu la surprise d'apprendre que son collège était ouvert aux bambins du quartier (une ZEP, une vraie) pendant des congés de printemps, huit jours avant l'échéance. Il faut dire que la communication était excellente avec son CE!!! -
Je conçois que pour des yeux et des esprits chagrins le fait que ces magnifiques installations rutilantes, dignes des hôtels 7 étoiles, restent vides si longtemps soit inadmissible: on pourrait peut-être leur payer de bonnes lunettes et une barette d'extension mémoire pour qu'ils deviennent conscients de la réalité.
Mais de toute façon, nous sommes à bord d'un avion (ou d'un bâteau, ou d'un train, peu importe) de la Cie SUPER DEMAGO et ce qu'il y a de chouette avec cette Cie, c'est qu'elle une réserve inépuisable de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Travailler le week-end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:26

Ca y est, je viens de comprendre, surveiller le lycée le week-end, c'est un job aménagé les 65-67 ans !

Gh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler le week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler le week end
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» travailler du côté obscur de la force
» travailler le samedi
» Travailler en musique ?
» Travailler en Lycée ZEP
» heures à travailler

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: