Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 travailler le week end

Aller en bas 
+24
Isaac Newton
sonia
AngelinaAA
Racadoince
Tavi lou Pastou
tchopo
Stoïk
sainte barbe
Fondateur
Isa
Cbyzance
Patou
cavalier solitaire
Brutus03
néthou
Bref
entropie
LMDV/LG
wizzz
Bozinchu
L'intendant zonard
Le Keynésien
Vieil intendant
papin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:22

néthou a écrit:

Mais comme pour toutes règles, même bien définies, il y a des exceptions; et le jour où il y en a, vers qui donc se tourne-t-on ? Quand un gaillard s'est pris le ballon dans le pif et se retrouve en sang ?
enfin l'infirmière va participer à la vie de l'établissement rire
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:03

r1
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:08

We
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:47

quand je vois le taux des vacations école ouverte, je veux bien bosser en juillet-aout. Pas de pb à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: sarkolangue   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:26

Et pis c'est pas normal que le Collège y soit pas concerné par cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:58

Remonte en estive, provocateur, en plus c'est la saison...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:20

Travailler le Week-end et puis les vacances et puis si vous êtes en congé maladie ou bien en congé maternité , en congé paternité ...??? Travailler la nuit ( ça m'est arrivé une fois toute une nuit!!!), travailler ....

Dis-donc bonjour les coûts cachés en termes de santé ... mais bon la perspective c'est bien de travailler plus pas "mieux" !!! " meilleure conditions , meilleure ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:48

Faut remettre le filtre en perspective : l'EPLE n'est vu et jugé qu'à travers les parents ( 1/2 heure de présence dans les murs à l'année ) et les enseignants ( maxi 18h théorique de présence mensuelle, hors congés, stages, formations et convocations diverses, avec une amplitude de boulot qui n'excède jamais les 6 heures par jour. )

Si c'était vu à travers les chefs, les intendants et les CPE, ce serait certainement plus réaliste, mais avec un désaventage certain : on se fenderait largement moins la poire.

Ah, on est mal payés, mais qu'est ce qu'on rigole...

Sinon rassurez vous, Darcos a tenté une sortie pour préciser que ce seraient les Régions responsables du bazar. Il a même spécifié que, futur tête de liste en Aquitaine pour les régionales, il porterait ce projet à bout de bras et en bonne place dans son programme.

Deux solutions : soit les Aquitains ont autant de goût que les Périgourdins, et ça tombe à l'eau, soit il passe et là je crois que vous allez rire jaune.

Dans cette hypothèse, je pense offrir un permis de port d'arme à VI, GM Aquitaine et consorts pour la gestion ded bahuts, afin de faciliter la gestion des gosses qu'ils auront à surveiller le week-end. Ou pour être persuasif au moment d'informer les territoriaux qu'ils bosseront l'été prochain...

Tiens, d'ailleurs, y a pas un forum d'ATOSS histoire qu'on aille rire un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:24

Patou a écrit:
mon cher Stoïk il faut voir avec les yeux qui ne voient que les enseignants, pour preuve il ne parle nullement d'entretien et ce qui va avec, et là il est loin du compte
10j Toussaint
15j Noêl
15j février
15j Pâques
60j été
= 3 mois et 25j
T'as raison Patou, j'ai vu les choses comme un intendant. Embarassed
Mais sarko a quand même forcé son chiffre...
wizzz a écrit:
Faut remettre le filtre en perspective : l'EPLE n'est vu et jugé qu'à travers les parents ( 1/2 heure de présence dans les murs à l'année ) et les enseignants ( maxi 18h théorique de présence mensuelle, hors congés, stages, formations et convocations diverses, avec une amplitude de boulot qui n'excède jamais les 6 heures par jour. )
Les enseignants corses mettent vraiment la pédale douce.
En France, mon cher wizzz, ils font 18 heures hebdomadaires. abg
Et un CPE corse, c'est 35h par mois? aby
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:26

Je sais, c'était une basse provoc... Mais je suis d'une telle mauvaise humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:37

wizzz a écrit:
Je sais, c'était une basse provoc... Mais je suis d'une telle mauvaise humeur...
Je comprends pale

En fait moi aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:12

tchopo a écrit:
quand je vois le taux des vacations école ouverte, je veux bien bosser en juillet-aout. Pas de pb à ce prix là.

Et tes congés alors!
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 8:15

Le souci dans tout ça c'est que le statut des enseignants avec leurs 4 mois de congés (en lycée) nous revient dans la gueule à nous!
Que les enseignants voient leur horaire annualisé comme tous les fonctionnaires (en tenant compte du travail fait chez eux bien sûr) et on pourra gagner du temps pour ouvrir pendant les congés, si toutefois si ces messieurs dames ont pour mission de s'occuper de tout le fonctionnement et pas seulement de l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:03

cavalier solitaire a écrit:
Le souci dans tout ça c'est que le statut des enseignants avec leurs 4 mois de congés (en lycée) nous revient dans la gueule à nous!
dix

cavalier solitaire a écrit:

Que les enseignants voient leur horaire annualisé comme tous les fonctionnaires (en tenant compte du travail fait chez eux bien sûr)
je n'en connais pas beaucoup qui font leur complément horaire à la maison, une fois leur programme établi ils peuvent tenir facile 3 ans sans le changer et les corrections de devoirs sont en fonction des interros écrites qu'ils font
...je me souviens d'une proposition électorale de 35h/hebdo à faire dans l'étab....

cavalier solitaire a écrit:

et on pourra gagner du temps pour ouvrir pendant les congés, si toutefois si ces messieurs dames ont pour mission de s'occuper de tout le fonctionnement et pas seulement de l'enseignement.
je ne m'occupe pas de pédago et je ne voudrais pas qu'ils s'occupent de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:46

Pour revenir aux déclarations ***


Le respect est une des règles du forum Na@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:57

Patou a écrit:

...je me souviens d'une proposition électorale de 35h/hebdo à faire dans l'étab....

Utopique là où les locaux ne sont pas organisés à cet effet.
Très peu de bahuts ont des bureaux même spartiates pour que les profs puissent travailler et recevoir élèves.

Patou a écrit:

je ne m'occupe pas de pédago et je ne voudrais pas qu'ils s'occupent de fonctionnement

Confier le bahut aux enseignants les dimanches et congés...

La question n'était pas tant de savoir s'il serait bien qu'ils se remontassent les manches et passassent le balai après la pédagogie mais qu'ils démontrassent d'abord dompter leur salle des profs.
La concordance des temps détend. Bref, la leur confier un mois. Vérifier qu'elle reste tout ce temps là un petit coin de paradis, nickel-chrome, coin machine à café impec, cabinets proprets.
Cela est très possible avec des professeurs volontaires qui mènent projet commun. Démonstration faite au GCU, groupement des campeurs universitaires, où la gestion des locaux est totalement autogérée et chacun met la main à la pâte. J'en profite pour faire leur pub.
Mais il ne faut pas rêver. Ce ne sera que rarement le cas.

Si le projet est de confier à la Région les temps non scolaires, autant leur laisser les autres temps à organiser, aussi. L'Edt des profs compris et l'organisation pédagogique pour compléter, dans une optique d'optimisation des locaux. A cette fin, on imagine très bien la Région peser sur le type d'enseignement offert.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:01

Personne n'a envie de travailler le WE (nous, Tos, CPE Enseignants, CE) et si nous étions solidaires pour une fois ??? peut être serions nous plus efficaces.......
idem pour les cartes comptables quand on expliquent aux autres en quoi cela consiste et ce que cela entraîne ils st à même de comprendre et de nous soutenir.
I have a dream : "communauté éducative" signifie qqch et n'est pas un terme vide de sens
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:01

Racadoince a écrit:
Pour revenir aux déclarations ***


Le respect est une des règles du forum Na@n@rd
lol désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:26

Bref a écrit:
Démonstration faite au GCU, groupement des campeurs universitaires, où la gestion des locaux est totalement autogérée et chacun met la main à la pâte. J'en profite pour faire leur pub.




Moi aussi! En ces temps difficiles c'est très intéressant!
(Ca l'était déjà avant!!!)
Mais puisque tu connais, tu auras noté que pour les quelques très gros campings concernés, la gestion a été externalisée, moyennant séjour légèrement plus onéreux!
Mais c'est bien quand même!! je suis CU depuis 1989!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
.
.
sonia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2008

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:49

wizzz a écrit:

Tiens, d'ailleurs, y a pas un forum d'ATOSS histoire qu'on aille rire un peu?
pas que je sache, mais étant une ATOSS ( en NAS ) voici ce que je pense des dires de notre cher président rire rirerire aa20 aa20cens cens cens pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:24

je ne pensais pas dire qqch de censurable.......
désolée
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:44

on est au moins deux à s'être emportés! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:50

ouais vivement le WE qu'on se (re) pose, mais c'est vrai j'ai répet de théâtre ce soir, foot demain....et dire qu'il faudra bientôt faire tout ça parce qu'on ns le demande (pas parce que je l'ai choisi....) et ds l'enceinte de l'EPLE
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:00

Dernière nouvelle: Dans le cadre du plan de relance, l'Éducation Nationale envisage de lancer une OPA sur le Club M***.

lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:03

Remarque, j'envisage sérieusement de lancer un club pétanque ouvert le samedi et le dimanche. Mais j'ai de sérieux doutes sur la faisabilité de la chose, tout étant goudronné et en pente.
Plus qu'une chose à faire : ouvrir une buvette. Ca, ça attirera du monde. Quelques flonflons par dessus, et hop, une guinguette.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:18

Racadoince a écrit:

Plus qu'une chose à faire : ouvrir une buvette. Ca, ça attirera du monde. Quelques flonflons par dessus, et hop, une guinguette.
Bonne idée, surtout si je viens chanter.... bien
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:20

AngelinaAA a écrit:

Bref a écrit:
J'en profite pour faire leur pub.
Moi aussi! En ces temps difficiles c'est très intéressant!
(Ca l'était déjà avant!!!)
Mais puisque tu connais, tu auras noté que pour les quelques très gros campings concernés, la gestion a été externalisée, moyennant séjour légèrement plus onéreux!
Mais c'est bien quand même!! je suis CU depuis 1989!!

Je les ai découverts par hasard, en 84 ou 85, simple visiteur, mais pratiqués seulement à partir de 95/96, une prof d'université nous ayant indiqué le site de Royan, qui permettrait ainsi d'allier l'utile - une de mes gamines s'était mis en tête de changer de 1ère langue en première et l'université de Poitiers assurait des cours à Royan pour ce genre de forcenés du ciboulot - et l'agréable, la plage.
3 semaines pour étudier les moeurs et pratiques autogestionnaires des profs et instits. Passionnant. Le Pinot des Charente aidait quelque peu. Nous avons recommencé une fois un séjour de trois semaines. Mais ensuite n'avons pratiqué qu'en itinérants cyclo-campeurs. Et là nous nous sommes aperçus que nous étions des vestiges d'un autre temps avec nos vélos, tandems sacoches et remorques. De véritables attractions.
Les tentes principales ont cédé le pas aux caravanes, bungalows déguisés et autres camping-cars modernes tout confort. Effectivement aux endroits touristiquement très attractifs, les gros camps étaient déjà devenus difficilement gérables, mais non par tant par la taille que par le changement de mentalité des usagers.
Les profs, même ceux-là, se sont embourgeoisés et la flamme des origines du temps des pioniers des MAIF CAMIF MGEN ne se retrouve plus que dans les camps plus modestes où il convient de faire quelques efforts pour profiter de l'endroit. Le GCU est le reflet très atténué certes, mais le reflet tout de même de l'évolution de la profession. Un bel outil associatif, et rare, où l'on peut exister sans même donner sa profession ou son grade. Seuls se remarquent les conjoints pas educ.nat., admis cependant. Ce sont les seuls à avoir un comportement normal. On ne compte plus les adhérents nés de rencontres au GCU...
b2

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:44

Bref a écrit:
Un bel outil associatif, et rare, où l'on peut exister sans même donner sa profession ou son grade.

Comme le forum en quelque sorte... Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:47

Isaac Newton a écrit:
Bref a écrit:
Un bel outil associatif, et rare, où l'on peut exister sans même donner sa profession ou son grade.

Comme le forum en quelque sorte... Wink

attention Isaac, t'as une pomme qui te tombe sur la tête.
Je vais vérifier dans les statuts si les intendants anglais peuvent adhérer au GCU... !


Bref
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:04

Bref a écrit:
AngelinaAA a écrit:

Bref a écrit:
J'en profite pour faire leur pub.
Moi aussi! En ces temps difficiles c'est très intéressant!
(Ca l'était déjà avant!!!)
Mais puisque tu connais, tu auras noté que pour les quelques très gros campings concernés, la gestion a été externalisée, moyennant séjour légèrement plus onéreux!
Mais c'est bien quand même!! je suis CU depuis 1989!!

Je les ai découverts par hasard, en 84 ou 85, simple visiteur, mais pratiqués seulement à partir de 95/96, une prof d'université nous ayant indiqué le site de Royan, qui permettrait ainsi d'allier l'utile - une de mes gamines s'était mis en tête de changer de 1ère langue en première et l'université de Poitiers assurait des cours à Royan pour ce genre de forcenés du ciboulot - et l'agréable, la plage.
3 semaines pour étudier les moeurs et pratiques autogestionnaires des profs et instits. Passionnant. Le Pinot des Charente aidait quelque peu. Nous avons recommencé une fois un séjour de trois semaines. Mais ensuite n'avons pratiqué qu'en itinérants cyclo-campeurs. Et là nous nous sommes aperçus que nous étions des vestiges d'un autre temps avec nos vélos, tandems sacoches et remorques. De véritables attractions.
Les tentes principales ont cédé le pas aux caravanes, bungalows déguisés et autres camping-cars modernes tout confort. Effectivement aux endroits touristiquement très attractifs, les gros camps étaient déjà devenus difficilement gérables, mais non par tant par la taille que par le changement de mentalité des usagers.
Les profs, même ceux-là, se sont embourgeoisés et la flamme des origines du temps des pioniers des MAIF CAMIF MGEN ne se retrouve plus que dans les camps plus modestes où il convient de faire quelques efforts pour profiter de l'endroit. Le GCU est le reflet très atténué certes, mais le reflet tout de même de l'évolution de la profession. Un bel outil associatif, et rare, où l'on peut exister sans même donner sa profession ou son grade. Seuls se remarquent les conjoints pas educ.nat., admis cependant. Ce sont les seuls à avoir un comportement normal. On ne compte plus les adhérents nés de rencontres au GCU...
b2

Bref

En fait, quand j'étais plus jeune, c'était vraiment orienté EN. Maintenant, n'importe qui peut y aller du moment qu'il est MAIF, Filia MAIF ou même parrainé par un sociétaire. J'en connais pas mal de ces derniers, qui sont chefs d'entreprise ou ouvriers, et qui adorent partir en vacances dans des endroits ou ils n'entendent que des cris de gamins en français!
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:58

Isa a écrit:
Personne n'a envie de travailler le WE (nous, Tos, CPE Enseignants, CE) et si nous étions solidaires pour une fois ??? peut être serions nous plus efficaces.......
idem pour les cartes comptables quand on expliquent aux autres en quoi cela consiste et ce que cela entraîne ils st à même de comprendre et de nous soutenir.
I have a dream : "communauté éducative" signifie qqch et n'est pas un terme vide de sens

Il y en des qui s'énervent, pour une fois, vivement et promptement.
Reste à voir à l'usage... et à espérer qu'ils ne seront pas les seuls.

Le monsieur quelque peu vif, est une connaissance des gestionnaires je crois, il avait agacé lors d'un interview récemment. Il faudrait que je recherche. En tous cas changement de manière du syndicat, perceptible à l'oreille (il est passé à France Inter) et à la lecture de la déclaration du jour à l'encontre de notre président auquel il faut, cependant, rendre hommage ici de se soucier si tant des lycées et collèges, ainsi qu'à son ministre et ses recteurs (le mien trouve très bien les idées d'en haut).
Publié chez Tio


Bref


Dernière édition par Bref le Ven 12 Juin 2009 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler le week end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler le week end
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» travailler du côté obscur de la force
» travailler le samedi
» Travailler en musique ?
» Travailler en Lycée ZEP
» heures à travailler

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: