Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 travailler le week end

Aller en bas 
+24
Isaac Newton
sonia
AngelinaAA
Racadoince
Tavi lou Pastou
tchopo
Stoïk
sainte barbe
Fondateur
Isa
Cbyzance
Patou
cavalier solitaire
Brutus03
néthou
Bref
entropie
LMDV/LG
wizzz
Bozinchu
L'intendant zonard
Le Keynésien
Vieil intendant
papin
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

travailler le week end Empty
MessageSujet: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:27

Notre president bien aimé nous propose d'ouvrir les lycées le WEEK end et durant les vacances...
http://www.liberation.fr/societe/0101573296-sarkozy-veut-ouvrir-les-lycees-le-week-end
Qu"en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:29

Le président Nicolas Sarkozy a suggéré mercredi que le lycée reste ouvert aux élèves en dehors des heures de cours, en leur permettant d'y mener des activités sportives et culturelles.
"Il faut qu'on accepte cette idée que le lycée doit être ouvert en dehors des strictes heures de cours. C'est pas normal que quatre mois de l'année en comptant les vacances, ou cinq mois, ça soit fermé. C'est pas normal que le week-end, ça soit fermé", a-t-il déclaré sur RTL.
Accompagné du ministre de l'Education, Xavier Darcos, Nicolas Sarkozy s'était discrètement invité mercredi dans un lycée de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) à une réunion de travail des personnels avec le directeur de Sciences-Po Paris, Richard Descoings, chargé en janvier d'une mission de concertation.
Les élèves, a suggéré le président, doivent pouvoir aller par exemple au lycée le samedi pour "faire tourner le cinéclub, la salle de spectacles ou les équipements sportifs. Que ce soient les lycéens qui gèrent les équipements sportifs, ça leur apprendra un peu à être des adultes et à respecter les équipements dont ils auront la gestion".
Il s'agit, a poursuivi le chef de l'Etat, de "donner un droit de participation" aux élèves, "plutôt que d'infantiliser en ne donnant le choix qu'entre la soumsission et la rébellion". "On fait aimer son lycée en peremttant aux jeunes de se l'approprier".
Chargé en janvier d'une mission de concertation par Nicolas Sarkozy, après le retrait du projet de réforme contesté du ministre de l'Education nationale Xavier Darcos, M. Descoings a rendu un premier rapport à l'Elysée le 2 juin.
Il y fait des "préconisations" pour bâtir un lycée plus juste, en deux étapes. Elles devraient être reprises, selon l'Elysée, en tout ou partie à la rentrée 2010.
Pour M. Descoings, une "véritable refondation" du lycée nécessiterait toutefois une "vaste concertation", au-delà de 2010.
"Faire des lycées des lieux de vie que les lycéens s'approprient est une idée sur laquelle Xavier Darcos travaille depuis longtemps", a-t-on indiqué mercredi au ministère de l'Education nationale.
"Mais il faut encore discuter avec les régions qui sont propriétaires et responsables des bâtiments", ajoute-t-on de même source.
Un document signé en juillet 2008 par le ministère et trois organisations représentant des lycéens dressant la liste des "points de convergence" sur la réforme du lycée indiquait que "l'engagement des lycéens dans la vie de leurs établissements doit être davantage valorisé" et "les activités associatives doivent être encouragées".
Actuellement, des cours de soutien ont lieu dans les établissements scolaires pendant les vacances avec des enseignants et des élèves sur une base volontaire, rappelle le ministère.
Les locaux d'établissements scolaires sont également utilisés en dehors des heures de cours par des clubs d'activités sportives ou culturelles (football, photo, etc...), encadrés par des adultes.
"Ouvrir les lycées plus tôt ou plus tard, hors des heures de cours, est une idée que nous avons lancée depuis longtemps. Mais nous souhaitons la présence d'adultes", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl).



Pauvre lycée mis à toutes les sauces, bien loin de sa mission d'enseignement.

Transformer le lycée en MJC et quoi encore ? D'ailleurs qui surveillera, nettoyera, sécurisera, gérera... bon cadeau empoisonné pour les régions... et pour les CE et nous.
Revenir en haut Aller en bas
cpasgai
Invité




travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:58

affraid affraid affraid affraid affraid frappe
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:06

J'opterai pour la cagoule tous les week-end!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:25

Dans mon lycée pro, pas d'équipement sportif, même pas un pauvre panneau de basket, et pas l'ombre d'un piano ou autre "équipement culturel". Ouf ! soif

Notre-président est bien amusant avec ses histoires de ciné-club, mais c'est vrai que maintenant avec Hadopi les gamins ne "pourront" plus télécharger les films à la maison (ah, on me dit que si...), alors qui sait, peut-être que ça renaîtra...

En revanche, je pense que les enfants du quartier seront passionnés pas l'opportunité de se pousser les uns les autres sur la scie circulaire de l'atelier machines à bois, surtout s'ils sont en "autonomie responsable". accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


travailler le week end Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:27

Vieil intendant a écrit:

Actuellement, des cours de soutien ont lieu dans les établissements scolaires pendant les vacances avec des enseignants et des élèves sur une base volontaire, rappelle le ministère.


je précise tout de même que le volontariat c'est pour les élèves , les autres sont payés

Vieil intendant a écrit:
D'ailleurs qui surveillera, nettoyera, sécurisera, gérera... bon cadeau empoisonné pour les régions... et pour les CE et nous.

Payé en heures sup (défiscalisées?) certains accepterons de venir durant les périodes de vacances
Mais VI a raison (bien que vil et perfide il a parfois des éclairs de lucidité)
Qui va nettoyer, fermer le soir après la teuf ?

Les employeurs (CT) seront ils encleints à laisser travailler leurs TOS?

Je me souviens de la mise en place de l'école ouverte en Creuse et c'est pas que des bons souvenirs

Alors je vais entendre les voix s'élevaient contre le corse qui râle tout le temps et qui ne connait rien à un système qui a fait ses preuves
mais pour un bahut qui marche combien y en t'il ou cela merdoit?

Je suis pas a priori (totalement) hostile au projet mais il faudra beaucoup de concertation pour que cela marche
et non pas comme on fait d'habitude : on commence et on voit après comment ça marche

Comme la blague de la Belgique qui essaie la circulation des voitures à gauche
et si ça marche un mois après ce seront les camions qui conduiront à gauche

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:35

Pauvres de vous, pauvres de nous, pauvres des chefs... Parce que vous imaginez bien que ce sont les personnels logés qui vont se coltiner toutes les contraintes inhérantes à cette lubie.

Vous n'imaginez quand même aps la documentaliste revenir le dimanche à l'heure ou elle roupille en digérant sa camomille devant Drucker pour surveiller que Christopher et Mouloud ne se suspendent pas au cages de hand, ou qu'ils ne prennent pas le panneau de Basket pour un pont de singe.

J'imagine les factures que vous présenterez aux CT à l'occasion des diverses réparations, remplacements de biens disparus, nettoyages et autres fantaisies...

J'imagine aussi que tout ceci entrera dans le cadre de la NAS, et qu'il n'est même pas envisageable de voir un centimes de plus tomber sur nos comptes dans le cadre de cette activité gardiennage-garderie.

Je suis consterné... Et encore, vous n'avez pas à vous farcir le Code de Vie Scolaire, les consignes du ministre au recteur pour nous enseigner l'autorité...

http://www.viesco.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=207&start=0

Venez, c'est gratos...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:58

wizzz a écrit:
Pauvres de vous, pauvres de nous, pauvres des chefs... Parce que vous imaginez bien que ce sont les personnels logés qui vont se coltiner toutes les contraintes inhérantes à cette lubie.

Vous n'imaginez quand même aps la documentaliste revenir le dimanche à l'heure ou elle roupille en digérant sa camomille devant Drucker pour surveiller que Christopher et Mouloud ne se suspendent pas au cages de hand, ou qu'ils ne prennent pas le panneau de Basket pour un pont de singe.

J'imagine les factures que vous présenterez aux CT à l'occasion des diverses réparations, remplacements de biens disparus, nettoyages et autres fantaisies...

J'imagine aussi que tout ceci entrera dans le cadre de la NAS, et qu'il n'est même pas envisageable de voir un centimes de plus tomber sur nos comptes dans le cadre de cette activité gardiennage-garderie.

Je suis consterné... Et encore, vous n'avez pas à vous farcir le Code de Vie Scolaire, les consignes du ministre au recteur pour nous enseigner l'autorité...

http://www.viesco.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=207&start=0

Venez, c'est gratos...

D'accord avec wizz, cette nouvelle invention marquée au coin de la démagogie la plus hardie ne tient évidemment aucun compte d'une catégorie dont fait pourtant partie son auteur. Les logés et leurs familles seraient certainement victimes de tout un tas de nuisances qui leur rendraient la vie impossible sans même envisager une seconde le moindre surcroit de travail.

Que celui qui a eu cette bonne idée et sa femme commencent par accueillir des visiteurs le dimanche matin à 7h en pyjama à l'Elysée et on en reparlera.

Si ***.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:33

... et soudainement, je suis heureux d'être en collège (Ambition Réussite, certes mais en collège quand même !)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:39

LMDV a écrit:


D'accord avec wizz, cette nouvelle invention marquée au coin de la démagogie la plus hardie ne tient évidemment aucun compte d'une catégorie dont fait pourtant partie son auteur. Les logés et leurs familles seraient certainement victimes de tout un tas de nuisances qui leur rendraient la vie impossible sans même envisager une seconde le moindre surcroit de travail.

Que celui qui a eu cette bonne idée et sa femme commencent par accueillir des visiteurs le dimanche matin à 7h en pyjama à l'Elysée et on en reparlera.

Si C***la vient en baby doll, je suis dans le premier contingent.

L'ouverture des bahuts hors des horaires de cours existe depuis plus d'une quinzaine d'années. Ce n'est pas nouveau, même si cela allait et venait en fonction des autorités administratives et des équipes locales. Mais rien d'obligé et parfois des bides. Maintenant le président - dont il convient en toutes circonstances de louer l'omniscience - va montrer du doigt les fainéants fonctionnaires qui ne sauront pas se mettre au service de la collectivité, elle bien davantage aux prises avec la crise, le chômage, les pertes de pouvoir d'achat.
Sans parler de ces affreux égoïstes que pointe LMDV, les logés bien nantis, qui ne voudront pas partager leurs allées, jardins, balcons les samedis et dimanche aux jeunes gens eux pas si bien lotis.

Le ministre de son président, avant d'applaudir, a très certainement obtenu l'accord des CT pour l'embauche de personnels d'accueil et de surveillance capables ne serait-ce que de gérer les alarmes, plus quelques uns pour remettre en place et nettoyer.

Ou bien, pour faire face à cette extraordinaire augmentation de l'amplitude d'ouverture de nos bahuts, quelques heures sup' défiscalisées, le recours aux jeunes retraités, l'extension du domaine des MdR - dont la seule compétence professionnelle est d'être passés par la case pôle-emploi - à l'animation des dimanches et samedi après-midi, la remise de la casquette de CE au maire pendant les fins de semaine et vacances, devraient suffire.

Ayons confiance, entièrement confiance en nos gouvernants, pasok
Car là est notre salut ! Cela te rembruni LMDV ?
langue




Bref


P.S. adaptation de la citation aux étoiles survenues après cette contribution dans celle de LMDV


Dernière édition par Bref le Jeu 11 Juin 2009 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:58

Barbule, à l'aide !
Je cherche un synonyme de "démagogie", mais en plus fort, et je trouve pas...

Bon, faudrait savoir.
Il y a 15 jours (autant dire médiatiquement une éternité), le même parlait de "sanctuaires", le Ministre surenchérissait avec les intrusions, les portiques, la fouille des cartables et j'en passe, et maintenant faut tout ouvrir en grand pour nos chers petits même le week-end ?
Y'a comme une contradiction dans le discours public qui semble ne pas effleurer grand monde.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:06

je vais vite aller casser le projo du club cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:28

Quelle démagogie.
Mais notre ministre, comme tous les autres pourraient, voir leur patronyme affublé du préfixe de la première syllabe du divin nom présidentiel, ce qui donnerait pour le MEN Sarkos, tant il ne peut s"exprimer sans citer son président à chaque phrase.
Donc ouvrir le week end.
MDR. Ces personnages ignorent que le personnel possède un statut et un temps de travail. Facile aussi de parler de cela quand les locaux, et le personnel TOS ne sont pas financés par eux.
Si donc ces personnages investis de la légitimité démocratique souhaitent ouvrir le week end, il faudra bien leur dire que cela ne peut se faire qu'avec du personnel supplémentaire capable de prendre en main toutes les missions en notre absence (nettoyage, sécurité, organisation, merdouilles de clefs...). Pas question de devoir passer du tant à recoller les pots cassés le lundi.

En tout je sais pas vous mais ce sera sans moi.
Sans nous j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:31

tous les perturbateurs concentrés au même endroit, ça va limiter la casse en ville

je n'ai jamais trop regardé le fait de devoir faire plus de 1607h, mais si ça se met en place ici, je ferai valoir mes droits de 1607h et 20 jours consécutifs de congés d'été, de la fin d'année à la pré-rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:04

Patou a écrit:
je ferai valoir mes droits de 1607h et 20 jours consécutifs de congés d'été, de la fin d'année à la pré-rentrée
Dépêche toi d'en profiter car au train où vont les avancées sociales, ces 1607H ne seront bientôt plus qu'un bon souvenir.

Et pi t'es logé, espèce de fonctionnaire privilégié, de quoi tu te plains?
Et pi un vrai patou bien comme il faut ne garde-t-il pas son troupeau même le dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:19

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
je ferai valoir mes droits de 1607h et 20 jours consécutifs de congés d'été, de la fin d'année à la pré-rentrée

Dépêche toi d'en profiter car au train où vont les avancées sociales, ces 1607H ne seront bientôt plus qu'un bon souvenir.
tais-toi oiseau de mauvaise augure Laughing

BUBU a écrit:

Et pi t'es logé, espèce de fonctionnaire privilégié, de quoi tu te plains?
chance pour moi je ne suis pas logé Laughing Laughing
BUBU a écrit:


Et pi un vrai patou bien comme il faut ne garde-t-il pas son troupeau même le dimanche?

ce n'est plus vrai depuis 2 jours j'ai mis du peeper dans mes posts Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:07

Et si on est pas logé ?
Une ptiot prime.... à votre bon coeur mdame!
on garde les drôles le week end ...Amusant...c'est pas au parents d'éduquer les enfants...c'est ptète le coeur du prôôôôôôôôôblèmme M'sieur!!!!!


Dernière édition par obelix le Jeu 11 Juin 2009 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:19

Vieil intendant a écrit:
C'est pas normal que quatre mois de l'année en comptant les vacances, ou cinq mois, ça soit fermé. C'est pas normal que le week-end, ça soit fermé", a-t-il déclaré sur RTL.

C'est pas fermé mais quand il n'y a que des gens qui étudient La Princesse de Clèves, on peut avoir l'impression qu'il n'y a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:14

Louer Sarkozy, j'en suis pas encore là, mais louer des locaux à des associations (alphabétisation, cours du soirs ou informatique pour personnes en difficulté, etc...) qui prennent en charge la sécurité, entretien, etc... tout ça bien défini dans une convention, pourquoi pas !! Il faut aussi de s'y retrouver financièrement (remboursement des charges au minimum)

Des locaux publics utilisés à des fins citoyennes le soir ou le week end, comment être contre, dans la mesure ou les règles sont bien définies.

De toute façon je suis en collège
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:14

Parce que c'est un privilège d'être logé ??? permettez moi d'en douter.
Et puis les activités culturelles et sportives ça se fait déjà ds la cadre associatif et c'est très bien fait !
Quand je vois que les internes n'ont qu'une envie c'est : sortir de l'établissement, je me demande comment ILS vt donner envie aux autres de rentrer....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:24

Il y a des équipements sportifs municipaux fait pour ça avec gardien, animateurs sportifs, jardinier, etc...
Il y a des maisons municipales de la jeunesse avec des animateurs dont c'est le métier et des associations pour tout le reste.

Le lycée doit être "sanctuarisé" (et c'est pas moi qui l'ai dit) et percu par les élèves comme un lieu de travail éducatif, un lieu d'enseignement ; pas comme un parc de loisirs ou une colonnie de vacances ouverte à tous sans contrôle ni respect du travail des gens qui entretiennent, sécurisent et gérent les matériels et les locaux.

Mais le problème vient que même les enseignants qui vivent à coté de nous ne perçoivent pas la réalité de notre travail, de nos charges et de nos contraintes ; dés lors comment s'étonner de cette méconnaissance lorsqu'elle est le fait de personnes extérieures.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:51

Décidement vous n'avez rien compris de l'idée géniale de notre président : AUTOGESTION, on vous dit :
Donc, plus besoin d'agents, de gestionnaire : c'est pas éducatif, ça responsabilise pas les marmots !!
Le budget sera géré par les élèves, les bâtiments entretenus et nettoyés par les élèves (comme ça ils ne dégraderont plus), la bouffe préparée par les élèves (comme ça on est sur qu'ils mangeront tout).
P..n ! elle est trop belle la vie sous Sarkozy. On est vraiment tous des ringards !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:58

Citation :
..."Il faut qu'on accepte cette idée que le lycée doit être ouvert en dehors des strictes heures de cours. C'est pas normal que quatre mois de l'année en comptant les vacances, ou cinq mois, ça soit fermé. C'est pas normal que le week-end, ça soit fermé", a déclaré Nicolas Sarkosy sur RTL.
Un autre point qui m'agace, c'est qu'on laisse entendre que les lycées sont "toujours" fermés.

Périodes de fermeture pendant les vacances :
- 6 semaines l'été du WE du 14 juillet au 22/23 août.
- environ 1 semaine sur deux pendant les "petites" vacances soit 4 à 5 semaines pour l'année.

Total : 10 à 11 semaines, soit deux mois et demi et non le double comme annoncé (à grand renfort de "c'est pas normal que" faute de français et simplification outrancière comprises ...)

On ne le tient pas informé, ce monsieur ?

Pour Néthou : je ne connais pas de synonyme à "démagogie" mais tant pis, on fera des répétitions...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:01

sainte barbe a écrit:
Décidement vous n'avez rien compris de l'idée géniale de notre président : AUTOGESTION, on vous dit :
Donc, plus besoin d'agents, de gestionnaire : c'est pas éducatif, ça responsabilise pas les marmots !!
Le budget sera géré par les élèves, les bâtiments entretenus et nettoyés par les élèves (comme ça ils ne dégraderont plus), la bouffe préparée par les élèves (comme ça on est sur qu'ils mangeront tout).
P..n ! elle est trop belle la vie sous Sarkozy. On est vraiment tous des ringards !!!
L'expérience des quelques lycées qui ont vécu l'autogestion n'est pas triste. pale

Ce qui est amusant, c'est que le courant politique qui portait l'autogestion n'était pas exactement celui de Sarkosy Razz
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:06

Cbyzance a écrit:
Des locaux publics utilisés à des fins citoyennes le soir ou le week end, comment être contre, dans la mesure ou les règles sont bien définies.

Mais comme pour toutes règles, même bien définies, il y a des exceptions; et le jour où il y en a, vers qui donc se tourne-t-on ? Quand un gaillard s'est pris le ballon dans le pif et se retrouve en sang ?
Quand on s'est planté dans le code de l'alarme et qu'elle se met à hurler en ameutant tout le quartier à 11H du soir ? Quand systématiquement une lumière reste allumée après activités ? Etc, etc...
Hé bin on se tourne vers celui qui est le plus près, soit les personnels logés.(ça me rappelle un ancien CE qui pour ne pas être enquiquiné, avait mis sur l'étiquette à côté de sa sonnette le nom de jeune fille de sa femme...)

(et je préviens: si ça arrive pendant un match de rugby, même si c'est le Ministre en personne qui vient voir comment ça se passe, faudra qu'il attende le coup de sifflet final...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:13

Stoïk a écrit:
Pour Néthou : je ne connais pas de synonyme à "démagogie" mais tant pis, on fera des répétitions...

En tapant "démagogie" sur le dictionnaire des synonymes, on obtient: "Electoralisme" et "Politique". Véridique...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:14

néthou a écrit:

...et je préviens: si ça arrive pendant un match de rugby, ...)
Pas sympa de parler rugby alors que j'essaye d'oublier pleure
Bon t'es re-re-viré !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:17

Et m...
(si encore ce grrr grr grrr de S. avait pas eu besoin de l'ouvrir sur RTL ...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:19

Stoïk a écrit:
Citation :
..."Il faut qu'on accepte cette idée que le lycée doit être ouvert en dehors des strictes heures de cours. C'est pas normal que quatre mois de l'année en comptant les vacances, ou cinq mois, ça soit fermé. C'est pas normal que le week-end, ça soit fermé", a déclaré Nicolas Sarkosy sur RTL.
Total : 10 à 11 semaines, soit deux mois et demi et non le double comme annoncé (à grand renfort de "c'est pas normal que" faute de français et simplification outrancière comprises ...)
mon cher Stoïk il faut voir avec les yeux qui ne voient que les enseignants, pour preuve il ne parle nullement d'entretien et ce qui va avec, et là il est loin du compte
10j Toussaint
15j Noêl
15j février
15j Pâques
60j été
= 3 mois et 25j
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:22

néthou a écrit:

Mais comme pour toutes règles, même bien définies, il y a des exceptions; et le jour où il y en a, vers qui donc se tourne-t-on ? Quand un gaillard s'est pris le ballon dans le pif et se retrouve en sang ?
enfin l'infirmière va participer à la vie de l'établissement rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler le week end Empty
MessageSujet: Re: travailler le week end   travailler le week end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler le week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» travailler du côté obscur de la force
» travailler le samedi
» Travailler en musique ?
» Travailler en Lycée ZEP
» heures à travailler

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: