Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des tickets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Old Lady
.
.
Old Lady


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Gestion des tickets Empty
MessageSujet: Gestion des tickets   Gestion des tickets Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:47

Un truc me chiffonne
Au niveau de l'Agence Comptable, pas de problème puisque nous n'avons plus de tickets papier depuis belle lurette, mais dans les Collèges, en plus des ventes retracées sur le journal des tickets vendus, les gestionnaires font aussi des factures (par exemple pour l'hébergement ponctuel d'élèves) et dans ce cas-là ils ne sortent pas de tickets de leur stock. Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec cette façon de procéder, il n'y a pas de concordance entre le débit du 4712 et la classe 8 (ce que la vérification de GFC me fait remarquer) Que faire ? Faut-il sortir du stock les tickets correspondant à ces factures ou pas ?
Comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Gestion des tickets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tickets   Gestion des tickets Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:57

Excuse moi de te répondre par une question mais pourquoi utiliser le compte 4712 intitulé "Tickets repas élèves " pour des repas ponctuels nécessitant une facture et donc aucune sortie de valeurs inactives?

chez moi, on pratique ainsi ( à confirmer par les puristes); encaissement mis au 4718, puis quand l'OR est fait à l'appuie de la facture , virement au 463209.

Ainsi il n'y a pas de discordance entre le 4712 servant à retracer uniquement les repas pris par les élèves avec leur tickets et la classe 8.

Et voili.
Revenir en haut Aller en bas
Old Lady
.
.
Old Lady


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Gestion des tickets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tickets   Gestion des tickets Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 12:31

oui mais ils facturent au tarif ticket, c'est ça qui me tracasse
il me semble logique d'utiliser le 4712 dans ce cas-là puisque c'est un tarif ticket Question
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Gestion des tickets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tickets   Gestion des tickets Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 14:23

A mon sens utiliser le tarif ticket pour facturer une prestation est une chose et vendre un ticket repas ( avec sortie du coffre de ton ticket) en est une autre ( utilisation du 4712 avec en parallèle ta classe 8

Je ne sais pas si je suis claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des tickets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tickets   Gestion des tickets Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 14:48

Idem Stéphanie flower
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Gestion des tickets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tickets   Gestion des tickets Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 14:51

Je pratique comme Stéphanie. Les repas occasionnels ne font pas l'objet d'une vente de tickets et j'encaisse au 4718 avant recette, puis au 4632. Peu importe, me semble-t'il, que le tarif corresponde à un tarif de ticket : ce n'est pas pour autant une vente de tickets...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestion des tickets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tickets   Gestion des tickets Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 14:59

Tickets vendus uniquement par dix aux commensaux "ordinaires".
Pour des hébergements exceptionnels au tarif "ticket" : facture et OR sans délivrance d'un ticket.
Revenir en haut Aller en bas
Old Lady
.
.
Old Lady


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Gestion des tickets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tickets   Gestion des tickets Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 15:43

Merci de votre aide flower
Après concertation avec mon Agent Comptable, on va faire comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des tickets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tickets   Gestion des tickets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des tickets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GESTION DES TICKETS
» SOS débutante - gestion des tickets de cantine
» Frais de réception -mandats et recettes pour ordre -
» Bonnes pratiques de gestion des applications de gestion des accès au self.
» tickets metro

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: