Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 délais de paiement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

délais de paiement Empty
MessageSujet: délais de paiement   délais de paiement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:12

Je viens de lire le bulletin de l'académie de Reims et dans la fiche concernant la réduction des délais de paiement, et donc de la répartition entre ordo et comptable, il est indiqué "les EPLE, qui dispose en leur sein d'une agence comptable, ne sont pas concernés", d'après une précision de la DGFIP, et étend cela à tous les EPLE.
Qu'en est-il véritablement ? Cela concerne tous les EPLE ou seulement ceux siège d'une AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

délais de paiement Empty
MessageSujet: Re: délais de paiement   délais de paiement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:32

Cela veut simplement dire que le texte répartissant le délai entre l'ordo et le comptable ne s'applique pas aux EPLE. Le délai global reste valable, mais la convention de regroupement comptable peut prévoir une répartition différente entre l'ordo et l'AC dans la limite du délai global.

Exemple, au lieu de 27 jours pour la collectivité et 13 jours pour le comptable. On peut prévoir 25-15 ou 20-20 ou...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

délais de paiement Empty
MessageSujet: Re: délais de paiement   délais de paiement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:17

Je profites de ce fil pour une question technique : GFC est en rade chez moi en ce moment, je ne peux plus transférer mes écritures à mon AC. La DI de mon rectorat est avertie mais débordée.
Fatalement, qui dit pas de transfert dit pas de paiement des fournisseurs.
Ces derniers commencent à raler car (très légitimement) ils veulent être payés.
J'imagine qu'un bug informatique ne peut pas être considéré comme interruptif du délai de paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

délais de paiement Empty
MessageSujet: Re: délais de paiement   délais de paiement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:23

Compte tenu des délais de paiement, cela voudrait dire que tu es en panne depuis plusieurs semaines ; ce qui est quand même surprenant.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

délais de paiement Empty
MessageSujet: Re: délais de paiement   délais de paiement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:33

Non, pas encore, le dernier mandat a été passé le 4 mai mais la facture la plus ancienne date quand même du 1er avril.
La DI est tellement surbookée par chez moi que je suis incapable de dire quand le bug sera réparé.
Et comme mieux vaut prévenir que guérir, je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

délais de paiement Empty
MessageSujet: Re: délais de paiement   délais de paiement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:37

A mon humble avis, une panne qui dure aussi longtemps ne peut exonérer la responsabilité de l'ordo dans le non respect du DGP.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

délais de paiement Empty
MessageSujet: Re: délais de paiement   délais de paiement Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:52

Je m'en doutais. Je vais répondre très poliment aux fournisseurs qui envoient les relances et j'espere que ça suffira le temps que le problème soit résolu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais de paiement Empty
MessageSujet: Re: délais de paiement   délais de paiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délais de paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délais de paiement
» DELAIS DE PAIEMENT
» Délais de paiement
» délais de paiement 15 jours
» factures et délais de paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: