Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gros soucis potentiel avec un contrat aidé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:38

J'ai lu avec attention les documents sur le site du patron sur les contrats aidés mais je ne trouve pas ma réponse, j'en appelle à votre sagesse.
Le CE et moi même ne souhaitons pas renouveller un CAE qui doit arriver à son terme dans peu de temps, la personne n'est pas compétente professionnellement.
Problème : le CAE en question a des soucis de santé.
Si le CAE est mis en AM (et si c'est le cas l'AM devrait être long) avant le terme du contrat et si on ne le renouvelle pas, risque-t-on de se retrouver aux prud'homme ? Est ce que le CAE pourrait évoquer sa maladie comme cause de non renouvellement et du coup l'attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:54

Je ne connais pas bien le problème mais en lisant et relisant ton post, je me suis dit : ce serait énorme si on ne pouvait pas se séparer d'un employé en CDD parce que celui-ci a eu un arrêt de travail avant la fin de son contrat, non ?

S'il dit ça, il ne peut pas prouver que c'est à cause de l'arrêt de travail que tu te sépares de lui, non ? Surtout que ce n'est même pas le cas !

J'attends l'avis des autres, plus calés que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:58

Il n'y a aucun droit au renouvellement. Si le contrat est prévu avec une date précise de fin, il se termine. Point.
C'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:02

Effectivement, il n'existe aucun droit à renouveller un CDD, le non renouvellement se fait sans motif.
Le seul cas où il y a restriction du renouvellement, c'est lorsque le juge, compte tenu du nombre trop important (au delà des limites légales) de CDD successif avec la même personne, requalifie le CDD en CDI, et le non renouvellement en licenciement.
Mais, en l'occurence, c'est loin d'être le cas.

Il faut cependant s'assurer que les droits à congé ont bien été pris (le congé maladie étant considéré comme une période d'activité).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:09

le congé de maladie suspend le contrat sans en modifier le terme, donc à traiter comme un contrat lambda. Risque d'em.erdes uniquement si le loulou en question peut démontrer qu'il n'est pas rembauché pour des motifs discriminatoires. Sur ce cas là je lui souhaite bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:15

Note quand même, Ges, que je t'ai répondu en premier... et que les autres sont d'accord avec moi Exclamation Exclamation bounce bounce jocolor jocolor

Mais bon, je parle dans le vide, tu t'es déconnecté...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:22

Grincheux a écrit:
Note quand même, Ges, que je t'ai répondu en premier... et que les autres sont d'accord avec moi Exclamation Exclamation bounce bounce jocolor jocolor

J'ai vu et je t'en remercie.

Grincheux a écrit:
Mais bon, je parle dans le vide, tu t'es déconnecté...

Mais non je suis pas déconnecté je suis toujours là.


Merci pour vos réponses, j'avoue que je respire un peu. Nous pouvons donc sans soucis nous contenter de laisser le contrat arriver à terme et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:27

Oui, sauf si dans le contrat il est précisé que tu dois faire un bisou à la personne concernée pour lui dire adieu... pasok
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:29

V.M.B a écrit:
Risque d'em.erdes uniquement si le loulou en question peut démontrer qu'il n'est pas rembauché pour des motifs discriminatoires.

Et c'est là que je suis moi même em.erdé puisque j'ai un peu oublié de préciser que cette personne était enceinte, que les problèmes de santé semblent venir de là. Mais dans l'hypothèse où elle n'a pas de soucis avec sa grossesse (et c'est tout ce que je lui souhaite) la maternité ne peut elle pas devenir un motif discriminatoire pour un refus de renouvellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:39

Après étude de tes 100 derniers posts (oui, je sais, j'ai le temps cet après-midi), je pense que toi et moi avons un point commun, Ges, qui est de nous angoisser pour des broutilles en cascade. Aussitôt rassuré sur un point pendant quelques minutes, le cerveau invente un nouveau truc pour nous faire ch... et ça ne s'arrête jamais.

Dors tranquille. S'il y a des em.nuis avec cette personne (ce que je ne te souhaite pas), tu verras à ce moment-là et tu prendras, s'il le faut, le moment venu, les bonnes décisions. Mais ça n'est pas d'actualité, alors b7 et Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:42

Globalement je serais d'accord avec toi mais le boulot du GM n'est il pas aussi une bonne part d'anticipation ?
Du coup j'essaye de bien faire le job et parfois je vire un peu langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:47

Oui mais dans le cas que tu as cité tu n'as rien à anticiper, me semble-t-il.

Tu vires un CDD qui n'assure pas professionnellement et, ça tombe bien, son contrat arrive à son terme.

Qu'y a-t-il à anticiper ? Car même si cette personne est procédurière, de toute façon tu ne vas pas la garder un an de plus sous prétexte qu'elle AURAIT pu contester sa non-reconduction de contrat ?

En l'occurrence, me semble-t-il, tu n'as qu'à attendre et voir venir. Tiens-nous au courant, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Punchinella
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:53

Gestionerfdeboeuf a écrit:
j'ai un peu oublié de préciser que cette personne était enceinte, ... La maternité ne peut elle pas devenir un motif discriminatoire pour un refus de renouvellement ?

J'ai eu le même cas de figure, un CAV qui ne donnait pas satisfaction, avec un congé mat. prenant effet avant la fin du contrat. Le contrat arrivé à son terme, il n'y a pas eu de renouvellement, et tout s'est bien passé. Le bébé est arrivé à terme et le CE n'a apas été poursuivi au prud'hommes.
Je m'étais quand même fait un paquet de noeuds à la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:54

En fait je me suis posé la question parceque la personneen question à dit à un autre agent : "j'ai peur que M.X ne renouvelle pas mon contrat si il sait que je suis enceinte"
C'est pas franchement le genre de la maison, mais devant un juge cet argument vaudra peanuts !
Revenir en haut Aller en bas
Punchinella
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:57

Encore faut-il faire la preuve que le non-renouvellement se fonde sur la grossesse (vilain, pas beau) ou sur les défaillances professionnelles de la personne.
Et répétons-le: le renouvellement n'est pas de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:00

Punchinella a écrit:
Encore faut-il faire la preuve que le non-renouvellement se fonde sur la grossesse (vilain, pas beau) ou sur les défaillances professionnelles de la personne.
Et répétons-le: le renouvellement n'est pas de droit.

Et c'est heureux pour moi ! J'arrête donc les noeuds au cerveau, et je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:09

Punchinella a écrit:
le non-renouvellement se fonde sur la grossesse (vilain, pas beau)

pasok Je ne suis pas d'accord avec Punchingballa. En effet, à ce stade, rien ne peut laisser penser que le bébé à naître sera vilain et pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Punchinella
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:41

Grincheux a écrit:
Punchinella a écrit:
le non-renouvellement se fonde sur la grossesse (vilain, pas beau)
pasok Je ne suis pas d'accord avec Punchingballa. En effet, à ce stade, rien ne peut laisser penser que le bébé à naître sera vilain et pas beau.
C'est méchamment capillo-tracté, c't'histoire...
et d'abord je n'ai rien d'un punchingball, alors que je vous soupçonne, tout au fond (à droite), d'être semblable à votre avatar, malgré vos dénégations, ... b6
Revenir en haut Aller en bas
oceaniqu
Invité




Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: contrats aidés - rupture   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:48

combien de temps, avant le terme du CDD, envoyez-vous la notification du non-renouvellement du contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:53

Une fin de contrat prévu sur le contrat ...s'applique.
Il n'y a pas de notification à faire.
Juste à informer l'intéressé(e) de venir chercher l'attestation assedic et l'attestation d'expérience professionnelle avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Pacific
Invité




Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: renouvellement ou non renouvellement de contrat AED   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:03

Voici ce qu'il faut respecter s'il s'agit d'un contrat à durée déterminée mais renouvelable, dans certaines limites à ne pas dépasser,  ici exposé le cas d'AED - ce qui n'est pas exactement le sujet de départ, certes - mais qu'il est bon de connaître (je fais un copié-collé d'un doc. à jour ... à ce jour) :
 
Le renouvellement ou le non renouvellement ne se fait pas par tacite reconduction. Il relève d'une démarche volontaire, strictement formalisée par le décret du 17 janvier 1986 (article 45), engagée par l'assistant et l'employeur.
 
L'établissement employeur doit notifier l'intention de renouveler ou non l'engagement au plus tard :
- Huit jours avant le terme de l'engagement pour un assistant d'éducation recruté depuis moins de 6 mois ;
- Un mois avant le terme de l'engagement pour un assistant d'éducation recruté pour une durée supérieure ou également à 6 mois et inférieure à 2 ans ;
- Deux mois précédant le terme de l'engagement pour un assistant d'éducation recruté pour une durée supérieure ou égale à 2 ans.

L'assistant dispose d'un délai de 8 jours pour faire connaître son acceptation ou son refus. En l'absence de réponse de sa part, il est présumé renoncer à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis potentiel avec un contrat aidé   Gros soucis potentiel avec un contrat aidé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis potentiel avec un contrat aidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Soucis avec le conjoint d'un personnel logé.
» soucis avec une livraison
» Gros souci avec une NAS
» Résultats AAENES
» gros problème avec un ER !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: