Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

soucis avec une livraison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soucis avec une livraison

Message  gestionnairedeouf le Ven 21 Avr 2017 - 11:51

Bonjour, 

j'ai fait une erreur de commande : 'jai commandé 200 assiettes plates demi creuses en copolyester sans savoir ce que cela voulait dire et sans demander d'échantillons de commande (avec 200 raviers pour un total à 1 764,00 €).
je me retrouve avec une livraison de matériel qui ne passe pas à la plonge.
J'ai appelé le commercial qui m'a affirmé reprendre le tout, il a remballé aujourd'hui le colis et cela doit repartir en livraison pour début de semaine prochaine.
Ils viennent de me renvoyer un nouveau devis (à 694 €) avec les bonnes assiettes adaptées pour ma cuisine : je souhaiterais être sûr qu'ils ne vont pas me facturer la première prestation (pour laquelle j'ai un bon de commande, un reçu de livraison).

Je pensais retourner leur devis en indiquant "annule et remplace le bon de commande n° XXX" suite à erreur de commande.

Ca passe juridiquement selon vous ?
En vous remerciant,
Cordialement,

PI

gestionnairedeouf
.
.

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: soucis avec une livraison

Message  Initiales GM le Ven 21 Avr 2017 - 12:22

Logiquement, tu seras facturé pour les mauvaises assiettes. Mais si ton commercial t'a dit qu'il reprenait les assiettes, tu auras un avoir sur le montant des assiettes qui ne conviennent pas. Il peut toujours ne pas le faire mais enfin, s'il veut garder de bonnes relations commerciales avec ton établissement, ce n'est pas son intérêt.
Quant à renvoyer le devis en remplacement d'un bon de commande, en principe, on respecte un certain parallélisme des formes. Donc un BC remplace un BC.
avatar
Initiales GM
**
**

Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: soucis avec une livraison

Message  volcan le Ven 21 Avr 2017 - 12:43

gestionnairedeouf a écrit:

Je pensais retourner leur devis en indiquant "annule et remplace le bon de commande n° XXX" suite à erreur de commande.

Ca passe juridiquement selon vous ?
En vous remerciant,
Cordialement,

PI
Oui.
Si on veut être tranquille on se fend d'une LR avec AR expliquant le bousin.
"suite à la visite de votre commercial...... erreur de commande...... je vous confirme que selon l'accord pris avec votre représentant.... les assiettes non adaptées seront reprises..... et .... avoir.... Je vous commande de nouvelles....... Merci et gris bisous."

_________________
Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
avatar
volcan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10195
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis livraison

Message  gestionnairedeouf le Sam 22 Avr 2017 - 8:59

Merci pour vos deux réponses ! 

++

gestionnairedeouf
.
.

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum