Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 soucis avec une livraison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gestionnairedepaie
.
.
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : CRETEIL
Date d'inscription : 09/02/2016

MessageSujet: soucis avec une livraison   Ven 21 Avr 2017 - 11:51

Bonjour, 

j'ai fait une erreur de commande : 'jai commandé 200 assiettes plates demi creuses en copolyester sans savoir ce que cela voulait dire et sans demander d'échantillons de commande (avec 200 raviers pour un total à 1 764,00 €).
je me retrouve avec une livraison de matériel qui ne passe pas à la plonge.
J'ai appelé le commercial qui m'a affirmé reprendre le tout, il a remballé aujourd'hui le colis et cela doit repartir en livraison pour début de semaine prochaine.
Ils viennent de me renvoyer un nouveau devis (à 694 €) avec les bonnes assiettes adaptées pour ma cuisine : je souhaiterais être sûr qu'ils ne vont pas me facturer la première prestation (pour laquelle j'ai un bon de commande, un reçu de livraison).

Je pensais retourner leur devis en indiquant "annule et remplace le bon de commande n° XXX" suite à erreur de commande.

Ca passe juridiquement selon vous ?
En vous remerciant,
Cordialement,

PI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
**
**
avatar

Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 05/09/2014

MessageSujet: Re: soucis avec une livraison   Ven 21 Avr 2017 - 12:22

Logiquement, tu seras facturé pour les mauvaises assiettes. Mais si ton commercial t'a dit qu'il reprenait les assiettes, tu auras un avoir sur le montant des assiettes qui ne conviennent pas. Il peut toujours ne pas le faire mais enfin, s'il veut garder de bonnes relations commerciales avec ton établissement, ce n'est pas son intérêt.
Quant à renvoyer le devis en remplacement d'un bon de commande, en principe, on respecte un certain parallélisme des formes. Donc un BC remplace un BC.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: soucis avec une livraison   Ven 21 Avr 2017 - 12:43

gestionnairedeouf a écrit:


Je pensais retourner leur devis en indiquant "annule et remplace le bon de commande n° XXX" suite à erreur de commande.

Ca passe juridiquement selon vous ?
En vous remerciant,
Cordialement,

PI
Oui.
Si on veut être tranquille on se fend d'une LR avec AR expliquant le bousin.
"suite à la visite de votre commercial...... erreur de commande...... je vous confirme que selon l'accord pris avec votre représentant.... les assiettes non adaptées seront reprises..... et .... avoir.... Je vous commande de nouvelles....... Merci et gris bisous."

_________________
Ce métier aura ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
gestionnairedepaie
.
.
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : CRETEIL
Date d'inscription : 09/02/2016

MessageSujet: soucis livraison   Sam 22 Avr 2017 - 8:59

Merci pour vos deux réponses ! 

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: soucis avec une livraison   

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec une livraison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: