Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
Fréléo
6 participants
AuteurMessage
anonyme
Invité




Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:50

J'ai voté un changement de tarif de carnets hier soir, à partir de quand est-ce exécutoire?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:58

Invité a écrit:
J'ai voté un changement de tarif de carnets hier soir, à partir de quand est-ce exécutoire?
Dès publication. En l'occurrence : affichage de l'acte.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:59

Transmission de l'acte aux autorités de contrôle + accusé de réception + 15 jours. Pourquoi ? jocolor bouffon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 17:02

Je pense que ce genre d'acte ne fait plus partie des actes à transmettre aux autorités de tutelle. Donc exécutoire dès affichage comme dit Fréléonat.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 17:07

IZ, RESAISIS TOI M...E!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 17:17

mart a écrit:
Je pense que ce genre d'acte ne fait plus partie des actes à transmettre aux autorités de tutelle. Donc exécutoire dès affichage comme dit Fréléonat.
J'ai sous les yeux une analyse de la DOSSde l'IA de l'Orne, qui met à part les tarifs du SAH , considère qu'ils font obligatoirement l'objet d'un acte, soumis à transmission et contrôle et qu'ils sont exécutoires 15 jours après. Cela dit on retombe sur le problème du moment : c'était du temps où les tarifs de restauration des élèves étaient encadrés, alors aujourd'hui ????
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 17:43

L'intendant zonard a écrit:
Transmission de l'acte aux autorités de contrôle + accusé de réception + 15 jours. Pourquoi ? jocolor bouffon
Tu veux faire fuir nos invités en leur mettant le doute ? :cyclops:

Alors pour faire plus complet et lever le doute éventuel lié au fait que notre invité ne connait peut-être pas tous les degrés de lecture des posts de l'indispensable IZ Wink, petit rappel de la réglementation :

Article 33-1 du décret n° 85-924 du 30/08/1985 :

"Les actes relatifs au fonctionnement de l'établissement qui, pour devenir exécutoires en application du I de l'article L. 421-14 du code de l'éducation, doivent être transmis au représentant de l'Etat ou, par délégation de ce dernier, à l'autorité académique sont :
1° Les délibérations du conseil d'administration relatives :
a) A la passation des conventions et contrats et notamment des marchés ;
b) Au recrutement de personnels ;
c) Aux tarifs du service annexe d'hébergement ;
[tiens d'ailleurs, il va aussi falloir revoir le décret de 1985 sur ce point Wink]
d) Au financement des voyages scolaires.
Ces délibérations sont exécutoires quinze jours après leur transmission ;"


Circulaire n° 2004-166 du 05/10/2004 :

"Les actes qui ne sont pas soumis à l’obligation de transmission sont exécutoires de plein droit, sous la réserve bien évidemment d’avoir été, en fonction de leur nature, dûment publiés, affichés ou notifiés aux intéressés."

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 22:49

jy lancien a écrit:
IZ, RESAISIS TOI M...E!!!

Beuh, moi chuis prévoyant à la base, et en même temps que les tarifs de DP chaque année au CA de début novembre je fais voter une liste de tarifs divers qui fait l'objet d'un acte etc etc. : photocopies, appels téléphoniques perso, dégradation manuels, OC, objets techno, dégradation ou perte manuels ou carnet de liaison ou ouvrages CDI, badges magnétiques de la DP...


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 11 Nov 2008 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 7:30

On est des bons!! je fais pareil avec aussi les conditions de remboursement des frais de déplacement et le détail du régime indemnitaire en greta.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 10:34

IZ: j'fais pareil mais j'ai pas pu résister au plaisir de te secouer la couenne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 12:13

L'intendant zonard a écrit:
...en même temps que les tarifs de DP chaque année au CA de début novembre je fais voter une liste de tarifs divers qui fait lobjet d'un acte etc etc. : photocipies, appele téléphoniques perso, dégradation manuels, OC, objets techno, dégradation ou perte manuels ou carnet de liaison ou ouvrages CDI...
Ben ça me semble tout à fait normal mais tu ne mélanges pas sur un même acte les tarifs de DP et les autres ?
Seul l'acte sur les tarifs du SAH est (était) soumis à l'obligation de transmission pour devenir exécutoire.
L'acte sur les autres tarifs, tu l'affiches le lendemain de ton CA et il est exécutoire sans autre formalité.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 12:25

Eric a écrit:
...J'ai sous les yeux une analyse de la DOSSde l'IA de l'Orne, qui met à part les tarifs du SAH , considère qu'ils font obligatoirement l'objet d'un acte, soumis à transmission et contrôle et qu'ils sont exécutoires 15 jours après...
Quoi tu dis ?? Je dois être fatigué, comprend pas No
A moins que par tarif de carnet, tu comprennes tarif des carnets de tickets de cantine ??
Moi, par carnet, j'ai compris carnet de correspondance.
"Invité", lève ce doute qui m'empare scratch

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 13:17

Direction opérationnelle des services scolaires ? J'ai bon ?

J'adore ce jeu de l'Educ' Nat' : Devinez qué ça veut dire ce sigle ... ?


Sinon quand il y a "analyse", "conseil", "point de vue" et IA dans la même phrase je zappe.

Pour les tarifs pareil que Fréléonat.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 13:57

Fréléonat a écrit:
...lève ce doute qui m'empare scratch

pas correct. il faut dire:
"lève le doute qui Massaï" bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:54

Jean-Mic a écrit:
Direction opérationnelle des services scolaires ? J'ai bon ?
Beep, perdu No
Division de l’Organisation Scolaire et de la Scolarité
Jean-Mic a écrit:
J'adore ce jeu de l'Educ' Nat' : Devinez qué ça veut dire ce sigle ... ?
Euh ... ça veut dire quoi Educ' Nat' ? scratch
lol!
Jean-Mic a écrit:
Sinon quand il y a "analyse", "conseil", "point de vue" et IA dans la même phrase je zappe.
A mon avis, tu as tort, surtout sur ce sujet. Je te rappelle que le contrôle de légalité de tes actes est assuré par les IA ou les rectorats pour les lycées (enfin normalement c'est au préfet mais je pense qu'ils ont tous fait leur délégation)...
Et puis, je t'invite à consulter les différents dossiers faits par les services académiques sur le kiosque de la DAF, il y en a beaucoup de très intéressant (par exemple, pour moi, pour les voyages, le dossier de l'académie de Besançon est une bible study )

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:19

J-M a écrit:
Direction opérationnelle des services scolaires ? J'ai bon ?

Naaan, DOSS ça veut dire Denial of Software Service, déni de service, c'est une attaque de piraterie informatique classique.

Que je sois honni si jamais quelqu'un imaginait que je fais le moindre lien entre le déni de service et une Inspection Académique ou un Rectorat, holala la vilaine pensée !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Empty
MessageSujet: Re: Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte   Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs de carnets Caractère exécutoire de l'acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai pour le caractère exécutoire d'un acte du CA sur des tarifs
» Caractère exécutoire des actes
» caractère exécutoire COFI
» Contrat : caractère exécutoire
» Caractère exécutoire d'une décision

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: