Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat : caractère exécutoire

Aller en bas 
+2
cavalier solitaire
jean-michel42
6 participants
AuteurMessage
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

Contrat : caractère exécutoire Empty
MessageSujet: Contrat : caractère exécutoire   Contrat : caractère exécutoire Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:02

Bonjour,

Notre CA a voté l'autorisation donnée au Chef d'établissement pour signer un contrat avec la société Ricoh (maintenance imprimantes laser)

L'acte administratif a été correctement envoyé aux AC dans les délais.

Le service financier de notre Rectorat nous demande de compléter l'acte par un envoi du contrat pour que celui-ci soit exécutoire.

Pour moi, l'acte suffit, ne s'agissant pas d'un document budgétaire ou financier (DBM...)

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils

Cordialement

JM
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Contrat : caractère exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Contrat : caractère exécutoire   Contrat : caractère exécutoire Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:04

Tout contrat acquiert son caractère exécutoire dès transmission aux autorités de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Contrat : caractère exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Contrat : caractère exécutoire   Contrat : caractère exécutoire Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:10

L'acte (du CA) autorisant la passation du contrat doit être transmis aux autorités académiques, accompagné du projet de contrat, et devient exécutoire 15 jours après réception par les autorités académiques, l'affichage et la signature du CE ainsi autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat : caractère exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Contrat : caractère exécutoire   Contrat : caractère exécutoire Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:37

Voir pourquoi ils te demandent le contrat.

Tu es dans le cas de l'article 33-1 1° a) du Décret de 85. Le contrat est un élément de la délibération.

Sans transmission de ce contrat il n'est pas exécutoire.
Revenir en haut Aller en bas
pupuce
Invité




Contrat : caractère exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Contrat : caractère exécutoire   Contrat : caractère exécutoire Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:08

Faux et archi faux depuis la réforme du régime de transmission de actes, ne sont plus soumis à obligation de transmission que les actes du chef d'établissement relatif au marché et contrats passés en procédure formalisée. Autant dire quasiment aucun en EPLE. En réclamant la transmission de ces actes le rectorat va au delà de ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Contrat : caractère exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Contrat : caractère exécutoire   Contrat : caractère exécutoire Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:49

T’est sûr ?
Article 8 et 16 du décret n°85-924 du 30 août 1985
forum
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Contrat : caractère exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Contrat : caractère exécutoire   Contrat : caractère exécutoire Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:50

Chère Pupuce, relis attentivement les textes conseilés ci dessus et tu verras qu'Eric et Jean-Mic ont raison (ne pas confondre actes du CA et actes du chef d'établissement)
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Contrat : caractère exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Contrat : caractère exécutoire   Contrat : caractère exécutoire Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 0:52

J'avoue que je ne m'étais jamais penchée sur le problème, n'en ayant jamais eu à ce sujet bien que je ne joigne jamais les contrats.

Peut-être est-ce du au fait que dans la délib, toutes les mentions les plus importantes sont reprises (entreprise, objet, tarif, date d'effet, durée). Ca paraît leur suffire chez moi.

Et puis grâce à l'EPCP (il faut bien que cela serve à quelque chose), rares sont les contrats pour lesquels je fais passer une délib. Si durée de un an renouvelable deux fois maxi par expresse reconduction, il est intégré dans l'EPCP modificatif que je fais voter à chaque CA. Je ne fais plus voter que les contrats pluri-annuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Contrat : caractère exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Contrat : caractère exécutoire   Contrat : caractère exécutoire Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 2:04

Gastounette a écrit:
J'avoue que (...) rares sont les contrats pour lesquels je fais passer une (...) reconduction, il est intégré dans l'modificatif que je fais voter à chaque CA. Je ne fais plus voter que les contrats pluri-annuels.

Vous parlez du contrat de Gaston Lagaffe,
soif je suppose,
cinquantenaire depuis hier soir .
Un bail . Date du premier : 28 Février 1957 .

Contrat : caractère exécutoire Gastong00yg0

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Contrat : caractère exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Contrat : caractère exécutoire   Contrat : caractère exécutoire Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:51

C'est vrai que pour les contrats, nous avons connu des moments difficilesContrat : caractère exécutoire Gaslagaffe006ag4Contrat : caractère exécutoire Gastonlagaffe009no1



M'enfin...faut pas s'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





Contrat : caractère exécutoire Empty
MessageSujet: Re: Contrat : caractère exécutoire   Contrat : caractère exécutoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat : caractère exécutoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat -absence de caractère exécutoire
» Caractère exécutoire d'un acte de requisition
» Caractère exécutoire d'une décision
» caractère exécutoire COFI
» votre avis quelles pièces doivent être exigées pour le comptable depuis dém'act

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: