prq Invité
| Sujet: ERREUR REGLEMENT Ven 20 Mar 2009 - 17:00 | |
| J'ai fait une bétise: un collège rattaché m'a transmis fin janvier un mandatement avec une facture pour un voyage. J'ai aplliqué la méthode de l'extourne. C'était bien une facture 2008. En revanche, les écritures relatives aux encaissements des familles n'ont été passées qu'en 2009... Est-il possible de corriger cette erreur? |
|
momo **
| Sujet: Re: ERREUR REGLEMENT Ven 20 Mar 2009 - 17:05 | |
| - prq a écrit:
- J'ai fait une bétise: un collège rattaché m'a transmis fin janvier un mandatement avec une facture pour un voyage. J'ai aplliqué la méthode de l'extourne. C'était bien une facture 2008. En revanche, les écritures relatives aux encaissements des familles n'ont été passées qu'en 2009...
Est-il possible de corriger cette erreur? ou est le soucis, si le service fait est de 2008 le mandat est bien à faire en 2008 | |
|
prq Invité
| Sujet: ERREUR REGLEMENT Ven 20 Mar 2009 - 17:14 | |
| J'ai payé une facture d'acompte pour un voyage sans avoir l'argent. Plus exactement, j'avais bien l'argent mais les encaissements ont été saisis sur 2009. C'est ça mon problème!! |
|
sainte barbe ****
| Sujet: Re: ERREUR REGLEMENT Ven 20 Mar 2009 - 17:21 | |
| - prq a écrit:
- J'ai payé une facture d'acompte pour un voyage sans avoir l'argent. Plus exactement, j'avais bien l'argent mais les encaissements ont été saisis sur 2009. C'est ça mon problème!!
Il n'y a aucune nécessité réglementaire à ce que des encaissements de participation des familles précèdent le paiement d'une facture de voyage. Pour pouvoir payer, il faut que les crédits aient été régulièrement ouverts au N3, que les différents éléments du voyage aient été votés en CA et que ces votes soient exécutoires au moment du paiement. Il faut également que le contrat avec le voyagiste soit signé et ait été autorisé par le CA soit de façon expresse soit par l'EPCP. Autre chose, s'agissant d'un exercice clos, il faut naturellement que les ordres de recettes finançant ces factures de voyages aient été émis. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ERREUR REGLEMENT Sam 21 Mar 2009 - 18:17 | |
| - sainte barbe a écrit:
- prq a écrit:
- J'ai payé une facture d'acompte pour un voyage sans avoir l'argent. Plus exactement, j'avais bien l'argent mais les encaissements ont été saisis sur 2009. C'est ça mon problème!!
Il n'y a aucune nécessité réglementaire à ce que des encaissements de participation des familles précèdent le paiement d'une facture de voyage. Pour pouvoir payer, il faut que les crédits aient été régulièrement ouverts au N3, que les différents éléments du voyage aient été votés en CA et que ces votes soient exécutoires au moment du paiement. Il faut également que le contrat avec le voyagiste soit signé et ait été autorisé par le CA soit de façon expresse soit par l'EPCP. Autre chose, s'agissant d'un exercice clos, il faut naturellement que les ordres de recettes finançant ces factures de voyages aient été émis. Pas de pb, c'était un acompte, donc a priori par OP. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ERREUR REGLEMENT Sam 21 Mar 2009 - 23:35 | |
| Non, le collègue parle d'un mandatement, transmis par un ER qui plus est. Le pb est que si l'OR n'a pas été fait il faut le faire |
|
prq Invité
| Sujet: erreur reglement Dim 22 Mar 2009 - 21:42 | |
| L'OR n'a effectivement pas encore été fait. Une fois fait le compte 4118 sera débiteur |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ERREUR REGLEMENT | |
| |
|