Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ordre de paiement -erreur sur le RIB -

Aller en bas 
+2
Winnie
momo
6 participants
AuteurMessage
oups
Invité




Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:30

J'ai fait une erreur sur un OP. Je dois reverser de l'argent à une famille et je me suis trompé de RIB.
Il ne me reste que le réglement à faire.
Que faire pour rattaper cette erreur?
Si je fais la DK, je rembourse de l'argent à une famille dont l'élève a quitté l'établissement et qui figure sur les créances de l'année précédente. Autant dire que je ne pourrai pas récupérer l'argent.
HELP!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:33

Si le paiement est validé, faire la DK et la reprendre la DK en paiement externe et modifier le RIB, corriger à la main le RIB sur les docu OP
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:35

S'il n'y a pas d'autre règlement sur la disquette, tu peux aussi faire un chèque....

Penser à modifier les documents papier dans tous les cas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
oups
Invité




Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: ERREUR REGLEMENT   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:42

MERCI!!!
J'essaie tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 02/04/2006

Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:14

Rejet du comptable.

Le sage a dit : "Qui cache ses fautes en veut encore faire".
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:15

momo a écrit:
Si le paiement est validé, faire la DK et la reprendre la DK en paiement externe et modifier le RIB, corriger à la main le RIB sur les docu OP

En principe, quand on modifie un paiement, GFC édite un document "paiement modifié", à joindre à l'OP.
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 02/04/2006

Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:17

sainte barbe a écrit:
momo a écrit:
Si le paiement est validé, faire la DK et la reprendre la DK en paiement externe et modifier le RIB, corriger à la main le RIB sur les docu OP

En principe, quand on modifie un paiement, GFC édite un document "paiement modifié", à joindre à l'OP.

Sauf erreur dans ce cas on peut changer le RIB mais pas le destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:38

Le comptable peut-il seulement rejeter un OP, que seul le comptable peut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 02/04/2006

Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:07

En relisant. Faire le réglement sur disquette, ne pas envoyer la disquette, faire un chéque, modifier l'OP manuellement, gardrer copie du chéque au double en cas de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:19

Lao-Tsé-Tsé a écrit:
En relisant. Faire le réglement sur disquette, ne pas envoyer la disquette, faire un chéque, modifier l'OP manuellement, gardrer copie du chéque au double en cas de contrôle.


b7
Cher sage, nos pauvres mots se bousculent pour traduire la richesse et la fulgurance de votre pensée

Lao-Tsé-Tsé voulait dire : "garder copie du chèque au coffre" , peut-être ?

Mais quelle importance, vous me direz Rolling Eyes
Un vent de sérénité souffle sur ce forum depuis votre arrivée
Soyez en ici même chaleureusement remercié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 02/04/2006

Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:44

Dame Barbule votre message me fait monter le rouge au front et le vermisseau que je suis est indigne de votre compliment. Je voulais dire avec mes faibles mots maladroits qu'une copie du chéque était agraffée au duplicata pour pouvoir justifier la réalité du paiement dans le temps en cas de demande ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:46

barbule a écrit:

Un vent de sérénité souffle sur ce forum depuis votre arrivée
Soyez en ici même chaleureusement remercié Very Happy

Rolling Eyes Ouais, moi, il aurait tendance à me taper sur le système le bonze homme avec ses maximes à deux yuans. Je suis sûr que Gandhi ou le Dalaï Lama, j'aurais eu envie de les frapper au bout d'un quart d'heure de conversation... Mais je dois être allergique au spirituel et au karma.

Bienvenue quand même, mouche* tsé-tsé. Wink

*C'est quand même souvent horripilant une mouche.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 02/04/2006

Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:54

Confusius a dit : "Voici un homme avec qui tu peux parler ; tu ne lui parles pas : tu perds un homme. Voilà un homme avec qui tu ne dois pas parler ; tu lui parles : tu perds une parole. Ainsi, l'homme de bien est celui qui ne perd ni un homme, ni une parole".

b7
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:57

Suspect Rolling Eyes Du moment que je ne perds pas ma perruque... 8)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:02

Lao-Tsé-Tsé a écrit:
Confusius a dit : "Voici un homme avec qui tu peux parler ; tu ne lui parles pas : tu perds un homme. Voilà un homme avec qui tu ne dois pas parler ; tu lui parles : tu perds une parole. Ainsi, l'homme de bien est celui qui ne perd ni un homme, ni une parole".


Cher sage , je vois bien que les propos de mon collègue anglais sèment la confusion dans vos paroles
Confucius soi même y perdrait son Tao Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB -   Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de paiement -erreur sur le RIB -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur ordre de paiement
» erreur ets ordre de paiement
» Correction erreur ordre de paiement
» erreur de classe 4 sur ordre de paiement
» ERREUR ETABLISSEMENT ORDRE DE PAIEMENT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: