erreur ets ordre de paiement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erreur ets ordre de paiement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tintin en occitanie
.
.
Tintin en occitanie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2020

erreur ets ordre de paiement Empty
MessageSujet: erreur ets ordre de paiement   erreur ets ordre de paiement EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:12

Bonjour

La bourde qui arrive une fois tous les 3 ans... Erreur d'établissement pour un ordre de paiement. Comment rétablir la situation au niveau des écritures et pièces ?
Virement dftnet ; écritures courantes ; quid au niveau des pièces une fois éditées les OP ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

erreur ets ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: erreur ets ordre de paiement   erreur ets ordre de paiement EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:35

Bonjour,

Demander à la DDFIP de suspendre le paiement concerné.

Supprimer l'écriture du 5159.(ou contrepassation?)

Barrer l'op concerné en rouge (annulé erreur établissement) et le conserver dans les op.

Faire l'OP sur le bon établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

erreur ets ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: erreur ets ordre de paiement   erreur ets ordre de paiement EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:37

Si le fichier de règlement n'est pas déjà parti, oui.

S'il est déjà parti et traité par la DDFiP, je crois que vu les circonstances je ferais un virement DFT de l'EPLE concerne vers l'EPLE qui a payé, afin de renflouer la caisse. Cette opération sera justifiée par un zoli certificat du comptable.
Ensuite je ferais un OP pour ordre "remboursement familles voyage Tataouine-les-Bains" dans l'établissement qui a annulé le voyage : débit 4664, crédit 5159, pour le montant global, avec en PJ le certificat explicatif, les listes et autres PJ (RIB, fiches sconets des élèves) et l'OP initial sur le mauvais EPLE. Autant éviter de se refader la saisie, si le mal est déjà fait.

Je précise que cette procédure exceptionnelle est liée à la situation particulière du moment. Je ne fais JAMAIS de virement de compte à compte (sauf du compte DFT vers un compte régie du même EPLE). Mais là, vu les circonstances, bon, je crois que je suis moins psychorigide. Enfin, toujours un peu quand même : la possibilité (vue sur un autre fil) de faire un mandat pour rembourser les familles reste une hérésie et je trouve anormal que nos services de conseil aient validé cette procédure. Fin de la digression.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur ets ordre de paiement Empty
MessageSujet: Re: erreur ets ordre de paiement   erreur ets ordre de paiement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur ets ordre de paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de paiement -erreur sur le RIB -
» erreur ordre de paiement
» Correction erreur ordre de paiement
» erreur de classe 4 sur ordre de paiement
» ERREUR ETABLISSEMENT ORDRE DE PAIEMENT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: