Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille Empty
MessageSujet: Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille   Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:53

sur le document d'Aix Marseille, je ne savais pas que la participation des familles pour un voyage n'était pas une resoource affectée !!!
Pour moi et de nombreux collègues c'est une sacré nouveauté (sic!) confused
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille   Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:56

remarque discrète : prend avec précaution les docs de Marseille, sans blaguer, il y a quelques erreurs qui ont conduit à des pataquès...

par exemple dans le doc cofi 2007, il y avait un truc sur le 5159 à subdiviser... ceux qui ont suivi le mode d'emploi de cette doc ont du saisir manuellement tous les paiements en écritures auto pendant l'année.

L'histoire du 5116 à subdiviser sur le modèle du 5115... Ca partait d"une bonne intention mais on se heurte à un contrôle dans cofi...

Je n'ai pas encore lu la doc sur le voyage - le thème même me défrise ! - mais prudence donc même si d'une manière générale ces documents sont très bien faits et utiles
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille   Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:53

marco a écrit:
sur le document d'Aix Marseille, je ne savais pas que la participation des familles pour un voyage n'était pas une resoource affectée !!!
Pour moi et de nombreux collègues c'est une sacré nouveauté (sic!) confused

C'est pas si simple.
La participation d'une famille qqu'en soit le but, fait l'objet d'une décision du CA. En bonne logique, comme cela ne peut être un accord de principe, le vote de cette participation est suivie d'une DBM 3. Je considére cependant que si le vote du CA sur la participation est suffisamment clair et complet, la recette est affectée.

Par contre admettons le vote d'une participation de 10 € par famille pour 30 élèves concernés par le voyage ; qui se transforme ensuite en 10 € mais pour 50 élèves ; la question de l'affectation du surplus n'est pas juridiquement si évidente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille Empty
MessageSujet: Re: Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille   Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille
» voyages scolaires
» sorties et voyages
» voyages et sorties
» sorties et voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: