Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sorties et voyages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbe_rousse
Invité




sorties et voyages Empty
MessageSujet: sorties et voyages   sorties et voyages Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:53

Nouveau gestionnaire, je vais établir mon 1er budget et voici ma question:
pour la réalisation de l'état prévisionnel des sorties et voyages à présenter en CA, comment établit-on les budgets prévisionnels dès lors que certaines recettes ne sont pas garanties (financement région, ville, européen, sur projets...)?
si le voyage (ou la sortie) est voté en CA mais que, faute des financements escomptés, le budget est clairement déséquilibré par rapport à ce qu'on avait estimé en CA (coût des familles, subventions), il ne reste plus qu'à l'annuler?
je vois mal comment on peut parler de budget prévisionnel si on a aucune garantie (ni pour ce qui me concerne, expérience personnelle) sur l'octroi de ces financements qui arriveront au compte-gouttes en cours d'année, si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Pogromni
Invité




sorties et voyages Empty
MessageSujet: Re: sorties et voyages   sorties et voyages Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:22

Pour un budget de voyage on évalue au mieux les recettes en évitant de comptabiliser les plus aléatoires. Cette évaluation permet de fixer la part établissement et la participation des familles. En N+1 si il s'avère que les recettes prévues sont moins importantes on peut modifier la part établissement par DBM3 sur FdR et la participation des familles par un nouveau vote de tarif.
Un budget est une prévision et l'équilibre du voyage n'est pas une obligation absolue puisque l'équilibre s'analyse au niveau du service AP et non du code activité. Ce qui fait qu'un "déficit" serait couvert par les autres recettes de AP.

Il convient d'éviter ces financements qui arrivent après la bataille du style vente de scoubidous par les élèves, et surtout subventions municipales pour les élèves de leur commune uniquement. Une aide municipale pour les administrés de la commune seulement ne doit pas transiter par la comptabilité de l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

sorties et voyages Empty
MessageSujet: Re: sorties et voyages   sorties et voyages Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:40

Mis à part la DGF et les clopinettes notifications du rectorat, toutes les recettes sont prévisionnelles.
Tu as 300 DP cette année et l'année prochaine tu établis le budget du SRH sur la même base.
Qui te dit qu'il n'y aura pas que 15 élèves?

C'est pour cela que l'élaboration budgétaire a pour fondement des notions pour le moins abstraite, comme la sincérité.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gugusse
Invité




sorties et voyages Empty
MessageSujet: Re: sorties et voyages   sorties et voyages Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:08

bonjour,

Et, si sur un voyage, a la reception des factures, il s'avere que pour le transport par exemple, la facture est plus elevee que pour le budget previsionnel. Plus de depenses que de recettes, que se passe t-il?
Je m'explique, les frais de parking prévu sont plus eleve et donc augmentent la facture (ce sont des frais difficiles a chiffrer)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

sorties et voyages Empty
MessageSujet: Re: sorties et voyages   sorties et voyages Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:12

Que se passe t-il ? Rien.

Un budget prévisionnel de voyage est... une prévision.
Si il y a des dépenses non prévues soit on revoit le montant de la participation des familles par un vote, soit c'est supporté par l'ensemble des crédits disponibles du service AP. No problémo.
Revenir en haut Aller en bas
gugusse
Invité




sorties et voyages Empty
MessageSujet: Re: sorties et voyages   sorties et voyages Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:22

ok, donc si mon voyage est deficitaire de 30 euros, ce qui je pense va se passer, pas de panique.
Je ne vais pas faire revoter la participation des familles pour 50cts de plus par famille.
Mon AP est suffisamment approvisionne, il prendra le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

sorties et voyages Empty
MessageSujet: Re: sorties et voyages   sorties et voyages Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:35

De la même manière qu'on peut avoir une ligne EPS, Langues, etc... en négatif dans AP, on peut aussi avoir une ligne (code activité, domaine) "voyage" en négatif par rapport aux prévisions et aux crédits figurant au budget du moment que le service AP reste excédentaire.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

sorties et voyages Empty
MessageSujet: Re: sorties et voyages   sorties et voyages Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:33

c'est un des bienfaits de la RCBC, fini le N3 avec les équilibres qui vont bien. AP supporte la charge si il y a assez de blé.
Revenir en haut Aller en bas
phatou
Invité




sorties et voyages Empty
MessageSujet: Re: sorties et voyages   sorties et voyages Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:34

bonjour,

Si apres vote du budget voyage on se rend compte que la participation des familles sera moins elevee que celle prevue, on doit repasser celle ci en CA mais peut on commencer a encaisser?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

sorties et voyages Empty
MessageSujet: Re: sorties et voyages   sorties et voyages Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:37

Oui
Oui
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

sorties et voyages Empty
MessageSujet: Re: sorties et voyages   sorties et voyages Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:21

OuiOui va en sortie scolaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





sorties et voyages Empty
MessageSujet: Re: sorties et voyages   sorties et voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties et voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages scolaires
» voyages et sorties BTS
» sorties et voyages
» EPA et Voyages ou Sorties
» Comptabilisation des sorties-voyages: doc d'Aix Marseille

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: