| Sont forts ces commerciaux... | |
|
+3Mon Trésor BB Breizh nikkko 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Sont forts ces commerciaux... Ven 22 Sep 2006 - 17:35 | |
| je viens de recevoir un commercial pour une machine (dont la nature importe peu) qui, en réaction au mot "mise en concurrence", a démarré au quart de tour en me déclarant d'un ton solennel : "j'ai LA solution pour vous épargner ce fardeau".... Evidemment ca paraît alléchant comme ça, à première vue, me voilà donc attentif à ce propos doux à mon oreille... Et le voilà qui me propose ce qu'il apelle une "consultation inter-fournisseurs" (joli nom n'est ce pas ?), à savoir que ce n'est pas moi qui consulterai les fournisseurs concurrent mais bien lui, qui évidemment me fournirait au moins 5 devis comparables en bonne et dûe forme... A l'entendre, ça n'a rien de génant que le comparatif émane du fournisseur lui-même (qui bien sûr est parfaitement honnete quand sa proposition arrive loin devant les autres...), et en plus ce procédé aurait une valeur légale suffisante.... mmmmoui, bien sûr.... Qu'en pensez-vous ? Pour ma part ça me paraît aussi douteux que le labo départemental (contrôlé / financé par le CG) qui contrôle nos cuisines (contrôlées / financées par le CG)... Suis-je seul à trouver ces pratiques étranges ??? (en tout cas ceux qui les utilisent m'ont assuré que j'étais le premier à y trouver une bizarrerie... de là à dire que je suis bizarre...) | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Sont forts ces commerciaux... Ven 22 Sep 2006 - 17:41 | |
| Non, tu te crois vraiment si bizarre que ça?!!.... C'est plutôt les utilisateurs de ce genre de pratiques qui le sont! Et, j'ose espérer, pour la profession, que ce ne sont pas des gestionnaires!!..... En tout cas, ce coup là, on ne me l'a pas encore fait mais franchement, ça donne envie de rire tellement c'est grotesque!... Enfin, restons philosophes en cette veille de week-end, faut de tout pour faire un monde!..... | |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Sont forts ces commerciaux... Ven 22 Sep 2006 - 17:53 | |
| - Charlie a écrit:
- En tout cas, ce coup là, on ne me l'a pas encore fait mais franchement, ça donne envie de rire tellement c'est grotesque!...
Je n'y ai pas manqué à l'issue de son explication... Par contre lui est resté très sérieux en me soutenant que c'est tout à fait valable.... Vraiment je crois pas que j'aurais pû devenir VRP, il faut bcp trop d'applomb pour dire des con***ies.... Allez, bon week end tous ! | |
|
| |
Mon Trésor *
| Sujet: Re: Sont forts ces commerciaux... Ven 22 Sep 2006 - 18:23 | |
| C'est la journée ! Aujourd'hui des commerciaux d'une boîte de repro qui proposent un contrat pour le lycée me demandent si je suis libre pour déjeuner. Tss tss... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sont forts ces commerciaux... Ven 22 Sep 2006 - 19:36 | |
| Ben oui, on déjeune à la cantine du lycée. ça le coupe net (si vous savez faire un c cédille majuscule je suis preneur).
Pour la pratique des devis fournisseurs on me l'a faite au moins 5 fois l'année dernière.
Le mieux c'est un fournisseur qui vous explique que pour un marché de plus de 20 000 € 3 devis c'est suffisant.
Bien évidemment ça ne suffit pas. |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Sont forts ces commerciaux... Ven 22 Sep 2006 - 19:42 | |
| ah, moi, une fois une jolie commerciale d'une boite de téléphonie m'a invité à déjeuner... Ben j'ai dit oui, j'ai pas pris le marché chez elle, c'est devenu une super amie Ne voyons pas le mal partout les amis ! | |
|
| |
int76 *
| Sujet: Re: Sont forts ces commerciaux... Ven 22 Sep 2006 - 19:51 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- (si vous savez faire un c cédille majuscule je suis preneur).
Tu appuies sur Alt et tu tapes 0199 et voilà : Ç | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Sont forts ces commerciaux... Ven 22 Sep 2006 - 20:02 | |
| Plus que tout, ces "pratiques commerciales" sont insultantes car elles sous entendent que nous sommes des incapables, ne connaissant pas les régles des marchés publics et capables de se laisser acheter pour un repas ou un "cadeau" d'entreprise.... Et celui qui vient m'insulter dans mon bureau il en sort plus vite qu'il est entré... et il est pas prét de revenir. | |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Sont forts ces commerciaux... Ven 22 Sep 2006 - 22:26 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Et celui qui vient m'insulter dans mon bureau il en sort plus vite qu'il est entré... et il est pas prét de revenir. Même une jeune et jolie commerciale ????? Bon sérieusement je pense qu'on a tous déjà été confrontés à ce genre de pratiques et que ça ne va pas aller en diminuant ! A nous d'être fermes Pour plein d'achats j'utilise internet pour me faire une idée des prix (pour les imprimantes et les ordi c'est le top on évite de se faire berner) et aji pour les mises en concurrence d'offre de service (et j'ai eus à chaque fois 3/4 réponses minimum) | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Sont forts ces commerciaux... Sam 23 Sep 2006 - 11:00 | |
| - Piper a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
Et celui qui vient m'insulter dans mon bureau il en sort plus vite qu'il est entré... et il est pas prét de revenir. Même une jeune et jolie commerciale ?????
Euh.... dans ce cas je reste trés aimable (ce qui demande de ma part un effort considérable) ; et c'est le seul cas ou le commercial est autorisé à revenir. Je me souviens avec émotion d'une bombe de chez Coca Cola qui était ainsi venue plusieurs fois... mais je n'ai jamais eu de distributeur de cette de boisson dans l'EPLE. | |
|
| |
a fan Invité
| Sujet: Re: Sont forts ces commerciaux... Sam 23 Sep 2006 - 14:28 | |
| - Citation :
- Je me souviens avec émotion d'une bombe de chez Coca Cola qui était ainsi venue plusieurs fois... mais je n'ai jamais eu de distributeur de cette de boisson dans l'EPLE.
Quel tombeur ! vieil intendant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sont forts ces commerciaux... | |
| |
|
| |
| Sont forts ces commerciaux... | |
|