Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Commerciaux et photocopieur couleur

Aller en bas 
+8
Brutus03
entropie
petaukask
ぶる
LMDV/LG
Bozinchu
Fondateur
Magnanime
12 participants
AuteurMessage
Magnanime
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2010

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:01

Bonjour,
Ma principale et moi avons passé quatre heures aujourd'hui en compagnie de charmants commerciaux qui ont apporté un modèle de photocopieur révolutionnaire jusqu'à notre établissement pour nous faire tester le produit. Il s'agit d'un copieur performant qui fait duplicopieur, couleur et scanner... Produit alléchant, il faut l'avouer. Par contre, ils nous ont annoncé un coût exorbitant : 950 €/mois pour la location et la maintenance, totalement hallucinant pour notre petit bahut. Vu notre réaction à moi et à la CE, ils nous ont proposé une alternative : devenir établissement référent, c'est-à-dire accepter que des démonstrations du produit aient lieu dans notre eple, qu'on fournisse des noms de collègues susceptibles d'être intéressés par leur produit et qu'on accepte de vanter les mérites du produit autour de nous. Avec ces contraintes, le coût de la location descend à 615 €/an... Ca reste bien cher (comparé à notre contrat en cours). De plus, ils souhaiteraient que nous donnions notre accord la semaine prochaine afin que nous soyons opérationnels après les vacances de la Toussaint... Et ils ont rappelé dans la journée pour nous proposer une ristourne supplémentaire............

Ce qui me surprend, c'est le coût hallucinant annoncé au départ, la réduction drastique proposée ensuite et la rapidité avec laquelle il faut signer le contrat. Avez-vous déjà été démarchés de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:12

Ca me fait penser à ces marchands de meubles qui réunissent un groupe de personnes agées pour leur vendre avec une réduction de 50 % des canapés à 6000 € à condition de signer de suite.

Je ne doute pas une seconde que vous ne soyez pas ce genre de personnes à vous laisser avoir par des commerciaux indélicats.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:21

A l'UGAP j'ai acheté un photocopieur NB et couleur pour 3500€
Je paye moins de 1cts la copie NB et moins de 4cts la copie couleur (de mémoire)
L'engin fait également scan (très rapide) et a été installé en réseau (paramétré avant d'arriver chez moi)....
Et c'est largement suffisant pour mon activité ....
Alors 950€/mois ... affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Magnanime
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2010

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:54

Merci pour vos réponses. Il est clair qu'ils veulent nous berner.
N@n@rd a écrit:

Je ne doute pas une seconde que vous ne soyez pas ce genre de personnes à vous laisser avoir par des commerciaux indélicats.
On a quand même eu une hésitation du genre : "ils se payent notre tête ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:37

Fallait pas hésiter, ils se foutaient bien de vous. Des gens qui font ce genre de proposition, pas besoin d'attendre avant de leur donner une réponse, on lâche les chiens et on leur jette des briques. N'hésitez pas à répondre à leur souhait: faites leur de la pub dans tous les établissements du coin et d'ailleurs et expliquant aux collègues de les attendre avec le goudron et les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:55

Magnanime a écrit:
De plus, ils souhaiteraient que nous donnions notre accord la semaine prochaine afin que nous soyons opérationnels après les vacances de la Toussaint...

Eux sont pressés, mais le client n'est pas pressé, lui.

Il prend le temps de faire son marché, de le publier, et de soumettre son projet au CA avant de s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:57

L'an passé, nouveau dans l'établissement, j'ai eu droit au défilé de tous les commerciaux en photocopieurs du coin.
Y compris à des démarcheurs qui m'ont fait une proposition du même style que celle évoquée ici, pour un super-duplicopieur-qui-scanne-et-qui-fait-même-le-café. Une société dont le nom tient en quatre lettres.
Ça tombait mal pour eux : mon ancien CE avait horreur des duplicopieurs !
De mon côté, j'avais trouvé leur méthode de vente plutôt agressive et très insistante, ce qui m'a fort déplu.
Quelques semaines plus tard, des GM de l'académie lançaient une discussion à leur sujet via nos boites mail, et le verdict commun était sans appel : à éviter ! Cher, avec des contrats alambiqués dont on ne pouvait plus se défaire, etc.
Récemment, j'ai profité du fait que tous ces commerciaux insistaient pour leur demander de me faire une proposition pour un copieur à remplacer. Ensuite, j'ai comparé avec le tarif UGAP : 30% moins cher, aussi bien sur le coût de la machine que le coût copie.
J'attends à présent la livraison de ce beau copieur tout neuf. Cool
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:22

Devinez dans quel bahut l'ancienne équipe a signé un contrat de 6 ans (!!!!) avec ladite société pour 2 super-méga-extra photocopieurs/scanners/imprimantes/duplicopieurs... pale Décidemment, mutation VDM (pour celles et ceux qui ont suivi)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:20

entropie a écrit:
Décidemment, mutation VDM (pour celles et ceux qui ont suivi)
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pour avoir connu également des situations que je qualifierai d'"exotiques", il ne faut pas te laisser bouffer. Tu n'es pas comptable des erreurs commises avant ton arrivée, tu gères le caca qu'on t'a donné et c'est déjà pas mal. Le reste, après, tu laisses glisser.

Ne vas pas non plus y laisser la santé. Tu es gestionnaire, pas magicien ou Messie. Les miracles, c'est pas ton domaine. Fais ce que tu peux, et du moment que tu as la conscience tranquille, envoie paître les importuns. Quand bien même tu te sacrifierais pour la cause par conscience professionnelle (et tu serais bien Commerciaux et photocopieur couleur 243119), tu n'en tirerais aucun remerciement.

Souviens-toi qu'à l'impossible nul n'est tenu. Maintenant, je comprends que bosser dans un bahut où on trouve une situation moisie est harassant.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:21

Avec un bon marché, on éviterait tous ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:39

Je connais la société et la machine dont il est question. La bécane est hors-normes, elle propose une prestation que personne d'autre n'offre jusqu'à nouvel ordre. L'exclusivité se paie. Et leur machine est chère, très chère. J'ai poussé l'équipe de commerciaux dans ses retranchements en exigeant un prix pour l'achat cash de la merveilleuse machine, elle est à trois fois le prix d'un 72 pages/minute à l'UGAP. Mais tout le monde ne préfèrera pas avoir deux gros appareils NB et un petit couleur pour ce prix-là, il y en a peut-être qui voudront acheter une seule machine, pour des raisons de place ou que sais-je.

Le pire, c'est que la super-machine beaucoup plus fiable et écolo ne coûte pas moins cher à la copie ! De mémoire, on était à 7 € HT les mille, alors que je suis en-dessous de 5 € TTC à l'UGAP...

J'ai un voisin copain qui a la bécane, et est "partenaire" pour cela. Les choses se passent correctement pour lui. Il n'empêche que je n'aurais pas fait son choix, j'aurais préféré assurer un CDI avec des bouquins, des vidéoprojos pour les langues, des PC récents en salles de techno, accorder le piano de la salle de musique... Il y parvient peut-être quand même, mais qu'il se méfie : les fonds secrets, ça a toujours une fin.

Et quel que soit le choix qu'on fasse, toute location est une parfaite ânerie si l'on a les fonds pour acheter la machine. Je ne sais pas combien d'années je le répéterai encore, mais il faut le redire. Et même la prochaine nationalisation du secteur bancaire en faillite n'y changera probablement pas grand chose.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Commerciaux et photocopieur couleur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Magnanime
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2010

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 12:07

Il s'agit bien de la bécane et de la société dont vous parlez tous. Le coût de la copie NB est bien à 7€ le mille, avec le partenariat... Et il est clair que c'est bien trop cher. Ca me rassure de constater que les commerciaux de cette société emploient les mêmes méthodes dans tous les établissements, j'avais vraiment eu l'impression qu'ils se payaient nos têtes de débutantes à moi et à ma CE...
Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:32

Magnanime a écrit:
Il s'agit bien de la bécane et de la société dont vous parlez tous. Le coût de la copie NB est bien à 7€ le mille, avec le partenariat... Et il est clair que c'est bien trop cher. Ca me rassure de constater que les commerciaux de cette société emploient les mêmes méthodes dans tous les établissements, j'avais vraiment eu l'impression qu'ils se payaient nos têtes de débutantes à moi et à ma CE...

Je comprends que tu aies pu avoir cette impression, mais le fait est là : leur machine est trop chère, son entretien est trop cher, et les commerciaux tentent de s'en sortir mais en fait il n'y a pas d'issue. Ensuite, on est bien d'accord que 10 000 € par an sur un contrat de 5 ans, ça fait payer plus de deux fois le prix de la machine. Mais quand je dis qu'il ne faut JAMAIS louer, je sais qu'unjour quelqu'un dans UN établissement finira par m'entendre. Et j'aurai économisé mes impôts de la décennie. Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Commerciaux et photocopieur couleur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:04

Mon prédécesseur avait conclu également un contrat de plus de 5 ans avec ce vendeur de duplicopieurs (**, donc).
2 ans avant la fin du contrat, ils (parce qu'ils viennent souvent à plusieurs) faisaient l'assaut de mon bahut pour me refourguer au plus vite leur dernière merveille à un prix "d'ami". J'ai donc eu aussi le droit à la sérénade pour ce beau dupli couleur, qu'ils avaient fait déplacer dans un camion pour me le montrer...
Mon message était clair : je vais jusqu'au bout du contrat et vous serez mis en concurrence avec les autres (dont l'UGAP).
Arrive la fin du contrat et la mise en concurrence. Ils me font une première proposition absolument hors de prix pour un pauvre dupli N & B. Je leur annonce le tarif et le coût copie que j'ai obtenu avec l'UGAP pour un photocopieur. Tous les autres concurrents avaient fini par déclarer forfait, mais ** a réussi a me proposer finalement un coût 3 fois plus bas que leur première proposition, et surtout plus bas que l'UGAP.
Je suis donc reparti avec eux pour 3 ans (leur machine sont quand même pas mal du tout), mais ce sont clairement les pires des requins...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:57

Je viens d'éditer le message précédent. Merci d'anonymer REELLEMENT les marques que vous citez, surtout quand vous avez des commentaires peu flatteurs et même s'ils vous semblent justifiés.
Le juste milieu entre l'information et la demande d'information est difficile à trouver, on est tous d'accord, mais pensez à épargner les modos... et surtout N@n@rd qui reçoit ensuite des messages des fournisseurs mis en cause.

Pfff, entre le téléphone et le défilé dans le bureau, j'ai mis presque une heure à répondre ! affraid

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:39

Winnie a écrit:
Merci d'anonymer REELLEMENT les marques que vous citez
Je ne connaissais pas le verbe "anonymer", je pensais que seulement "anonymiser" se disait, j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui...

Sinon, quand on traite de duplicopieurs, difficile de ne pas dire de qui on parle dans la mesure où il n'y a que deux fabricants (à ma connaissance) sur le marché... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:17

L'intendant zonard a écrit:
J'ai un voisin copain qui a la bécane, et est "partenaire" pour cela.
On dit "ambassadeur" chez ces gens-là, excusez du peu.

Ils sont venus chez moi, une fois avec leur camion et leur superbe machine en fonctionnement à l'intérieur. J'ai dû batailler ferme pour que le CE ne signe pas, et ne plombe définitivement les comptes du collège pour une machine beaucoup trop sophistiquée, qui résisterait 10 minutes dans la salle des profs.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:02

Russule a écrit:
(...) une machine beaucoup trop sophistiquée, qui résisterait 10 minutes dans la salle des profs.

Je dois nuancer : je crois que cette machine est justement plus rustique et résistante à nos amis les enseignants qu'un copieur standard (je ne parle même pas d'un bon copieur couleur, à côté duquel il est déconseillé d'éternuer). Le modèle d'il y a quelques années avait certes un capot pas bien costaud au-dessus de sa réserve d'encre, mais, si c'est ça qu'on a tenté de vous vendre, la dernière version que j'étais allé voir en show-room était vraiment bien conçue. Parce que j'ai pris le temps de faire une visite de ce genre, pour continuer à mériter le droit de vous donner des conseils en repro...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Commerciaux et photocopieur couleur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:55

L'intendant zonard a écrit:
pour continuer à mériter le droit de vous donner des conseils en repro...
Le fait d'être un lapin ne te suffit-il pas?

Bon, sur ce, je vais me coucher avant d'avoir des réactions à un post aussi navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Magnanime
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2010

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:13

Russule a écrit:

Ils sont venus chez moi, une fois avec leur camion et leur superbe machine en fonctionnement à l'intérieur.
C'est leur méthode. Avant de venir chez nous, ils nous avaient assurés que la démo ne durerait qu'un quart d'heure... après une heure et deux bourrages papier, on était encore dans leur camion, porte grande ouverte, à se les geler ferme...
Enfin, ils nous ont quand même imprimé gratos une bonne série de 100 copies couleur, on n'a pas eu froid pour rien.

En tout cas, d'après vos posts, ils doivent les compter sur les doigts de la main les établissements qui ont succombé à leur charme.

Non, je ne réagirai pas au post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:50

Ils sont passé chez moi aussi avec leur joli camion et encore plus joli photocopieur.

Bon, il sont partis bredouille bien évidemment même si j'ai résister à devenir leur nouveau super meilleur ami de la région drunken

J'ai même été gentil avec eux en leur informant qu'un établissement voisin faisait une consultation pour l'acquisition d'un copieur au même moment............ ils n'ont pas répondus.

Il sont vite remontés dans leur camion quand j'ai parlé, maché public, UGAP, mise en concurrence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerciaux et photocopieur couleur Empty
MessageSujet: Re: Commerciaux et photocopieur couleur   Commerciaux et photocopieur couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerciaux et photocopieur couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: