Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 couleur des sujets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

couleur des sujets Empty
MessageSujet: couleur des sujets   couleur des sujets Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:45

bonjour,
j'ai une petite question.
quand je lis un sujet, la couleur change jusqu'à ce qu'un nouveau message soit posté.
par contre, quand j'utilise un autre ordi, bien qu'étant identifiée, je ne peux pas différencier les sujets que j'ai lu des autres.

est ce qu'il y a une manip ?

je sais pas si j'ai été très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

couleur des sujets Empty
MessageSujet: Re: couleur des sujets   couleur des sujets Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:46

crapsou a écrit:
je sais pas si j'ai été très claire.
Pas très, non, mais je pense deviner que tu fais allusion aux icônes comme couleur des sujets Folder_new qui montrent les sujets nouveaux ou anciens.
Tu ne peux rien paramétrer : c'est phpBB qui donne ces indications d'après sa gestion des sessions.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur des sujets Empty
MessageSujet: Re: couleur des sujets   couleur des sujets Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:53

Hippos a écrit:
c'est phpBB qui donne ces indications d'après sa gestion des sessions.

Enchanté ! Passez-moi le supérieur de ce Monsieur au nom imprononçable, je m'expliquerai avec lui !! avocat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

couleur des sujets Empty
MessageSujet: Re: couleur des sujets   couleur des sujets Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:01

crapsou a écrit:
bonjour,
j'ai une petite question.
quand je lis un sujet, la couleur change jusqu'à ce qu'un nouveau message soit posté.
par contre, quand j'utilise un autre ordi, bien qu'étant identifiée, je ne peux pas différencier les sujets que j'ai lu des autres.
Ca dépend de l'heure à laquelle le mauvais sort fonctionne, selon que tu sois grenouille ou humain(e), ta vue varie !!!
crapsou a écrit:
est ce qu'il y a une manip ?
oui, une prière à marraine la bonne fée ! couleur des sujets 2Q==
crapsou a écrit:
je sais pas si j'ai été très claire.
en langage crapaud peut-être, mais nous manquons de traducteur !!!!!
flower couleur des sujets Bouquet2

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

couleur des sujets Empty
MessageSujet: Re: couleur des sujets   couleur des sujets Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:29

Vous êtes tous méchants avec cette pov' tite grenouille.
Bon alors je tente une réponse :
en vert clair les sujets lus et en vert foncé les non-lus ?
Si c'est bien ça, cela n'est valable que pour l'ordinateur utilisé.
Quand tu lis le GJQ sur ton ordi le sujet passe en vert pâle, si tout de suite tu te connecte sur un autre ordi, le même sujet est bien en vert foncé même si aucun nouveau message n'a été posté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur des sujets Empty
MessageSujet: Re: couleur des sujets   couleur des sujets Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:31

Hippos a écrit:
Tu ne peux rien paramétrer : c'est phpBB qui donne ces indications d'après sa gestion des sessions.
Sur chaque poste à partir duquel tu te connectes, PHPBB écrit probablement des informations (un cookie) concernant ta connexion. Ceci explique pourquoi d'un poste à l'autre le comportement peut différer avec le même identifiant de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

couleur des sujets Empty
MessageSujet: Re: couleur des sujets   couleur des sujets Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:33

merci bip², c'est tout à fait ça.
j'ai même pas dû me transformer en princesse pour être comprise.


Dernière édition par crapsou le Mar 12 Juin 2012 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

couleur des sujets Empty
MessageSujet: Re: couleur des sujets   couleur des sujets Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:33

Si tu veux lire les nouveaux messages, il faut passer par Accueil et " voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

couleur des sujets Empty
MessageSujet: Re: couleur des sujets   couleur des sujets Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:00

bip² a écrit:
en vert clair les sujets lus et en vert foncé les non-lus ?
Si c'est bien ça, cela n'est valable que pour l'ordinateur utilisé.
Quand tu lis le GJQ sur ton ordi le sujet passe en vert pâle, si tout de suite tu te connecte sur un autre ordi, le même sujet est bien en vert foncé même si aucun nouveau message n'a été posté.

crapsou a écrit:
merci bip², c'est tout à fait ça.
C'est indépendant du forum ou de l'ordi, c'est lié à l'historique de ton navigateur internet. Fais le test, avec (par exemple) Firefox et Explorer sur la même machine, un sujet visionné sur Firefox ne change pas de couleur sur Explorer.
Quand tu vides le cache du navigateur, tout redevient de la même couleur.

Bip² a bien répondu sur la fonction du forum qui permet de lire les derniers sujets. Un point (de plus).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur des sujets Empty
MessageSujet: Re: couleur des sujets   couleur des sujets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur des sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photocopie couleur
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» Fournisseur brouillon A4 couleur
» Sujets du jour...
» Commerciaux et photocopieur couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: