Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La fonction d'un chef des travaux

+5
Odysseus
barbule
Isaac Newton
phm
Vieil intendant
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La fonction d'un chef des travaux Empty
MessageSujet: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:14

Bonjour,

notre établissement déplore la présence dans ses locaux d'un chef des travaux ***

Tout le monde se demande qu'elle est sa fonction exact vu qu'il passe son temps à médire, grogner et empoisonner la vie des honêtes travailleurs.

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire quelles sont les fonctions exactes d'un chef des travaux, à quoi il sert et me donner les références des textes réglementaires.

Merci

Dernière édition par barbule le Ven 13 Mar 2009 - 17:47, édité 2 fois (Raison : Propos insultants)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:19

No Toi tu confonds chef de travaux et CPE....
phm
*
*
phm

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:20

robin des bois a écrit:
il passe son temps à médire, grogner et empoisonner la vie des honêtes travailleurs

Pourquoi demander des précisions sur les fonctions de CT alors que tu les as si bien cernées ???
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:20

robin des bois a écrit:

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire quelles sont les fonctions exactes d'un chef des travaux, à quoi il sert et me donner les références des textes réglementaires.

En quoi cela va-t-il t'aider de savoir tout ça ? Ça restera toujours un individu tel que tu le décris. En quoi est-ce ton problème ? confused

Enfin, tu peux toujours aller voir Arrow là.

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:35

phm a écrit:
robin des bois a écrit:
il passe son temps à médire, grogner et empoisonner la vie des honêtes travailleurs

Pourquoi demander des précisions sur les fonctions de CT alors que tu les as si bien cernées ???

Shocked

C'est de l'humour à la VI , ça

p.s. j'ajoute que si j'étais chef de travaux et si je lisais ça, je n'aimerais pas du tout , du tout

Bon, vous me direz, il faut que ces deux conditions soient réunies, ce qui rend l'occurence de l'évènement proche de l'improbable, mais quand même....
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:49

barbule a écrit:

p.s. j'ajoute que si j'étais chef de travaux et si je lisais ça, je n'aimerais pas du tout , du tout

Bon, vous me direz, il faut que ces deux conditions soient réunies, ce qui rend l'occurence de l'évènement proche de l'improbable, mais quand même....

Je crois que c'est trop tard: on est monté à 59 inscrits: on va battre le record des documentalistes... La fonction d'un chef des travaux Affraid

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:50

Allez un coup de sérieux.
Mon chef de travaux est super et indispensable. Avoir un bon chef de travaux, c'est comme avoir un bon agent-chef, ça vous change la vie !
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:51

Isaac Newton a écrit:
barbule a écrit:

Je crois que c'est trop tard: on est monté à 59 inscrits: on va battre le record des documentalistes... La fonction d'un chef des travaux Affraid

Very Happy bien
Mademois
Invité

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:53

Un chef des travaux ne sert pas à grand-chose, si j'en crois mon expérience (ils sont un peu comme les directeurs de SEGPA). Ils aimeraient être considérés comme des chefs d'établissements, n'ont en général pas trop de compétences, font beaucoup de bruit, très peu d'heures et sont en général beaucoup trop payés.Twisted Evil
Odysseus
*
*
Odysseus

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:25

Mademois a écrit:
Un chef des travaux ne sert pas à grand-chose, si j'en crois mon expérience (ils sont un peu comme les directeurs de SEGPA). Ils aimeraient être considérés comme des chefs d'établissements, n'ont en général pas trop de compétences, font beaucoup de bruit, très peu d'heures et sont en général beaucoup trop payés.Twisted Evil

Triste caricature !
J'en ai connu deux, deux solides travailleurs, pleins de ressources, et toujours prêts à me rendre service (et réciproquement, du coup).
Et en plus, ils m'ont appris beaucoup sur le monde obscur de l'industrie.

Faut vraiment arrêter de caricaturer tous ceux qui nous entourent, parce qu'on va vraiment finir par se retrouver tous seuls.
sainte barbe
sainte barbe

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:28

Odysseus a écrit:

Faut vraiment arrêter de caricaturer tous ceux qui nous entourent, parce qu'on va vraiment finir par se retrouver tous seuls.

forum rappel salutaire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:34

dix
Moi aussi j'en ai connus deux : bosseurs et super gentils, et comble de la félicité : plein d'humour ..

Mais actuellement celui que je connais va par monts et par vaux
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:36

Odysseus a écrit:
Triste caricature !
J'en ai connu deux, deux solides travailleurs, pleins de ressources, et toujours prêts à me rendre service (et réciproquement, du coup).
Et en plus, ils m'ont appris beaucoup sur le monde obscur de l'industrie.

super Moi aussi j'en ai connu de supers, et j'en connais toujours , de ces gens qui justement nous manquent dans le monde de l'EN , plus proches de l'entreprise, et des réalités un tant soit peu plus concrètes que ce que l'on peut vivre à l'abri du toit de la maison éducation nationale, quoi qu'on en dise.

Cessons de généraliser hâtivement et donc- pardon pour le terme mais il est adapté - bêtement .
phm
*
*
phm

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:11

barbule a écrit:
phm a écrit:
robin des bois a écrit:

Shocked

C'est de l'humour à la VI , ça

Comme je te comprends... Je précise que je n'ai pas du tout cette opinion de mon CT et que tout va bien avec lui, afin que d'éventuels visiteurs ne s'offusquent pas.
Bien qu'il y ait en vérité peu de chances car rares sont les CT qui savent lire ...
SVP
**
**

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:23

Il faut faire attention. Je connais bien un tout nouveau chef de travaux, à qui l'on a conseillé pour se familiariser avec son nouvel univers, le bahut, la fonction de CT, les réunions de direction, de traîner sa souris sur ce site. On n'aurait peut-être pas du.

8)

SvP
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:26

On va dire qu'il en va des CT comme des CE, des gestionnaires ou des comptables : il y a des bons et des mauvais.

Sur ce site on a dit beaucoup de mal de certains CPE, de certains CE ; mais aussi de certains gestionnaires ou comptables.

On va pas jouer les bisounours....
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:56

Vieil intendant a écrit:
On va dire qu'il en va des CT comme des CE, des gestionnaires ou des comptables : il y a des bons et des mauvais.

Sur ce site on a dit beaucoup de mal de certains CPE, de certains CE ; mais aussi de certains gestionnaires ou comptables.

On va pas jouer les bisounours....

On va pas jouer les bisounours mais il va peut-être falloir signaler qu'on est en mode [joke] quand on taille les CE, CPE, profs, chefs des W...

Ce déferlement parfois excessif me rappelle trop les diatribes de certains salariés du privé qui vomissent ceux du public au lieu de s'en prendre à ceux qui les exploitent et les jettent après usage.

Les généralisations hâtives comme le rappelle Barbule n'honorent pas ceux qui les profèrent et parfois, ça tourne à la calomnie plus très drôle. Non seulement on est loin d'être parfaits mais certaines de nos cibles ont certainement des leçons à nous donner en terme de de comportement face à un ministère qui ne nous veut pas beaucoup de bien et avec lequel ils ont obtenu des résultats bien meilleurs que nous.

Ou alors, ce n'est que de la jalousie.
mademois
Invité

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:30

lol!

Ben oui voyons, un peu d'humour quand même...

Ca vient quand même de la part d'une gestionnaire qui ne sert rien faire d'autre que compter ses crayons, qui emm**** tout le monde parce qu'elle "veut plus de voyages scolaires" et qui engueule les profs parce qu'"ils font trop de photocopies", et qui en plus peut prendre des pauses quand elle veut...

Allez, on se décontracte...Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:24

mille merci à Isaac Newton pour sa réponse très constructive.
Nous passons commande de cet ouvrage.
Le CT est fou de joie à l'idée de connaitre enfin les obligations réelles d'un chef des travaux et de recadrer ainsi "l'individu".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:57

Rectificatif: l'ouvrage indiqué n'est plus disponible.
A ma connaissance aucun texte ne précise donc les attributions d'un chef des travaux. C'est là une particularité bien malheureuse et injuste vis à vis des autres catégories d'agents.
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:08

Il y a cette circulaire.

delph
delph

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:10

et un résumé des taches :
http://www.concourscpe.fr/spip.php?article247
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fonction d'un chef des travaux   La fonction d'un chef des travaux Icon_minitime

La fonction d'un chef des travaux
Page 1 sur 1