Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chef de travaux

Aller en bas 
+10
courage
OLRIK
Odysseus
momo
Fondateur
féskipeumépeupeu
silvain
lucette
Isaac Newton
mart
14 participants
AuteurMessage
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:07

En prenant contact avec le gestionnaire que je vais remplacer, j'ai appris, entre autres, le rôle joué par le chef de travaux. Notamment que ce dernier gérait toutes les commandes de la section dont il s'occupe.
J'ai fait une recherche via le site et le forum pour trouver les textes sur les missions des chefs de travaux et, cela ne me semble pas judicieux.

Faut il lui donner un montant global à dépenser et lui laisser proposer une liste de commande.

Comment êtes vous organisé chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:36

mart a écrit:
En prenant contact avec le gestionnaire que je vais remplacer, j'ai appris, entre autres, le rôle joué par le chef de travaux. Notamment que ce dernier gérait toutes les commandes de la section dont il s'occupe.
J'ai fait une recherche via le site et le forum pour trouver les textes sur les missions des chefs de travaux et, cela ne me semble pas judicieux.

Faut il lui donner un montant global à dépenser et lui laisser proposer une liste de commande.

Comment êtes vous organisé chez vous ?

Délégation du CE sur tout ce qui concerne le J1 jusqu'à concurrence d'une certaine somme. Visa de l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:41

Le Chef de travaux avec lequel j'ai (bien) travaillé disposait d'une "enveloppe" au J1 que je lui proposais au moment de l'élaboration du budget, en lui expliquant les modalités de son estimation (TA, subvention de fonctionnement, produits divers, moins participation au service général).

Ensuite, je lui communiquais régulièrement une situation des dépenses engagées sur le J1.

Je signais avec le chef d'établissement les bons de commande qu'il me soumettait. Il n'a jamais passé de commande de son propre chef. Mais c'était quelqu'un de très rigoureux et sensible aux questions budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:54

Lycée hotelier, grosses difficultés avec le CT :

* 4 chefs de travaux en 4 ans ! (difficile de mettre qqchose en place)

* il est régisseur de recettes, ça se passe pas trop mal sauf que la périodicité qu'on avait indiqué est trop courte pour qu'il arrive à suivre.

* problème du respect du CMP pour les denrées (les MAPA sont passés mais très très difficile au quotidien).

* Il a le budget du J1, une fois par mois réunion de suivi, je signe tout les BC sauf sur les denrées. de ce coté là ça va.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:04

Isaac Newton a écrit:

Délégation du CE sur tout ce qui concerne le J1 Shocked jusqu'à concurrence d'une certaine somme. Visa de l'intendance.

Le chef d'établissement ne peut déléguer sa signature qu'à ses adjoints et au gestionnaire:
"Le chef d’établissement peut déléguer sa signature, y compris pour l’exercice des fonctions d’ordonnateur,
à son ou à ses adjoints, ainsi qu’au gestionnaire dans son domaine de compétences." circulaire N°2005-156 DU 30-9-2005 - BOEN du 06/10/2005.


Chez moi, le chef de travaux saisit les BC dans GFC et me les amène pour signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:11

Je suis persuadé que TOUS les bons de commande ne peuvent être émis que par un seul service : l'intendance.

J'ai un CT super qui fait du trés bon boulôt dans un contexte pas facile. Il prépare ses commandes ; mais elles sont vérifiées (au niveau de la disponibilité des crédits et de la faisabilité ; pas de l'intérêt pédagogique) et passées par l'intendance. Même le CE passe par l'intendance pour ses demandes.

Les fournisseurs sont prévenus que sans bon officiel de l'établissement, ce n'est pas la peine d'envoyer une facture. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:14

féskipeumépeupeu a écrit:
Chez moi, le chef de travaux saisit les BC dans GFC et me les amène pour signature.

Oui, je me suis mal exprimé en voulant faire concis. Ce que je voulais dire, c'est que le CT gère le J1 et ses commandes comme bon lui semble. Après préparation dans GFC, c'est l'intendance qui prend le relais pour signature et envoi.

Rigueur et précision, encore et toujours. frappe
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:16

Isaac Newton a écrit:
mart a écrit:
En prenant contact avec le gestionnaire que je vais remplacer, j'ai appris, entre autres, le rôle joué par le chef de travaux. Notamment que ce dernier gérait toutes les commandes de la section dont il s'occupe.
J'ai fait une recherche via le site et le forum pour trouver les textes sur les missions des chefs de travaux et, cela ne me semble pas judicieux.

Faut il lui donner un montant global à dépenser et lui laisser proposer une liste de commande.

Comment êtes vous organisé chez vous ?

Délégation du CE sur tout ce qui concerne le J1 jusqu'à concurrence d'une certaine somme. Visa de l'intendance.
un visa, c'est plus que de la sous-traitance!
ton chef de cuisine commande les denrees et le documentaliste les livres????? et utilisent gfc?????
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:25

Cf post un peu plus haut.

En ce qui concerne GFC, oui, la préparation des commandes peut se faire par des personnes autorisées en dehors de l'intendance par le biais des approvisionnements.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:32

lucette a écrit:
Le Chef de travaux avec lequel j'ai (bien) travaillé disposait d'une "enveloppe" au J1 que je lui proposais au moment de l'élaboration du budget, en lui expliquant les modalités de son estimation (TA, subvention de fonctionnement, produits divers, moins participation au service général).

Ensuite, je lui communiquais régulièrement une situation des dépenses engagées sur le J1.

Je signais avec le chef d'établissement les bons de commande qu'il me soumettait. Il n'a jamais passé de commande de son propre chef. Mais c'était quelqu'un de très rigoureux et sensible aux questions budgétaires.

Même chose ici. Signature tripartite des bons de commande, Chef des travaux (ça lui fait plaisir), CE et moi. Il gère ses crédits du J1 sous ma surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:34



Il peuvent utiliser GFC, c'est possible...suffit de paramétrer...profils...en réseau...

Sous DOS, le chef de travaux avait en charge la totalité du chapitre J1...
A chaque mandatement, je lui mettais à jour par copier le logiciel GFC( à cette époque les BC étaient fait sur DEIMOS)
Depuis le changement du chef de travaux, j'ai tout repris... il faut un minium de sérieux et de compétence et surtout l'envie de bien faire ( assez rare chez nous) et comme dans un bâteau, application de PMG....
Un ouvrage:guide pratique du chef de travaux septembre 2000 CRDP VERSAILLES ISBN/2-86637-232-8

Et site Académie de RENNES viA site DAF/un bon dossier sur les objets confectionnés ( via site N@N@RD)
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:21

Mon CT gère toutes ses commandes de denrées et de matière d'oeuvre, je n'ai ni la compétence ni le temps pour passer ses multiples commandes quotidiennes de 3 carottes, 25 pains ou 3 soles meunières. Je vérifie la dispo des crédits, de l'EPCP et le service fait car c'est une OEA qui réceptionne les livraisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:30

momo a écrit:

ton chef de cuisine commande les denrees et le documentaliste les livres????? et utilisent gfc?????

ça me gènerait pas que le cuistot ou le chef des travaux aient accès à GFC et prépare les bons de commande.

Comme le dit OLRIK c'est techniquement possible et au final seul le CE, son adjoint ou le gestionnaire peuvent signer.

On va pas se plaindre qu'on nous décharge d'une tâche paperassière. Mazette !
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:58

Dès lors que le CT tient la route, pourquoi se priver de la possibilité de répartir le boulot. Le logiciel permet que la saisie soit faite en-dehor de l'Intendance et dès lors qu'on travaille en réseau, c'est encore plus facile. Toutefois, la validité du BC n'est toujours acquise que lorsqu'il est signé par qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:46

Moi je fais pas les BC sur GFC...
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:57

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de constater que plusieurs organisations étaient possibles.
Je pense que cela peut aussi varier en fonction du champ professionnel concerné: pour les champs restauration ou hotellerie comme le cas de Sylvain, il semble peut être en effet moins ennuyeux de déléguer la partie commande au CT.

D'ailleurs, dans mon établissement, c'est l'agent chef qui effectue les commandes du R2 et non pas l'Intendance et celles-ci ne font pas l'objet de bons de commandes ; cela est il illégal par rapport aux règles de délégation de l'ordonnateur ? Ou bien la signature du menu par le CE vaut elle autorisation de commander - y compris pour un MO ou OP -comme cela m'avait été indiqué en stage lors de ma formation initiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:16

mart a écrit:
Ou bien la signature du menu par le CE vaut elle autorisation de commander - y compris pour un MO ou OP -comme cela m'avait été indiqué en stage lors de ma formation initiale ?

C'est là où le téléphone arabe fonctionne mal.

La signature des menus vaut bon de commande dans le cadre d'un marché public qui a fait l'objet d'un acte d'engagement.
Les mesures d'éxécutions prévoient que l'ordonnateur engage l'établissement en signant le menus, à charge à un délégué de finaliser la commande.

Bref, ça veut dire, marché quelque peu formalisé, un ou plusieurs fournisseurs sélectionnés après une mise en concurrence, acte d'engagement et règlement de la consultation prévoyant une telle hypothèse d'éxécution de commande.

Sur le terrain ça donne : "c'est bon si le chef signe le menu, le chef peut commander". NON !

En l'absence de marché suite à une mise en concurrence, la commande ne peut être signé que par le chef, ou s'il y a délégation l'adjoint ou le gestionnaire.

C'est pas très clair j'en conviens mais dans ton cas, non le cuistot, le MO, ou même Obiwan Kenobi ne peuvent commander.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:24

Jean-Mic a écrit:
mart a écrit:
Ou bien la signature du menu par le CE vaut elle autorisation de commander - y compris pour un MO ou OP -comme cela m'avait été indiqué en stage lors de ma formation initiale ?

C'est là où le téléphone arabe fonctionne mal.

La signature des menus vaut bon de commande dans le cadre d'un marché public qui a fait l'objet d'un acte d'engagement.
Les mesures d'éxécutions prévoient que l'ordonnateur engage l'établissement en signant le menus, à charge à un délégué de finaliser la commande.

Bref, ça veut dire, marché quelque peu formalisé, un ou plusieurs fournisseurs sélectionnés après une mise en concurrence, acte d'engagement et règlement de la consultation prévoyant une telle hypothèse d'éxécution de commande.

Sur le terrain ça donne : "c'est bon si le chef signe le menu, le chef peut commander". NON !

En l'absence de marché suite à une mise en concurrence, la commande ne peut être signé que par le chef, ou s'il y a délégation l'adjoint ou le gestionnaire.

C'est pas très clair j'en conviens mais dans ton cas, non le cuistot, le MO, ou même Obiwan Kenobi ne peuvent commander.

Bon, j'apprends donc que ce que je fais est illégal depuis plusieurs années...No et Embarassed

Je sais que c'est loin (et même très loin) d'être une escuse mais plein d'établissements des alentours fonctionnent ainsi...

De plus, les commandes du R2 se passant par téléphone (enfin c'est comme cela qu'elles se passent dans mon coin en général), comment procéder vous matériellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:13

Je pense que cette histoire de signature des menus qui vaut signature de l'ordonnateur pour les bons de commande nécessaires à ces menus est obsolète. A propos qqu'un peut m'indiquer le texte qui le dit ?

Je n'évoque pas bien sûr l'EPCP et le respect du CPM en matiére de mise en concurrence...

Par ailleurs tout marché (tout bon de commande) supérieur à 4000 € HT doit faire l'objet d'un écrit.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:23

N@n@rd a écrit:
Par ailleurs tout marché (tout bon de commande) supérieur à 4000 € HT doit faire l'objet d'un écrit.
Tout à fait. D'ailleurs, si un bon de commande est un marché, un seuil de marché ne s'apprécie pas seulement avec un bon de commande.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:11

Petit rappel: le cdt est un conseiller technique du CE et ds le domaine qui le concerne..........ce n'est surtout pas un gestionnaire ou un comptable et un cadrage est bien svt nécessaire( une fiche de poste!) et en aucun cas le gestionnaire "fait son boulot notamment pour la TA, les stages en entreprises, les OC et le stock de matières ainsi l'inventaire des OC finis.....le gestionnaire transcrit les opérations et l'AC valide et contrôle (ce qui ne veut pas dire faire) et en cas de défaillance ,établit un PV adressé à l'ordonnateur sans oublier que l'AC est responsable de tous ces actes (du cdt).
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:18

Un rapport d'observations instructif.

enseignement technique
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:06

Chez moi, c'est l'assistante du CdT qui fait tout, avec la confiance complète du CE. Et je suis sommé de signer sans les lire les bons de commande qu'elle me soumet, et sans délai SVP. Ensuite, au moment de faire les recettes, je dois aussi suivre au centime les instructions très aimablement formulées de la même personne. Ce qui ne va pas sans mal car elle n'a stritement aucune idée de ce que peut être un ordre de recettes. Et ensuite je me fais engueuler par toute l'équipe de direction parce que je n'ai pas fait comme il fallait ce qu'il fallait.

Je me console en me disant que, depuis que je suis entré sur ce poste, j'ai déjà réussi à pouvoir relire la liste des liquidations avant que les mandats ne soient édités, et, plus fort encore, il y a de gros progrès sur la pratique (je n'ose pas dire la compréhension) que le CE doit signer les mandats d'abord pour que le comptable puisse produire une disquette de virement.

Bon, je suis amer, mais je ne vous fais profiter que d'un millième de pourcent de mes emm.nuis. Promis, un jour je trouverai le moyen de faire tourner mon établissement de manière à peu près respectueuse des règles... et du comptable, au passage !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


chef de travaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
La grenouille
.
.
La grenouille


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : Dans le Marais
Date d'inscription : 06/04/2007

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:14

Excuse moi, mais pourquoi tu signes les bons de commande?
Si tu n'as pas le temps de controler la dispo des crédits, envoie les non signés par toi, c'est de la responsabilité du CE tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:21

40°alombre a écrit:
Excuse moi, mais pourquoi tu signes les bons de commande?
Si tu n'as pas le temps de controler la dispo des crédits, envoie les non signés par toi, c'est de la responsabilité du CE tout de même!

Je signe les bons de commande parce que chez moi ils sont persuadés que c'est plus ou moins obligatoire que je le fasse. Or je sais ça a l'air con quand je l'écris comme ça, mais je n'ai à peu près jamais réussi à leur faire comprendre quoi que ce soit en matière de réglementation. Ils sont convaincus que je dois le faire, c'est donc mon devoir, et si je ne veux plus le faire, c'est que je suis un salaud qui veut saboter l'établissement.

Et pis les crédits, ils sont dispo, y a pas de problème : le bahut est pété de thunes, un vrai bonheur ! L'équipe n'est pas aimable avec les gestionnaires, mais dépenser intelligemment, heureusement c'est au programme. Il ne peut pas n'y avoir que des problèmes, quand même...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


chef de travaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 1:11

Moi j'ai réussi à nommer le mien (de CdT) régisseur de recettes, alors que le lycée n'en avait pas depuis sa création, en 1974; j'ai réussi à passer des MAPA pour les 4/5 des matières d'oeuvre, le CdT surveille la dispo des crédits et on fait le point une fois par mois. C'est un minimum mais par rapport à l'immense bordel trouvé en arrivant j'aurais apporté ma petite pierre. Reste un immense boulot à faire sur le controle des OC; mais bon, 4 CdT en 4 ans parce que les gusses ne sont pas titulaires sur le poste, ça commence à devenir lourd. Le gars a à peine compris comment on fonctionne qu'il repart et il faut TOUT recommencer... grr
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:01

N@n@rd a écrit:
Je pense que cette histoire de signature des menus qui vaut signature de l'ordonnateur pour les bons de commande nécessaires à ces menus est obsolète. A propos qqu'un peut m'indiquer le texte qui le dit ?

.

D'accord avec toi, N@n@rd . Je me demande s'il n'y aurait pas là une sorte de confusion : le menu signé par l'ordonnateur vaut bon de sortie des denrées du dit menu .C'est ce que les auditeurs du trésor vous diront : le menu est la PJ de sortie de magasin.
Mais en conclure qu'il ait valeur de bon de commande, il y a là un pas bien hasardeux à franchir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chef de travaux Empty
MessageSujet: Re: chef de travaux   chef de travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chef de travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie chef des travaux
» Chef des travaux
» chef de travaux
» Manquements chef de travaux
» A qui s'appliquent les 1607 heures par an

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: