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 Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration

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Maudinou
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MessageSujet: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:38

j'envisage l'acquisition de deux photocopieurs auprès de l'UGAP.
Pourriez-vous m'indiquer si vous prenez le contrat d'entretien sur 3 ou 5 ans ? merci
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MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:56

maud a écrit:
j'envisage l'acquisition de deux photocopieurs auprès de l'UGAP.
Pourriez-vous m'indiquer si vous prenez le contrat d'entretien sur 3 ou 5 ans ? merci
Pour ma part, j'évite d'aller au delà de 3 ans, pour cause de :
évolution des techniques
modification de structure
et surtout usure très rapide en milieu scolaire (sauf peut être le photocopieur de l'administration) abs
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Maudinou
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Maudinou


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MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:46

merci
si vous prenez un copieur supérieur à 5O copies minutes vous demandez avant l'achat une autorisation à la CIMIR ?
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pj
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MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:53

A priori non car l'EPLE n'est pas un EPA (à mon sens) ni un service déconcentré...
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barbule
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MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:01

maud a écrit:
merci
si vous prenez un copieur supérieur à 5O copies minutes vous demandez avant l'achat une autorisation à la CIMIR ?


https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/photocopieur-maudit-t5795.htm?highlight=cimir
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Brutus03
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MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:45

Pas besoin de l'avis de la cimir! Elle n'est pas compétente pour les collectivités et les eple.
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El Gougou
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MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:00

Mon prédécesseur a pris un contrat pour un duplicopieur chez R***O d'une durée de 5 ans et nous en sommes à la 3ème année.
Bien entendu c'est le moment fatidique où les commerciaux de cette boite se rappellent de notre existence en me proposant un nouveau contrat (l'affaire du siècle, cela va sans dire) pour une nouvelle machine merveilleuse, et bien sûr pour 5 ans.
Devant mon refus d'accepter cette offre et ma volonté d'aller au bout du contrat actuel, c'est malgré tout le grand harcèlement.
Tout ça pour dire que je suis tombé sur ce guide très intéressant du Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie. Peut-être quelqu'un l'avait-il déjà présenté ici mais à tout hasard je vous colle le lien ci-dessous.

http://www10.finances.gouv.fr/fonds_documentaire/daj/guide/gpem/guide_impression_post_ctm/guide_impression_post.htm
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MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:43

hamid03 a écrit:
Pas besoin de l'avis de la cimir! Elle n'est pas compétente pour les collectivités et les eple.
Dans la circulaire du 9 mai 1983, il était indiqué que l'avis de la CIMIR concerne tous les établissements publics de l'État, à l'exception des EPIC.
Il est vrai que la circulaire de 1997, qui l'a abrogée, ne reprend pas cette précision. Mais elle dit que l'instruction donnée aux contrôleurs financiers de refuser de payer si la CIMIR n'a pas été consultée reste valable. Or, cette instruction reprenait la terminologie de 1983 : « établissements publics de l'Etat, excepté ceux à caractère industriel et commercial ».

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MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:32

A l'époque, j'avais appelé la cimir qui m'a confirmé que la circulaire ne concernait pas les eple.
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MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:34

hamid03 a écrit:
A l'époque, j'avais appelé la cimir qui m'a confirmé que la circulaire ne concernait pas les eple.
Normal, un EPLE n'est pas un établissement public de l'Etat...

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MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration EmptySam 21 Mar 2009 - 12:25

La solution c 'est d'imposer ses propres conditions avec un MAPA et un cahier des charges.

Ca donne un peu de boulot mais ça permet de mettre au pli tous ces commerciaux qui voudraient faire la pluie et le beau temps.
Ainsi, j'ai pu trancher entre 3 ans ( mensualités un peu lourdes ) et 5 ans (matériel devenant trop vieux) en publiant un marché prévoyant une location et un contrat d'entretien sur 4 ans. A eux de se positionner sur cette durée et de proposer leur prix en conséquence.

J'en ai eu plusieurs qui ont appelé pour râler, me disant que 4 ans n'était pas une durée "habituelle", que mon cahier des charges était trop rigide, que de toute façon s'ils répondaient au marché et l'emportaient il faudrait que l'établissement signe leur modèle de contrat.

Réponse : si vous obtenez la marché on ne signera que les documents du marché, si ça vous plait pas, ne soumissionnez pas ! Il y aura toujours un de vos concurrents qui sera intéressé.

Ce qui est arrivé, bien sûr ! Et je suis ravi du prestataire : matériel fiable et prix nettement inférieur au précédent contrat.

Il faut arrêter d'accepter les entourloupes de ces zigotos !
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MessageSujet: Re: Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration   Achat d'un copieur à l'UGAP- contrat -déclaration EmptySam 21 Mar 2009 - 14:15

GMG a écrit:
La solution c 'est d'imposer ses propres conditions avec un MAPA et un cahier des charges.

Ca donne un peu de boulot mais ça permet de mettre au pli tous ces commerciaux qui voudraient faire la pluie et le beau temps.
Ainsi, j'ai pu trancher entre 3 ans ( mensualités un peu lourdes ) et 5 ans (matériel devenant trop vieux) en publiant un marché prévoyant une location et un contrat d'entretien sur 4 ans. A eux de se positionner sur cette durée et de proposer leur prix en conséquence.

J'en ai eu plusieurs qui ont appelé pour râler, me disant que 4 ans n'était pas une durée "habituelle", que mon cahier des charges était trop rigide, que de toute façon s'ils répondaient au marché et l'emportaient il faudrait que l'établissement signe leur modèle de contrat.

Réponse : si vous obtenez la marché on ne signera que les documents du marché, si ça vous plait pas, ne soumissionnez pas ! Il y aura toujours un de vos concurrents qui sera intéressé.

Ce qui est arrivé, bien sûr ! Et je suis ravi du prestataire : matériel fiable et prix nettement inférieur au précédent contrat.

Il faut arrêter d'accepter les entourloupes de ces zigotos !

forum ... c'est facile et ça marche !

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