Seuil des marchés et contrat copieur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Seuil des marchés et contrat copieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Seuil des marchés et contrat copieur Empty
MessageSujet: Seuil des marchés et contrat copieur   Seuil des marchés et contrat copieur EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:44

Bonjour,
Nous devons remplacer le copieur du Lycée.Au départ j'envisageais de passer par l'Ugap,car je ne touche pas ma bille en marchés publics.Et puis,début décembre ,le seuil obligatoire pour un marché est passé de 4000 à 15000 € ht.
Je suis donc en train de recevoir des commerciaux,en vue de présenter un contrat au C A après 3 ou 4 devis,contrat de leasing et coup copie sur 3 à 5 ans.Je m'inquiète peut-être trop,mais ai-je vraiment le droit de procéder ainsi ?Si je reste sous 15000 € pour le cout total du contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1161
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Seuil des marchés et contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur   Seuil des marchés et contrat copieur EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:49

Au-delà de l'aspect réglementaire, la question est aussi de savoir si on te propose des conditions plus avantageuses que celles que tu pourrais obtenir avec l'UGAP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sashimi
.
.
Sashimi


Nombre de messages : 24
Localisation : Dans les Alpes
Date d'inscription : 05/02/2012

Seuil des marchés et contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur   Seuil des marchés et contrat copieur EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:23

Le seuil ne s'entend pas sur la totalité du contrat mais sur une année.
Donc il ne faut pas dépasser le seuil HT par an.
Le MEN vient de négocier un marché très intéressant pour les copieurs, il me semble qu'il est possible pour un opérateur de se raccrocher à ce marché via l'UGAP. Il me semble difficile de faire plus intéressant que ce marché là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sashimi
.
.
Sashimi


Nombre de messages : 24
Localisation : Dans les Alpes
Date d'inscription : 05/02/2012

Seuil des marchés et contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur   Seuil des marchés et contrat copieur EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:25

Petite précision, le contrat leasing n'est à mon sens pas avantageux pour l'administration, quel intérêt d'acheter une vieille carne au bout de 4 ans ? Location simple avec coût copie inclue + copie en sus, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Seuil des marchés et contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur   Seuil des marchés et contrat copieur EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:44

si c'est un marché de 3, 4 ou 5 ans c'est sur la valeur totale du marché qu'il faut entendre le seuil.

Maintenant tu dis toi même que tu n'es pas un pro des marchés alors pourquoi se compliquer la vie et risquer de faire une cens plutôt que de passer par l'UGAP ?
Revenir en haut Aller en bas
Sashimi
.
.
Sashimi


Nombre de messages : 24
Localisation : Dans les Alpes
Date d'inscription : 05/02/2012

Seuil des marchés et contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur   Seuil des marchés et contrat copieur EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:10

Gars du Doubs a écrit:
si c'est un marché de 3, 4 ou 5 ans c'est sur la valeur totale du marché qu'il faut entendre le seuil.

Maintenant tu dis toi même que tu n'es pas un pro des marchés alors pourquoi se compliquer la vie et risquer de faire une Seuil des marchés et contrat copieur 243119 plutôt que de passer par l'UGAP ?

LA HONTE. Merci de la correction (suis fatiguée, besoin de wacances).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Seuil des marchés et contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur   Seuil des marchés et contrat copieur EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:49

BOF a écrit:
Bonjour,
Nous devons remplacer le copieur du Lycée.Au départ j'envisageais de passer par l'Ugap,car je ne touche pas ma bille en marchés publics.Et puis,début décembre ,le seuil obligatoire pour un marché est passé de 4000 à 15000 € ht.
Je suis donc en train de recevoir des commerciaux,en vue de présenter un contrat au C A après 3 ou 4 devis,contrat de leasing et coup copie sur 3 à 5 ans.Je m'inquiète peut-être trop,mais ai-je vraiment le droit de procéder ainsi ?Si je reste sous 15000 € pour le cout total du contrat ?

Le droit ? Tout dépend du montant global du marché.

Intérêt ? Certes non. Passez par l'UGAP ou faites un MAPA. Un MAPA vous permettra d'imposer vos volontés au lieu de vous faire avoir en beauté. Inutile de toucher sa bille en marché public, il existe des tas de modèles. Je vous conseille le mien en fichier zip dans l'Espace réservé du site "gestionnaire03". Une location avec option d'achat pour 1€ à l'avantage de vous permettre de disposer d'un photocopieur d'appoint.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Seuil des marchés et contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur   Seuil des marchés et contrat copieur EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:43

Merci pour vos réponses.
Pour info,j'avais d'abord contacté l'Ugap,mais pour le moment ils ne proposent plus de copieurs,à cause d'événements survenus en Thaïlande. (inondations,problème d'approvisionnement,si si ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seuil des marchés et contrat copieur Empty
MessageSujet: Re: Seuil des marchés et contrat copieur   Seuil des marchés et contrat copieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seuil des marchés et contrat copieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat copieur
» Contrat Copieur ? quel Chapitre
» contrat photocopieur
» Seuil des marchés
» contrat copieur et frais annexes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: