Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chéques vacances

Aller en bas 
+2
Winnie
obélix france
6 participants
AuteurMessage
obélix france
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 11/03/2009

Chéques vacances Empty
MessageSujet: Chéques vacances   Chéques vacances Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:19

Quelqu'un aurait il déjà encaissé des chèques vacances en règlement de frais de demi pension.
La question est posé par une famille qui prétend que sur le site de l'ANCV il est précisé que les chèques sont valables "pour tous les types de restauration".
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Chéques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chéques vacances   Chéques vacances Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:24

Hé ben non !
Déjà c'est à celui qui demande de prouver ce qu'il avance, tu es bien gentil de vérifier je trouve (bon, je l'ai fait aussi, en plus ils te racontent des craques).
En plus les chèques vacances pour moi c'est pour les vacances, pas pour la bouffe (mais y'a des gosses qui sont en vacances dans leur bahut, c'est vrai...).
De toute façon tes modes de règlement sont indiqués sur tes factures de DP et internat, non ? T'as pas mis les chèques vacances dessus ? Ben alors, c'est non, et comme le dit mon pote Philippe Lucas : épicétou !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chéques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chéques vacances   Chéques vacances Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:25

Je ne sais pas si c'est valable pour payer le SAH, mais rien n'oblige un EPLE à accepter les chéques vacances qui ont un coût pour l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chéques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chéques vacances   Chéques vacances Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:55

Ben chez moi on les a accepté pour un voyage scolaire, je vais chercher sur le super site de N@n@rd comment on passe les écritures .

Pour le SAH gros gros doute , tiens est-cequ'on peut payer en timbres postaux ???lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Chéques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chéques vacances   Chéques vacances Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:10

pour recevoir les chèques vacances pour les voyages scolaires, il faut au préalable qu'une convention soit établie entre l'ANCV et l'établissement. Si l'établissement devait accepter ce mode de règlement pour la DP, encore faudrait il avoir vérifier que l'ANCV accepte un conventionnement pour cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chéques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chéques vacances   Chéques vacances Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:11

Heureusement que tu me le dis Eric pale
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Chéques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chéques vacances   Chéques vacances Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:15

Dans la convention avec l'ANCV, c'est l'EPLE qui décide pour quelle(s) prestation(s) il acceptera les chèques vacances.
Içi, on a coché "voyages organisés" sur le site de l'ANCV.

Les parents d'élèves ont sans doute vu de bonne foi que l'on peut payer la restauration mais c'est pour le restaurant privé du coin de la rue qui lui même a conventionné avec l'ANCV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chéques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chéques vacances   Chéques vacances Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:04

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/45/MENF0502584N.htm
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Chéques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chéques vacances   Chéques vacances Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:28

Bonsoir
Pour moi ,les chèques vacance ne s'appliquent nullement au SAH.
Par restauration,il faut comprendre restauration privée;
Pour accepter ces chèques,il faut que l'établissement ait signé une convention avec l'ANCV,(après avoir demandé un agrément auprès de cet organisme),donc il faut aussi avoir une délibération du CA.
En ce qui concerne les voyages, de mémoire, il me semble qu'il y ait une restriction géographique et que la convention précise que ces chèques ne sont valables que pour la France et la zone Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chéques vacances Empty
MessageSujet: Re: Chéques vacances   Chéques vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chéques vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèques
» signature sur chèques
» chèques au 5117
» remise de chèques DGFIP
» Chèques non barrés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: