| Encaissement chèques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Craquinette53 .
| Sujet: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 10:14 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle gestionnaire, c'est mon premier poste à l'EN, je n'ai aucune expérience en gestion, et je découvre avec joie le dur métier de GM. :affraid:Mais bon, il paraît qu'il faut un an pour savoir à peu près où on va et ce que l'on fait, alors je garde espoir... Au vu de ce forum, il semble qu'il y ait une grande solidarité entre gestionnaires, je vais peut-être m'en sortir grâce à vous ! J'aimerais avoir vos conseils avisés concernant l'encaissement sur GFC de deux chèques de l'exercice 2012. Voici l'histoire : Cet été, alors que je n'étais pas encore affectée, deux artisans électriciens ont réalisé des travaux dans l'établissement. Pour cela, ils ont dû couper l'alimentation électriques à un certain endroit. A la fin des travaux, ils ont oublié de remettre le courant. Résultat : le frigo de la salle SVT est devenu un charnier immonde (72 € de perte de grenouilles et petites souris). La gestionnaire précédente a facturé la perte à part égale entre les deux artisans, qui ont réglé chacun par chèque de 36 €. J'ai encaissé les chèques sur GFC en régie 2012 et édité le doc "recettes en attente". A partir de cela, je fais quoi ? Ma question vous paraît peut-être stupide, mais je perds beaucoup de temps à chercher dans les archives, en réglementation, etc... et c'est du temps que je ne consacre pas au travail concret. Et sur ce point-là, je bloque complètement. Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 11:25 | |
| Tu fais un ordre de recettes exceptionnel de 72€ (sur 2012), et les sous tomberont dans les réserves du bahut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 11:26 | |
| - Craquinette53 a écrit:
J'ai encaissé les chèques sur GFC en régie 2012 et édité le doc "recettes en attente". A partir de cela, je fais quoi ? Ma question vous paraît peut-être stupide, mais je perds beaucoup de temps à chercher dans les archives, en réglementation, etc... et c'est du temps que je ne consacre pas au travail concret. Et sur ce point-là, je bloque complètement. Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Il faudra faire un ordre de recettes (je crois sur le 77, mais demande à ton Agence Comptable) Bon courage |
|
| |
Craquinette53 .
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 12:14 | |
| OK merci beaucoup ! Le hic, c'est que GFC me dit que j'ai dépassement sur la ligne et au chapitre... Que dois-je faire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 12:15 | |
| C'est normal, puisque c'est une recette exceptionnelle, donc non prévue. Tu valides |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 12:22 | |
- OK merci beaucoup ! Le hic, c'est que GFC me dit que j'ai dépassement sur la ligne et au chapitre... Que dois-je faire ?
Le remercier pour sa prévenance et lui dire que c'est en toute conscience que tu dépasses la ligne et le chapitre. Par contre, si un jour GFC te dit la même chose alors que tu es en train de saisir une liquidation, tu interromps tout de suite ton travail pour vérifier si tu n'aurais pas oublié d'ouvrir des crédits. Et si un jour, GFC te souhaite une bonne journée, tu demandes en urgence un rendez-vous chez ton médecin: c'est que tu es proche du burn-out. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Craquinette53 .
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 12:25 | |
| OK alors comme aux César, merci à tous : GFC pour sa prévenance, Pimprenelle et Isaac Newton pour leurs réponses. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 13:10 | |
| Et Retu il sent le pâté ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Craquinette53 .
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 13:20 | |
| Je ne sais pas s'il sent le pâté mais je l'ai remercié dès le premier post. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 13:23 | |
- Je ne sais pas s'il sent le pâté mais je l'ai remercié dès le premier post.
ton remerciement suit un post de Pimp... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 13:26 | |
| |
|
| |
Craquinette53 .
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 14:08 | |
| Tu chipotes... Tu es AC ? | |
|
| |
Craquinette53 .
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 14:09 | |
| Je précise : Bozinchu, tu es AC ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 18:30 | |
| oui _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encaissement chèques | |
| |
|
| |
| Encaissement chèques | |
|