| Encaissement chèques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Craquinette53 .
| Sujet: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 10:14 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle gestionnaire, c'est mon premier poste à l'EN, je n'ai aucune expérience en gestion, et je découvre avec joie le dur métier de GM. :affraid:Mais bon, il paraît qu'il faut un an pour savoir à peu près où on va et ce que l'on fait, alors je garde espoir... Au vu de ce forum, il semble qu'il y ait une grande solidarité entre gestionnaires, je vais peut-être m'en sortir grâce à vous ! J'aimerais avoir vos conseils avisés concernant l'encaissement sur GFC de deux chèques de l'exercice 2012. Voici l'histoire : Cet été, alors que je n'étais pas encore affectée, deux artisans électriciens ont réalisé des travaux dans l'établissement. Pour cela, ils ont dû couper l'alimentation électriques à un certain endroit. A la fin des travaux, ils ont oublié de remettre le courant. Résultat : le frigo de la salle SVT est devenu un charnier immonde (72 € de perte de grenouilles et petites souris). La gestionnaire précédente a facturé la perte à part égale entre les deux artisans, qui ont réglé chacun par chèque de 36 €. J'ai encaissé les chèques sur GFC en régie 2012 et édité le doc "recettes en attente". A partir de cela, je fais quoi ? Ma question vous paraît peut-être stupide, mais je perds beaucoup de temps à chercher dans les archives, en réglementation, etc... et c'est du temps que je ne consacre pas au travail concret. Et sur ce point-là, je bloque complètement. Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 11:25 | |
| Tu fais un ordre de recettes exceptionnel de 72€ (sur 2012), et les sous tomberont dans les réserves du bahut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encaissement chèques Jeu 17 Jan 2013 - 11:26 | |
| - Craquinette53 a écrit: