Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quel chapitre?

Aller en bas 
+3
Patou
BB Breizh
*Stouf*
7 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

quel chapitre? Empty
MessageSujet: quel chapitre?   quel chapitre? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 9:26

Bonjour,

Sur quel chapitre et quel compte imputez vous de l'encre pour un photcopieur de l'administration mais qui sert aussi aux profs?
je pense D 6064 c'est çà? excusez pour mes questions stupides....!
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

quel chapitre? Empty
MessageSujet: Re: quel chapitre?   quel chapitre? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 9:31

Chez nous gestion avec des codes d'accès. A terme, cela permet de déterminer le pro-rata de copies effectuées respectivement par l'adm° et les profs. Ainsi, j'impute les différents frais au pro-rata sur les chap. A1 et D.
Ex: facture de papier = 65% au A1 6067 , 35 % au D 6064
Il en serait de même pour une facture d'encre mais question: ton contrat d'entretien ne prévoit-il pas la fourniture "gratuite" d'encre?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

quel chapitre? Empty
MessageSujet: Re: quel chapitre?   quel chapitre? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 9:33

chez nous le consommable est compris dans le contrat d'entretien.
néanmoins dans ton cas je subdivise D 6064 et A1 pédago (code de gestion à définir pax ex:TONER) pas question pour moi de louper une imputation si minime fusse-t-elle au A1. baston
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

quel chapitre? Empty
MessageSujet: Re: quel chapitre?   quel chapitre? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 9:34

effectivement je viens de regarder le contrat...merci à vous! désolée pour le dérangement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

quel chapitre? Empty
MessageSujet: Re: quel chapitre?   quel chapitre? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 9:36

C'est tout à fait ça, en tout cas si tu n'a pas prévu dans ton piti budget une ligne pour les dépenses administratives des enseignants au A1, auquel cas tu peux scinder ta facture au prorata de l'utilisation faite de la machine par les profs (en admettant évidemment que ton copieur dispose de comptes distincts... ça fait beaucoup d'hypothèses tout ca...).
En tout cas pour ma part, et du haut de ma petite expérience modeste, j'essaie de considérer au maximum qu'une dépense administrative garde sa nature quel que soit l'agent qui la produit, on travaille tous à l'EN oui ou m***** ?!!!
Pis faut économiser leurs sous aux enseignants, sinon ils sont tous tristes en fin d'année quand ils veulent acheter leurs "cadeaux de noël" (aka dépenses pédagogiques soldant le budget...)
NB : il n'y a de stupide que la stupidité (c'est pas la môman de forest gump qui disait ça ?!)
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

quel chapitre? Empty
MessageSujet: Re: quel chapitre?   quel chapitre? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 10:02

merci pour tous vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

quel chapitre? Empty
MessageSujet: Re: quel chapitre?   quel chapitre? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 12:31

Perso je préfère payer une facture sur deux/trois/quatre dans l'année au prorata de l'utilisation du matériel, plutôt que trifouiller des liquidations partielles à toutes les factures. Pourquoi faire simple quand on peut aller se coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

quel chapitre? Empty
MessageSujet: Re: quel chapitre?   quel chapitre? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 12:42

Plus simple oui mais pas forcément plus reglementaire : C'est le CA qui est décideur en matière de budget (en plein d'autres matières aussi d'ailleurs), et la clé de répartition des charges fait partie des décisions qui lui reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

quel chapitre? Empty
MessageSujet: Re: quel chapitre?   quel chapitre? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:21

L'intendant zonard a écrit:
Perso je préfère payer une facture sur deux/trois/quatre dans l'année au prorata de l'utilisation du matériel, plutôt que trifouiller des liquidations partielles à toutes les factures. Pourquoi faire simple quand on peut aller se coucher ?

je fais comme IZ, et j'y vais vraiment à la louche pour les pro rata...Le CA Vote le budget, pas la façon dont on l'a établi et encore moins les imputations de factures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel chapitre? Empty
MessageSujet: Re: quel chapitre?   quel chapitre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel chapitre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses sur convention :quel compte, quel chapitre ?
» Création d'une UPI : quel chapitre ?
» INTERETS MORATOIRES : QUEL CHAPITRE ?
» Contrat Copieur ? quel Chapitre
» gestion des contrats aidés: quel chapitre ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: