Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes

Aller en bas 
+7
L'intendant zonard
barbule
AngelinaAA
PICSOU
sainte barbe
pj
Bozinchu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23766
Date d'inscription : 09/06/2006

droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:50

Pour Jean-Michel (larqué) : Boz avec qui je partage un Z de sauveur de l'humanité indécrottablement optimiste a raison : une bonne vieille FdC relue entre copains, ça vaut un mauvais film au lit ou dis un.

S'il n'est pas trop tard, pour 2009 subdivise le 4112 et le 4662, ça te permettra d'isoler les problèmes. Chez moi ça n'a jamais suffi à être tout à fait certain que tout fonctionne comme je le voudrais, mais on vit avec, à force.

Lina Inverse a écrit:
J'ai à ma disposition un petit document qui ne paie pas de mine mais qui aide à y voir clair en ce qui concerne les différentes imputations à opérer sur les "droits constatés".

Je m'en suis servi souvent à l'époque et même encore aujourd'hui et depuis ce jour plus de problème , du moins en ce qui me concerne.

Si ça t'interesses tu me fais signe

Ca m'intéresse, Lina !! Zoubis fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:56

L'intendant zonard a écrit:
Lina Inverse a écrit:
J'ai à ma disposition un petit document qui ne paie pas de mine mais qui aide à y voir clair en ce qui concerne les différentes imputations à opérer sur les "droits constatés".

Je m'en suis servi souvent à l'époque et même encore aujourd'hui et depuis ce jour plus de problème , du moins en ce qui me concerne.

Si ça t'interesses tu me fais signe

Ca m'intéresse, Lina !! Zoubis fleur
T'es pas le seul l'IZ, peut-être que la meilleure solution est de le transmettre au Grand Patron pour qu'il le publie sur le site.

Pour Jean-Michel (largué, j'en ris encore), tu peux y aller avec Boz, il est peut-être Corse mais il a bon fond. En 2 temps, 3 mouvements, il va te résoudre le truc.

Accessoirement, tu utilises PdF Creator (sur Mongol, ça trouve tout seul), et tu lui transmets les fichiers en PdF. Même ça, il sait exploiter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23766
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:17

Poporc a écrit:
Accessoirement, tu utilises PdF Creator (sur Mongol, ça trouve tout seul), et tu lui transmets les fichiers en PdF.

... encore plus simple : chez mézigue en utilisant la recherche dans le site, et on y est tout de suite. 8)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:09

Si on n'oublie pas l'espace entre PdF et creator.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 7:04

Nanard, quand je lis tout çà, je me dis que çà devrait te remonter le moral vu tout ce qu'on y apprend et aussi toute l'entraide qui se manifeste.
Moi çà ma fait du bien dès le matin !
On ne te lit plus beaucoup en ce moment.
Tu réfléchis à aller au Trésor ou devnir CE ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
largué
Invité




droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:44

Bon...je ne sais plus trop quoi penser. En fait le double de mes 140.71 correspond exactement à la somme des "bourses retenues pour rembourser l'aide régionale"...alors ça figure au mandat des bourses, mais comment faire pour "rembourser" l'aide régionale ? Parce qu'en fait cela n'a pas été mandaté en tant qu'aide régionale, puisque mon collègue avait fait un mandaté contractant la somme de d'aide régionale - ledit montant à rembourser confused Suspect Shocked langue j'y comprend plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:57

tiloupi a écrit:
On ne te lit plus beaucoup en ce moment.
doit avoir une crise de foi et c'est pas dû aux chocolats
Tiloupi a écrit:

Tu réfléchis à aller au Trésor ou devnir CE ou quoi ?
pour aller au Trésor ou devenir CE on ne réfléchit pas si c'était le cas on n'irait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:30

J'ai envoyé le document à N@n@rd pour qu'il le mette dans sa banque documentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:44

Je vais essayer de l'envoyer sur ton site IZ mais j'avoue que j'ai plus de mal à naviguer..

ZIBOU aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:24

Eu Zoubis je voulais dire flower
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:33

tiloupi a écrit:
Nanard, quand je lis tout çà, je me dis que çà devrait te remonter le moral vu tout ce qu'on y apprend et aussi toute l'entraide qui se manifeste.
Moi çà ma fait du bien dès le matin !
On ne te lit plus beaucoup en ce moment.
Tu réfléchis à aller au Trésor ou devnir CE ou quoi ?

Je voudrais être documentaliste ; mais on veut pas...
Ni Trésor, ni CE... mais une grosse fatigue... No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:56

N@n@rd a écrit:
Je voudrais être documentaliste ...

Il faut savoir abandonner ses rêves avant qu'ils ne vous abandonnent Very Happy


Courage coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:15

Comme je te comprends N@n@rd,!!! tu sais je t'oublie pas pour les chocolats c'est juste que je rentre à des heures impossibles et le WE je suis exsangue
Revenir en haut Aller en bas
vhalerie
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2009

droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:49

[quote="L'intendant zonard"]Pour Jean-Michel (larqué) : Boz avec qui je partage un Z de sauveur de l'humanité indécrottablement optimiste a raison : une bonne vieille FdC relue entre copains, ça vaut un mauvais film au lit ou dis un.

S'il n'est pas trop tard, pour 2009 subdivise le 4112 et le 4662, ça te permettra d'isoler les problèmes. Chez moi ça n'a jamais suffi à être tout à fait certain que tout fonctionne comme je le voudrais, mais on vit avec, à force.

Lina Inverse a écrit:
J'ai à ma disposition un petit document qui ne paie pas de mine mais qui aide à y voir clair en ce qui concerne les différentes imputations à opérer sur les "droits constatés".

Je m'en suis servi souvent à l'époque et même encore aujourd'hui et depuis ce jour plus de problème , du moins en ce qui me concerne.

Si ça t'interesses tu me fais signe

Ca m'intéresse, Lina !! Zoubis fleur[/quote

Faut il les subdiviser par trimestre pour le 4112 ? et le 4662 comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:00

vhalerie a écrit:

Faut il les subdiviser par trimestre pour le 4112 ? et le 4662 comment ?

quand on a utilisé un compte on ne peut plus le subdiviser
et même en début d'année s'il estaffecté on ne peut le faire il faut donc d'abord supprimer l'affectation puis le subdiviser puis remettre l'affectation

penses y en janvier 2010 lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23766
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:17

vhalerie a écrit:
Faut il les subdiviser par trimestre pour le 4112 ? et le 4662 comment ?

Oui, j'explique cela chez moi. 41121, 41122 et 41123 pour les trois trimestres. A terme le 4111 sera lui aussi détaillé de même. Ensuite, le 46621, 46622 et 46623 pour le transfert des bourses et autres fonds destinés à être compensés avec les DC, mais aussi 4662i pour le transfert des recettes sur les comptes 75, 4662J2 pour les frais de stage en entreprise, et un 4662D pour les divers qui pourraient me fiche le bazar encore.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
largué
Invité




droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:45

Si je pars du principe que la somme qui me reste au 4662 correspond a de la bourse utilisée pour "rembourser" de l'aide régionale du 1er trimestre 2007/2008 (donc exercice 2007) est ce que je me trompe si je balance ça sur la classe 4 de l'aide régionale et si je fais un ordre de recette ??confused
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:01

je pense que tu te trompes
bien qu'ayant suivi ce soap-opera depuis le debut j'avoue que je ne comprends pas bien le scénario
mais en l'espèce il faut savoir d'ou vient cette somme que tu as au 4662
si c'est en crédit c'est qu'il y a un débit de classe 6 qui explique le truc
si c'est en debit c'est qu'il manque un credit de classe 6 quelque part

donc soit tu as mandaté et pas payé
soit tu as payé mais tu n'avais pas mandaté

c'est idiot ce que je vais dire puisque c'est là le problème
mais il faut savoir à quoi correspond ce solde pour avoir la solution

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
largué
Invité




droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:14

Et bien en effet, c'est assez difficile d'expliquer quelque chose qu'on ne comprend pas soi même !
En fait, j'avais demandé à mon collègue de me détailler ce qu'il avait fait trimestre par trimestre. Et sur le mandat des bourses du 2ème trimestre y'a une somme qui correspond au solde du 4662 pour laquelle il me dit que c'est de la bourse qu'il a retenue pour rembourser l'aide régionale du 1er trimestre (cette dernière ne devant en principe être attribuée qu'après déduction de la bourse, donc pour tous les élèves ayant été déclarés boursier après la fin du premier trimestre, il a en quelque sorte régularisé l'attribution de l'aide régionale en prennant de la bourse pour rembourser cette aide) je ne sais pas si c'est très clair...En fait je crois qu'il a mandaté des bourses dans l'optique de "rembourser" l'aide régionale...frappe Je dis tout ça de tête n'ayant pas les documents sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:19

si c'est le cas tu aurais peut être un solde débiteur sur un compte de racine 4412..
Mais bon, rembourser une aide avec une bourse (ou vice versa ) c'est assez surprenant
je vois pas trop le cheminement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
largué
Invité




droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:32

Ben je ne crois pas...moi non plus je ne comprend pas la démarche...mais de toute évidence je ne suis pas fait pour ce boulot...quand je pense que les 4111 et 4112 de l'ER sont également faux, que je n'ai toujours pas obtenu un seul OR de cet ER (sauf DC et 4713...faux également...) que je n'arrive même pas à obtenir la situation des dépenses et des recettes...Je pense qu'il vaut mieux tout arrêter, je ne peux pas bosser de 7h à21h, annuler mes vacances pour un résultat aussi nul...
Revenir en haut Aller en bas
largué
Invité




droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:37

En fait après vérification si j'ai bien un 4412 débiteur...mais bon je reprendrai ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
largué
Invité




droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:50

Bon nous sommes demain...Mon 4412 est débiteur mais ça correspond au fait qu'on a mandaté davantage que la subvention attribuée (j'ai fait une demande de rallonge à la CT, comme le faisait mon prédecesseur, après je sais pas si c'est bien...) donc je crois que j'ai encore fait fausse piste, je repointe demain😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes   droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de droits constatés
» Problème droits constatés GFE
» probleme droits constatés
» AU SECOURS DROITS CONSTATES GROS PROBLEME
» Problème dans Bordereau des droits constatés GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: