Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 perte bordereau de chèque par TG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

perte bordereau de chèque par TG Empty
MessageSujet: perte bordereau de chèque par TG   perte bordereau de chèque par TG Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:46

Bonjour,
Ma TG préférée m'a perdu un bordereau de chèque de fin 2008.
J'écris aux familles pour expliquer la situation et pour qu'elles me refassent un chèque...
En écriture, dois-je repasser l'écriture en moins pour remettre le 5112 à 0 et le 4112 dans son état d'origine sur 2008 ? Ou bien passer cette écriture sur 2009 soit 5112/4111 en débit crédit (le moins/moins m'apparaissant impossible) ?
Dois-je solder mon 5112 par un 4291 (déficit constaté avant O.RVT) puis solder ce 4291 par l'encaissement des nouveaux chèques ?
Me mettre en débet si je ne recouvre pas l'argent et faire jouer mon assurance ?
Malheureusement je n'ai pas de preuve de dépot (que j'avais pourtant fait moi-même sur place)
Vos conseils seront les bienvenus !baston
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




perte bordereau de chèque par TG Empty
MessageSujet: Re: perte bordereau de chèque par TG   perte bordereau de chèque par TG Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:04

Il m'est arrivé la même chose fin juin 2008 ; les familles concernées ont accepté de refaire rapidement un chèque ; j'ai fait un bordereau de chèque sous excell pour renvoyer les chèques à la tg ; je n'ai fait aucune écriture supplémentaire ; quand le "2° bordereau" de chèque a été crédité, j'ai fait l'écriture classique D 5151 C 5112. A ce jour, toujours pas de nouvelle de ce bordereau ; la TG n'a aucun moyen de ne pas encaisser ces fameux chèques si jamais ils arrivaient aujourd'hui chez eux ; depuis, je fais toujours des petits borderaux de chèque.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

perte bordereau de chèque par TG Empty
MessageSujet: Re: perte bordereau de chèque par TG   perte bordereau de chèque par TG Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:00

Encore une victime de la TG... C'est parfois coton : donc sans autre écriture relancer toutes les familles de bonne foi.

Les problèmes viennent ensuite avec les familles qui refusent de faire un nouveau chèque.

Alors là, j'ai recréé les créances et parallèlement j'ai envoyé un courrier précisant bien les conditions de perte et attestant mon désistement... Pour ces récalcitrants, il a fallu annuler les écritures d'encaissement pour remettre à niveau.

Je n'ai pas eu l'idée de faire des petits bordereaux par la suite car, en règle générale, on envoit le vendredi l'équivalent d'une boite d'archive pleine de chèques... Je sais, il faudrait envoyer plus souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

perte bordereau de chèque par TG Empty
MessageSujet: Re: perte bordereau de chèque par TG   perte bordereau de chèque par TG Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:18

marco a écrit:
Bonjour,
Ma TG préférée m'a perdu un bordereau de chèque de fin 2008.
J'écris aux familles pour expliquer la situation et pour qu'elles me refassent un chèque...
En écriture, dois-je repasser l'écriture en moins pour remettre le 5112 à 0 et le 4112 dans son état d'origine sur 2008 ? Ou bien passer cette écriture sur 2009 soit 5112/4111 en débit crédit (le moins/moins m'apparaissant impossible) ?
Dois-je solder mon 5112 par un 4291 (déficit constaté avant O.RVT) puis solder ce 4291 par l'encaissement des nouveaux chèques ?
Me mettre en débet si je ne recouvre pas l'argent et faire jouer mon assurance ?
Malheureusement je n'ai pas de preuve de dépot (que j'avais pourtant fait moi-même sur place)
Vos conseils seront les bienvenus !

Cette question a été abordée dans quelques fils .

En voici un, parmi d'autres
https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/cheques-egares-t7031.htm?highlight=ch%e8ques+%e9gar%e9s
Revenir en haut Aller en bas
acp
.
.
acp


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2006

perte bordereau de chèque par TG Empty
MessageSujet: Re: perte bordereau de chèque par TG   perte bordereau de chèque par TG Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:25

Sad Bon courage, moi j'ai mis presque 1 an a récupérer l'argent !!! Pour 90 % des chèques perdus c'est assez rapide mais pour les 10% restant...
Sinon je n'ai passé aucune écriture particulière mais je l'avais toujours en solde du 5112.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte bordereau de chèque par TG Empty
MessageSujet: Re: perte bordereau de chèque par TG   perte bordereau de chèque par TG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte bordereau de chèque par TG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bordereau SCT bordereau cheque trésor
» bordereaux de chèques et TG
» rééditer bordereau de chèque
» Chèques égarés lors du transfert postal de l'AC à la TG
» enveloppe chèque perdue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: