Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chèques égarés lors du transfert postal de l'AC à la TG

Aller en bas 
AuteurMessage
effi78
Invité




Chèques égarés lors du transfert postal de l'AC à la TG Empty
MessageSujet: Chèques égarés lors du transfert postal de l'AC à la TG   Chèques égarés lors du transfert postal de l'AC à la TG Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:08

Bonjour,
Ce que j'ai toujours craint vient de se produire. 35 chèques correspondant à un bordereau ne sont jamais arrivés à la TG ... perdus quelque part dans la nature ...
Je suis en train de préparer les 35 lettres de désistement aux 35 familles, je leur demande également de me refaire un nouveau chèque. Je pense que je risque d'avoir de nombreuses réactions de mécontentement et que les choses risquent de trainer. D'autant plus qu'il y a des chèques de 5€ pour des dégradations (pas facile à recouvrer !)
Je m'interroge sur la procédure à suivre dans ma compta géné. Dois-je passer le bordereau du 5112 au 5117 chèques impayés (avec tous les problèmes de recouvrement qui s'en suivent)? Ou dois-je modifier la FQE concernée pour annuler les encaissements puisqu'ils n'ont pas eu lieu et refaire une prochaine FQE avec les nouveaux chèques ? Ou alors existe t-il une autre procédure ?
D'avance merci pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
paulin
Invité




Chèques égarés lors du transfert postal de l'AC à la TG Empty
MessageSujet: bordereau de chèque égaré   Chèques égarés lors du transfert postal de l'AC à la TG Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:29

j'ai eu le même cas au printemps ; j'ai téléphoné aux familles pour leur expliquer et leur demande de refaire un chèque ; j'ai fait un bordereau de chèque manuel, sans refaire d'encaissement et sans refaire d'écriture comptable ; lorsque ce 2° bordereau a été porté au crédit du compte, j'ai fait l'écriture habituelle D 5151 C 5112 : tes encaissements sont justes, il n'y a plus lieu de les refaire ; le 5117 n'est pas concerné. à ce jour, le premier bordereau égaré n'a toujours pas refait surface : le risque est que l'enveloppe arrive quand même à la TG et eux n'ont aucun moyen de vérifier (j'espère quand même que, en lisant la date, quelqu'un aurait la puce à l'oreille et l'intelligence de téléphoner à l'agence comptable)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chèques égarés lors du transfert postal de l'AC à la TG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèques égarés
» Help! Bug lors de la réception du transfert des approvisionnements anticipés
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» tranfert chèques à la TG
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: