Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie voyage conversion £ sterling

Aller en bas 
+13
Winnie
volcan
barbule
Isaac Newton
Vieil intendant
phil65
tobias
V.M.B
Poporc
Hippos
Fondateur
Bozinchu
Dantesk
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doute
Invité




Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:32

Excusez moi je constate que je n'ai pas été assez précise dans mes propos . Le voyage n'a pas encore eu lieu . Donc actuellement je me retrouve avec 235£ en caisse et les 4.16 € de rendu sur mes 300.00 € après conversion . Comment justifier mon 531 actuel ?

J'ai 290.34 € en équivalent £ : soit 235 £ en caisse , donc je vais "donner" ce montant au régisseur  d'où mon écriture 543/531.

Mais les frais devraient être imputés sur la régie donc je devrais plutôt passer les écritures suivantes :

4723/543 : 5.00 € frais de conversion .

Et 543/531 : 5.00 € ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:04

Le 531 doit avoir été diminué du montant de 300,00 €, qui doit figurer sur un 543. A défaut d'avoir déjà donné l'argent au régisseur, tu mets ça à part dans le coffre, c'est de l'argent de la régie et qui ne fait plus partie de ta caisse.
Tu gardes sous le coude le justificatif de change des 290,34 €, ce sera à mandater dans la régie.
Après le voyage, le régisseur apportera son reliquat éventuel des 235 £ à nouveau changé + les justificatifs de dépenses, y compris le change du reste + les 4,16 €.
Il restera forcément des pennies, il faudra penser à mandater le montant en € dans la régie, en charges diverses.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon
Invité




Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:17

Bonjour à tous ,

quel taux de change dois je appliquer pour convertir les dépenses faites par le Régisseur : taux de change de départ ou de retour ?

Ou est ce que l'on s'en moque éperduemment et on choisit celui qu'on souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:22

Soit tu t'amuses à faire un beau tableau avec taux de change quotidien quand il varie
Sur le site gog tu tapes taux de change tu vas tomber sur le site gouvernemental avec bon taux

Parfois les régisseurs ont un taux qui a été appliqué sur leur retrait ça peut être une piste
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:25

Le taux de change apparaît normalement sur le document remis par l'institution qui a fait l'échange des devises.
Attention à ne pas oublier d'intégrer dans la liste des dépenses la perte de change.
Il existe enfin des sites qui permettent de retrouver l'historique du taux de change un jour précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:26

Doute a écrit:
Bonjour , je relance le sujet car justement j'ai un régisseur qui va partir en Angleterre.

300.00 € montant de la régie ont été changés en £.

ce qui donne 235 £ = 290.84 € / 5.00 € de frais de change et on m'a rendu en espèces 4.16 € .(Mes 300.00 € - les 295.84 € )

Je pensais passer les écritures comptables suivantes :

543LONDRES/531 pour 290.84 €
4722/531 pour 5.00 €

Pensez vous que cela soit juste ? la prochaine fois je ferais comme N@n@rd et VMB .

Merci

Les opérations sont à faire en €, donc pour 300 €.
Les frais de change sont une charge financière compte 668.
Le retour d'espèces vient diminuer la régie de 4,16 €.

Pour solder la régie c'est pareil. Tu équilibres au besoin avec les comptes 666 ou 766 l'écart du au taux de change. Toujours le 668 pour la commission de change.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:29

Jean Mc c'était une autre question aujourd'hui !
Là tu réponds à la question de mars... Il a eu sa réponse j'espère ! Mr green

Mais c'est vrai que le questionneur n 'a pas dit merci donc le doute était permis ! Twisted Evil


Dernière édition par DBM le Jeu 2 Mai 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:52

P'têt que c'était une question du mois de mars, mais sa réponse m'intéresse. scratch
Je le note donc pour plus tard... study
Revenir en haut Aller en bas
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:01

C'est pénible les régies en devises hors euros : l'idéal est de filer au régisseur des euros, charge à lui de les convertir en dollars, en dinars ou en billets de monopoly car le pire est à venir : il va te rapporter le reliquat en pièces étrangères dont tu ne sauras que faire (impossible à changer à la banque)...

Que pensez-vous d'une autre solution (pour les régies beaucoup plus importantes) qui consiste à faire un virement sur le compte privé du régisseur et qu'il utilise sa carte bancaire pour tirer du cash ou payer le mcdo des élèves par cb ? (nécessite accord préalable de ce dernier bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:10

Ça ne change pas le principe qu'il faut retracer et individualiser les dépenses, donc les frais de change.
Chez moi, les régisseurs s'occupent eux-mêmes de faire le change des euro que je leur confie et doivent me rapporter le solde en euro également.
La menue monnaie qui ne peut être échangée est ajoutée à la perte de change au retour.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:17

Oui et on peut aussi demander au trésorier en le prévoyant les sommes en dollars yen etc.,
Revenir en haut Aller en bas
Doute
Invité




Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:49

Merci sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:35

super
Revenir en haut Aller en bas
Nulus
Invité




Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:39

Question à Jean Mic ce serait pas le compte 627 : services bancaires à utiliser pour les frais de change ? D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:19

Bozinchu a écrit:
c'est un clown ton AC non ?
il a fait l'école du rire Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Hein60

Ton AC se moque de toi, à rajouter dans le bêtisier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:36

Nulus a écrit:
Question à Jean Mic ce serait pas le compte 627 : services bancaires à utiliser pour les frais de change ? D'avance merci

Exact. En tapant le message de réponse, je me doutais qu'il devait y avoir un 62 pour ça. Merci pour la correction. Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Emo2_bie

gilles.gjq a écrit:
P'têt que c'était une question du mois de mars, mais sa réponse m'intéresse. scratch
Je le note donc pour plus tard... study

La
subtilité pour un voyage à l'étranger tiens au chevauchement entre deux
exercices qui vont. Cela nécessite, en cas de créances ou dettes en
devises, de faire l'ajustement entre la constatation (6 ou 7) et le
paiement ou l'encaissement (5) avec les comptes 476 et 477.
Voir leurs commentaires dans la nomenclature.
Ce sont d'ailleurs, à ma connaissance, les seuls 47 qui peuvent être débiteurs ou créditeurs en fin d'exercice. Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie voyage conversion £ sterling
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conversion livres sterling contre euro par un neuneu
» régie avance : remboursement facture livre sterling montant erroné et validé
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Help régie voyage
» regie voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: